samedi 7 juin 2014

Jour 143 : Le show de Laurent Paquin

(Le 7 juin 2014)


La nuit a été courte évidemment. Je me suis levé en même temps que Gen et Alex. Nous avons donc commencé à faire le ménage. Heureusement, cela s'est fait très rapidement. Nous avons déjà connu des années bien pire que ça. Gen et Alex devait repartir chez eux afin de nourrir leur chien. Je ne trouvais pas sommeil alors j'attendais que les autres se lèvent. Ça risquais d'être assez long. J'avais encore intensément mal à ma cheville. Heureusement, je n'ai pas attendu trop longtemps puisque Max est venu chercher son équipement de lumières. J'ai pu jaser un peu avec lui.

Anna est allée me reconduire chez moi. Je crois que nous avons besoin d'un peu de repos pour ne pas s'endormir au spectacle de Laurent Paquin ce soir. Je n'ai pas le temps d'entrer dans la maison que ma sœur me demande d'étendre du linge sur la corde, car elle s'en allait à la pêche avec mon père. Aussitôt fait, je m'étends sur mon lit et je m'endors. Une chance que je me suis réveillé et que je n'ai pas passé tout droit. Je vois aussitôt un texto de la part d'Anna me disant que Mélyssa (une membre du JAG) nous avait invité à venir souper chez elle avant le spectacle. C'était vraiment gentil de sa part.

Je me rends donc à vélo chez Anna. En chemin je croise ma sœur et mon père qui reviennent bredouille de la pêche. J'arrive chez elle et j'avais vraiment très chaud. Je ne m'en plains surtout. J'avais tellement hâte qu'il fasse chaud. Anna devait prendre sa douche. Mais avant, nous avons jasé un peu tout en écoutant de la musique.

Nous sommes prêts pour partir. Je cherche l'adresse sur le GPS de mon cellulaire, nous allons faire le plein à une station-service et nous arrivons chez Mélyssa. C'est la première fois que nous allons chez elle. Nous avons ouvert une bouteille de rosée (très bon en passant). Elle nous a fait le tour du propriétaire et elle nous a montré les mignons petits chatons que sa chatte avait eu. Je vous le dis, ça me tentait de les emporter avec moi tellement ils étaient adorables. Nous avons mangé une lasagne aux légumes avec une salade César avec des épinards. C'était vraiment délicieux (mon estomac était content). Le temps filait très vite. Nous nous rendons donc à la salle de spectacle. Nous avons rejoins trois autres membres du JAG (Nina, Max et Val). Nous avons attendu un peu en file (même si je ne comprenais pas pourquoi puisque nous avions des sièges réservés) jusqu'à temps de réaliser que nous pouvions entrer.

Le spectacle commence. Laurant Paquin nous présentait son spectacle « L'ereure est humains ». La première partie de son show était bien, mais je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose. Durant l'entracte, je suis allé me chercher un Mountain Dew au dépanneur en face, car j'avais vraiment soif. Malheureusement, en revenant dans la salle, je me suis fait revirer de bord parce que je n'avais pas le droit d'apporter ma bouteille de liqueur dans la salle (j'aurais vraiment dû acheter une bouteille d'eau). Ayant bu la moitié de la bouteille, j'ai demandé à Max de la terminer pour moi avant de rentrer. Pour la deuxième partie, j'ai ri du début à la fin. Enfin je reconnaissais le style de Laurent. En plus de ça, son message à la fin était rempli de sagesse. Bref, j'ai vraiment adoré le spectacle.

En sortant de la salle, je croise une femme avec qui j'ai fait mon stage en septembre 2012. Je n'avais pas revu aucune personne du stage depuis le décès de Manon (cliquez ici). Elle m'a parlé un peu de comment ça s'était passé. J'ai vraiment été content de lui avoir parlé. Son décès m'a tout de même bouleversé. Cela s'est produit si brusquement et personne ne s'y en attendait.

Nous avons terminé la soirée sans surprise dans ma cour dans la voiture d'Anna à jaser de tout et de rien. J'ai passé une super belle journée en très bonne compagnie. J'ai vraiment très bien apprécié le fait d'avoir regagné mon lit.

Matthy xx 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire