vendredi 13 juin 2014

Jour 149 : Au Bon Goût d'Asie

(Le vendredi 13 juin 2014)


Pour l'anniversaire de la cousine de ma mère, qui fêtera ses 39 ans demain, nous avons été au restaurant « Au Bon Goût d'Asie ». Ma mère, étant malade (elle a attrapé le rhume d'une de mes nièces), ne pouvait pas venir au restaurant pour ne pas propager le virus. En plus de ça, mon beau-père allait travailler et mon petit frère s'en allait chez son père. Donc,

Kim m'appelle pour me demander si je voulais l'accompagner à aller chercher son abonnement à la piscine. Elle est vraiment prête pour sa remise en forme. J'avais en masse de temps avant que Karine ne vienne nous chercher pour le resto. Nous nous rendons à la piscine pour accomplir la toute première étape, c'est-à-dire s'inscrire à l'aquathèque . Elle ne peut plus reculer à présent hahaha! Si elle veut être bien dans sa peau, c'est un bon pas en avant qu'elle fait. Nous avons été au Wal-Mart pour qu'elle s'acheter un maillot une pièce. N'ayant que des bikinis, ce serait bien compliqué pour elle de faire des longueurs. Je suis vraiment content pour elle. Elle veut vraiment y arriver. J'espère que sa volonté ne s'éteindra pas. En tout cas, je vais être là pour la soutenir. Bien sûr, tant qu'à être au Wal-Mart, nous avons passé devant les films à cinq dollars alors je n'ai pas pu m'empêcher de m'en acheter. J'ai réussi à trouver un film que je cherchais depuis longtemps Mean Girls avec Lindsay Lohan et Rachel McAdams. Une chance que j'ai réussi à me contenter de deux films (l'autre film c'est Rio). Comme il nous restait du temps, nous avons décidé d'aller faire du lèche-vitrine au centre-d'achat.

Je suis de retour chez moi. Je me prépare tout bonnement pour le resto. À la dernière minute, je décide de me raser, car je ne supportais plus ma barbe. Il y a des jours comme ça où j'aimerais ne plus en avoir. Karine est venue nous chercher. Elle était très jolie avec son haut bleu. Le souper s'annonçait bien, même si ma mère et mon frère n'y seront pas. C'était la première fois que j'allais à ce resto vietnamien-thaïlandais. Nous étions installés dans une chambre VIP pouvant contenir onze personnes. En regardant le menu, ça avait l'air vraiment appétissant. Bien sûr, le père de Karine a acheté un excellent vin (Baglio di Pianetto Ramione 2009). J'ai bu l'équivalent d'un verre. En entrée, j'ai pris une soupe Hanoî (boeuf, vermicelle de riz et citron. Comme plat principal, j'ai pris du poulet asiatique. C'était vraiment délicieux (à part quand j'ai pris une grosse bouchée de gingembre croyant que c'était du vermicelle hahaha! c'était assez intense dans ma bouche). J'ai vraiment passé une belle soirée à discuter avec ma famille et à passer du bon temps. Il y a quelque chose qui m'a vraiment surprise par-contre. Lorsque ma sœur est allée au toilette après que la serveuse nous ait donné nos factures, Karine s'est empressé de prendre la facture de ma sœur et moi pour aller les payer. C'est SON anniversaire et elle a décidé de nous payer le repas. Je n'étais pas d'accord au début, mais elle a insisté. Je n'aime vraiment pas me faire payé mes choses... surtout dans ces circonstances.

J'ai demandé à Karine si elle pouvait me déposer chez Anna afin que je récupère mon vélo (ça fait une semaine qu'il est dans son garage). Mon but n'était pas seulement de le chercher, mais d'aller parler un peu avec Anna (tsé, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu hahaha!). Jess était chez Anna. Nous avons parlé un peu dans le hall avant de s'installer confortablement dans son boudoir. Ça paraissait que j'avais bu du vin ce soir. J'ai discuté avec elles pendant 45 minutes et je suis parti avec mon beau vélo adoré.

Ce soir, j'ai commencé la série Orange Is The New Black. Au début, je trouvais ça trop burlesque. Au deuxième épisode, j'ai commencé à apprivoiser le concept de la série. Peut-être que je vais aimer ça. J'ai déjà hâte de voir la suite.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire