mercredi 4 juin 2014

Message #2 : Comparatif (2010 vs. 2014)

En vous écrivant les billets de 2014, il m'arrive souvent par la suite d'aller jeter un petit coup d’œil à mes anciens billets de 2010. C'est fou comment je ne suis plus du tout la même personne (et c'est tant mieux ainsi). Je me relis et parfois j'ai honte d'avoir eu une telle réaction face à une situation donnée. Ce qui est fait est fait et nous ne pouvons rien y changer. Je crois que ça me fait grandir encore plus et ça me rassure. Ça me rassure, parce que ça confirme que j'ai changé et mûri. Je me suis entouré de bons amis qui m'aident au quotidien à comprendre bien des choses. Toutefois, certaines choses refusent de changer. Ma peur de l'avenir n'est pas née d'hier et mon désir de trouver l'amour est encore sujet d'actualité (même si je ne l'exprime plus à qui mieux mieux). Maintenant, je pense avant d'agir. J'analyse beaucoup la situation avant de faire quoi que ce soit. Je vivais beaucoup sur l'impulsion en 2010. J'ai eu droit de vivre des choses assez cocasses (d'autres moins), mais je ne réfléchissais pas du tout. Je le regrettais par la suite. Heureusement, je n'ai plus ce problème. J'assume ce que je dis et ce que je fais. Si je n'ai pas aimé comment j'ai agis, je fais en sorte que ça ne se reproduise plus la prochaine fois. Ça me fait du bien de me relire, car j'ai évolué. Je suis rendu un homme maintenant. Même si je n'ai pas encore trouvé ma place au soleil, je compte tout faire pour que mon cœur soit ébloui par tant de lumière. Plus la lumière entrera en moi et mieux je me porterai. Si ma vie est comblée, c'est grâce à ma famille qui me fait vivre des montagnes-russes d'émotions, à mes amis qui m'acceptent tel que je suis vraiment et à un organisme qui me permet de me battre pour mes convictions sociales. La vie comporte ses hauts et ses bas, mais c'est ainsi que cela doit être. J'ai bien beau ne pas avoir beaucoup d'argent en ce moment, de ne pas avoir une certaine reconnaissance professionnelle ou de ne pas avoir trouvé ma douce moitié, mais je ne dois surtout pas lâcher. Il faut savoir que chaque vie est différente et que je dois me battre pour aimer la mienne. J'en ai tout de même fait du chemin pour arriver où j'en suis aujourd'hui. 

Merci Coco d'entrer dans mes folleries, Merci Anna de philosopher avec moi, Merci Jess de ne jamais me juger et de comprendre (et aussi d'être drôle), Merci MC de m'emmener plus loin dans l'univers du cinéma et de la musique, Merci Kim d'être toujours ma lumière au bout du tunnel, Merci Maude de ne jamais me perdre de vue malgré la distance, Merci Alexe de me démontrer qu'il ne faut pas s'en faire avec la vie, Merci à ma gang d'avoir une si belle ouverture d'esprit, Merci au JAG qui me fait grandir un peu plus à toutes les semaines, Merci à ma sœur qui sera toujours là peu importe parce que c'est ma jumelle cosmique et que je l'aime à la folie, Merci à mes frères d'être ce qu'ils sont simplement, les deux hommes de ma vie, Merci à mes nièces et mon neveu de me combler de bonheur. Un merci tout spécial à ma mère, nous nous ressemblons tellement. Nous avons passé par beaucoup d'épreuves. Nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout, mais au moins, l'essentiel est là, notre amour inconditionnel. Je vous aime.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire