jeudi 12 juin 2014

Jour 148 : Beau petit portrait

(Le 12 juin 2014) - JAG XXIV

Sous la pluie, je me dépêche de me rendre à l'arrêt de bus. Il était 18h26 et le bus est supposé arriver à 18h28. Je sais que je suis pas mal sur la limite, mais j'étais là dans les temps. Bien crime, le bus tarde à venir. Je crois sérieusement l'avoir manqué. C'est toujours sous cette même pluie que je m'en veux de ne pas avoir arrivé plus tôt à l'arrêt (dans ma tête, j'entends la voix de ma sœur qui me dit toujours d'arriver dix minutes à l'avance pour ne pas la manquer). Je ne voulais pas repartir chez moi bredouille à ne rien faire (déjà que ma journée a été des plus singulière). J'ai donc appelé MarieH pour savoir si elle voulait aller me chercher. Elle me dit que Jess était chez Anna (qui habite près de chez moi) et qu'elle pourrait certainement mieux être en mesure de venir me chercher qu'elle. Donc, j'appelle Jess et finalement Anna viendra me chercher. Une chance qu'il y a un abri à mon arrêt sinon je ne l'aurais vraiment pas trouvé drôle. J'attends Anna en écoutant la chanson Hideaway de Kiesza (chanteuse qui gagne à être connue).

Anna arrive et nous partons direction le JAG. Oui, Anna est devenue officiellement membre à part entière. Je suis vraiment content. Nous étions supposé avoir une sortie crème glacée, mais ç'a été reporté à la semaine prochaine en raison de la mauvaise température. Ce n'est pas trop génial de manger une molle sous un déluge. Je vais voir Jess et je m'excuse de ne pas avoir été présent à sa petite soirée d'anniversaire tranquille hier soir. Je lui ai expliqué que j'aurais vraiment aimé me séparer en deux dans ces cas-là. Une partie des membres ont joué à un jeu de société tandis que l'autre partie était bien relaxe sur le sofa à discuter. J'ai eu droit de me faire faire un portrait par un des membres (en fait, il n'est pas encore un membre officiel, mais j'espère que ça ne tardera pas.... hmmm je me comprends). J'aime trop le dessin qu'il a fait de moi. Je vais essayer de demander à quelqu'un s'il peut le modifier afin d'avoir seulement le bonhomme (genre de l'arranger sur Photoshop). En fait, je voudrais prendre ce bonhomme et en faire le logo de mon blog. Ce serait trop génial pour la vie. Nous avons mangé des chips à la poutine, au hamburger et à une sorte que je ne me souviens plus. C'était particulier, mais c'était bon. Nous avons ensuite joué aux Loups-Garous. Ça faisait une éternité que nous avons pas joué. Tu voyais que MarieH était en manque. Elle était assez intense quand elle a animé le jeu. Elle me fait tellement rire quand elle parle. Dans cette partie, j'étais cupidon. J'ai décidé de me mettre en couple avec celui qui m'a fait le portrait... hmmm je me comprends). Aussitôt le choix du couple fait, Marieh me tapote la jambe et me tend une autre carte. J'étais maintenant devenu le chasseur. Quand mon ''amoureux'' a été tué par les villageois alors que je tentais désespérément de le sauver, emporté par le chagrin, je décide de tuer une personne que je soupçonnais comme étant un loup-garou et j'avais visé juste. Ma mort n'a pas été en vain hahaha! 

Ne suis-je pas mignon ?

Je me suis rendu compte que je devenais de plus en plus proches de certains membres. J'ai beaucoup plus de facilité à leur parler et je remarque qu'ils sont plus réceptifs à ce que je leur dis. Je suis vraiment content que ça se passe bien de ce côté. Cela fait tout de même dix mois que je suis au JAG. Ça passe incroyablement vite.

Après le JAG, Anna et moi décidons de se prendre un breuvage au Tim Hortons afin de le boire dans la voiture en parlant (c'est presque rendu un rituel notre affaire haha!). Nous avons parlé de ce qui se passe dans nos vies, d'esprit (p.v.e.) et nous avons joué à un jeu sur son téléphone. Au bout de quelques heures, alors qu'Anna était pour partir, la voiture ne voulait plus démarrer. Il semblerait que la batterie était morte. C'est parce qu'il était trois heures du matin et mon beau-père dormait. Anna a dû appeler un taxi pour ''booster'' la voiture. Il chargeait vingt-cinq dollars pour ce service. C'est carrément du vol leur affaire. Anna n'était vraiment pas contente. Je lui ai dit que nous allions en rire plus tard... beaucoup plus tard haha! Bref, même si notre soirée s'est terminée une note moins glorieuse, il n'en fut pas moins bonne. Il faut garder le sourire. :-)

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire