mercredi 11 juin 2014

Jour 147 : Visite chez Alexe la princesse

(Le 11 juin 2014)


Bonne fête Jess! :-)

Je me lève pour me préparer afin d'aller rendre visite à Alexe. Étant en congé, Kim a saisi l'occasion de monter à Granby pour que nous allions la voir. Alexe part pour deux mois et demi à un camp d'entraînement pour devenir caporal. Je ne l'ai pas vue depuis trois mois je n'aurai pas la chance de la voir avant la mi-août. Ce qui veut dire qu'il faut que je profite de ma journée avec elle. Ce matin, alors que j'étais tout prêt, j'attends l'arrivée de Kim. Cela faisait une demi-heure qu'elle était sensée arriver. D'après-moi, elle n'a pas entendu son réveil et elle a passé tout droit. Je lui téléphone et comme de fait, elle avait une voix de fille qui venait de se réveiller. Entre deux bâillements, elle me dit qu'elle s'en venait. J'ai trouvé ça très comique. Je préviens Alexe pour lui dire que nous allons arriver un peu plus tard. Elle me demande aussitôt d'apporter une manette de la Wii. Je me demandais pourquoi elle voulait que j'en emmène une puisqu'elle déteste pour mourir cette console de jeu. Je ne me suis pas trop posé de questions et je l'ai apporté.

Dans la voiture, nous avons décidé de mettre du Marie-Mai dans le tapis. Nous avons projeté d'aller la voir au festival des Montgolfières, mais ce n'est pas certain encore. Nous arrivons chez Alexe. J'étais vraiment content de la voir. Pendant que je lui parlais, mes yeux se sont arrêtés sur ses mains. Elle fait de l'eczéma sur les mains et c'était vraiment extrême. La pauvre, ça lui fait vraiment mal. J'aimerais tellement la soulager. Nous avons été à l'épicerie afin d'aller chercher notre dîner. Nous avons opté pour une bonne pizza fraîche avec de la salade. J'ai vraiment mangé comme un porc.

Nous avons joué à Mario Kart 8 à la Wii U. Oui, elle s'est achetée la console Wii U. Elle dit que la console avait bien évoluée et que ça valait vraiment la peine de l'acheter. Ce n'est pas moi qui va chialer. Au contraire, j'en veux une... mais c'est l'argent qui me manque. Mario Kart 8 est vraiment le meilleur jeu de la série. Nous avons tellement, mais tellement ri. C'était un agréable moment. Je n'avais pas ri de même depuis un bon bout.

Puis nous avons joué à d'autres jeux de la Wii U. En gros, nous avons joué durant toute la soirée. Cela ne nous dérangeait vraiment pas puisque ce sont ces moments à nous. Il manque juste Maude à nos côtés afin que ce soit comme avant. Nous avons continué la soirée à nous remémorer de vieux souvenirs. L'heure avançait, mais nous nous en soucions à peine. Nous avons conclu un marché avec Kim. Elle souhaite vraiment perdre du poids. Alexe a marqué sur le calendrier qu'elle devait se fixer un objectif de perdre 16 livres à son retour du camp. Je vais tout faire pour l'aider à être mieux dans son corps. Même si elle ne relève pas le défi, je sais que les efforts y seront. Elle va prendre son abonnement à la piscine et nous allons nous entraîner. J'ai bien hâte de commencer ça. Ça va nous permettre de nous voir un peu plus également.

Alexe nous conte comment les entraînements sont intense afin d'être prête pour le camp dans une semaine et demie. Puis elle nous a montré les rations en sac qu'ils doivent parfois manger. J'ai longtemps été curieux de savoir ce que ça goûtait. Je n'allais pass tarder à le savoir. Elle nous a préparer un boef stroganoff en sac. C'était curieux comme goût. C'était mangeable, mais c'était spécial. Ça goûtait beaucoup l'agent de conservation. À chaque fois qu'Alexe nous partage une partie de son monde, je suis vraiment content. Je vois ses yeux pétiller quand elle nous raconte ses anecdotes.

Finalement, il était 4h30 du matin quand nous nous sommes préparés à partir. Nous n'avons tellement pas vu les heures passées. Au moins, c'est un signe que nous avons eu du plaisir. J'ai fait deux gros câlins à Alexe avant de partir en lui exigeant de faire attention à elle. Je sais combien cela peut être éreintant comme entraînement. Je la trouve très courageuse de faire ça. Je l'aime tellement.

Sur le chemin du retour, nous étions vraiment fatigué. Nous avons tout de même chanté du Marie-Mai à tue-tête. J'étais bien content de pouvoir regagner mon lit. J'ai passé une très très belle journée avec des gens merveilleux.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire