samedi 28 juin 2014

Jour 164 : Bon voyage Anna!

(Le 28 juin 2014)


C'est avec émotion que j'ai dit au revoir 
à ma chère Anna à l'aéroport aujourd'hui.




J'ai pédalé jusqu'au Jean Coutu pour faire développer la photo de Seb pour la mettre dans l'album photo. Nous pourrions dire que nous avons terminé ce livre jusqu'à la toute dernière minute (et c'est le cas de le dire). En passant, je me suis dit que j'allais retourné au Dollar Max afin de me procurer plus de perles pour agrandir mes bracelets. J'arrête sur le boulevard, le passage pour piéton s'affiche, mais je ne peux pas passer car une voiture était dans le chemin. J'étais en beau fusil. Je suis enfin rendu à destination. Je m'achète les perles. C'est là qu'il m'est venu l'idée de me faire une petite couronne de plume pour compléter vraiment mon costume. Pourquoi pas ?

Je reviens chez moi et je suis impatient de commencer ma couronne. J'avais un peu de temps devant moi avant que Jess ne vienne me chercher pour aller à l'aéroport. La couronne est vraiment trop jolie. Je l'avais à moitié terminée quand je vois passer la voiture de MarieH par la fenêtre. C'est chez Jess que nous avons la dernière personne à nous accompagner, Vince.

Nous embarquons dans la voiture de Vince direction l'Aéroport Pierre-Elliott Trudeau. C'est sur de la bonne musique et les cheveux au vent (même si j'avais ma casquette) que nous allons retrouver Anna pour la dernière fois avant un petit bout. J'essaie de me convaincre que les trois mois vont passer vite. Nous avons trouvé un parking après avoir réalisé que ça coûte la modique somme de TRENTE-CINQ FUCKING DOLLARS $$$ C'est vraiment du vol....

Nous rejoignons Anna et je lui fait un gros câlin. Sa mère, son frère et ses deux enfants (ceux qui était au soccer cette semaine) étaient là aussi. Nous passions passer beaucoup plus de temps que ça avec Anna (nous avions même prévu jouer à des jeux de société), mais il en fut tout autrement. Je commençais à me sentir fébrile. J'essaie de me convaincre que les trois mois vont passer vite. Nous prenons les photos, nous essayons de profiter du peu de temps qu'il nous reste, nous rions, presque pleurons. Bon, il ne faut surtout pas s'en faire. Anna part en voyage afin de vivre quelque chose de merveilleux. Elle part à l'aventure. Je vais tellement m'ennuyer d'elle.

C'était le moment pour Anna de passer de l'autre bord.... de l'aéroport (Hahaha! Je me trouve drôle). Oui, j'étais vraiment triste de la voir partir. Nous l'observons s'en aller. Petit pincement au coeur, nous sommes repartis en silence. Nous ne réalisons pas qu'elle ne sera pas à nos côtés pendant trois mois. Ok, vous me direz que j'en mets peut-être un peu trop avec mon sentimentalisme, mais quand une personne que vous voyez quasiment à tous les jours ou presque part pour un bout, il y a de fortes chances que ça vous fasse quelque chose.

Sur ce, Anna, part la tête libre. Reviens-nous plus toi que toi. Fais aller tes pieds et ton cœur vers des chemins inconnus et explore pour nourrir tes pensées et tes souvenirs. Dévore tout des yeux. Je te souhaite vraiment que du pur bonheur. Je serai là à ton retour, prêt à renouveler nos conneries. Bon voyage Anna! Je t'aime

Je suis de retour chez moi, le coeur gros. J'ai décidé de continuer ma couronne pour me changer les esprits. Le résultat est vraiment beau. J'ai décidé de collet des pépites d'or dessus (feuilles dorées on s'entend). C'est la que je me brûle le bout du doigt avec la colle chaude. Ça fait vraiment, mais vraiment mal. J'ai une cloque d'eau. Je me suis levé et je donne, sans m'en rendre compte, un coup de pied violent sur la boîte de perles en plastique. Vous auriez dû voir le chat courir dans toutes les sens. Elle était aux anges. Le paradis des perles, c'était chez moi ce soir. Ma mère et moi avons couru après ces perles pour ne pas que le chat les mange. Nous avons bien ri tout de même. Il me reste seulement à réarranger mes bracelets et un petit ajustement pour ma ceinture et mon outfit est désormais terminé. Maintenant, il reste seulement à m'organiser pour savoir où je m'enligne le 2 juillet. Je vais demander à NicoR si je peux aller chez lui le soir du 1er juillet pour être avec les little monsters durant une partie de la nuit (on vît une expérience ou on ne ne la vît pas tsé). J'ai reçu un courriel me disant que j'avais bel et bien reçu un billet LMZ. Le courriel me disait que pour recevoir mes cadeaux, il me fallait une carte d'identité. Le problème c'est que mon billet est au nom de mon beau-père. Pour payer, j'ai dû prendre sa carte de crédit. Je vais devoir appeler au Centre Bell pour savoir qu'est-ce que je dois faire. Je n'ai pas envie d'être là-bas et d'avoir des emmerdes. C'est la dernière choses que je veux. J'ai payé pour mes cadeaux, je vais les avoir hahaha!


Ma petite couronne de plumes


Matthy xx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire