lundi 16 juin 2014

Jour 152 : Une bonne première séance

(Le 16 juin 2014)

Kim et moi avons débuté notre entraînement à la piscine aujourd'hui. Pour commencer, elle s'est fixée pour objectif d'aller s'entraîner quatre fois par semaine (durant deux mois) en plus de faire du jogging et de faire attention à son alimentation. Je serai là pour la motiver et la supporter. Je n'ai pas eu le temps de faire sa surprise, mais je vais m'y mettre cette semaine. Je sens que je vais être occupé tout l'été si ça continue comme ça. Je ne sais plus trop où me donner de la tête. C'est une bonne nouvelle en soi de me tenir actif.

Elle me demande hier par texto s'il y avait beaucoup de monde le lundi en début d'après-midi. Je lui ai répondu qu'il n'y en aurait probablement pas beaucoup. Nous entrons dans le complexe et nous présentons notre carte à la réceptionniste. Je me dirige vers mon vestiaire lorsque tout à coup, une grille m'empêche l'accès au vestiaire des hommes. J'ai compris (en tout cas, je pense avoir compris) que c'était à cause de la piscine extérieure qui est ouverte depuis samedi dernier. Je ne savais même pas qu'ils pouvaient mettre une grille en plein milieu du couloir. Bon, je n'ai pas le choix de me changer dans le vestiaire familial. J'ai constaté que le vestiaire est deux fois plus grand que celui réservé aux hommes. Je viens pour me changer dans une cabine lorsque le loquet pour verrouiller la porte semble coincé et me coupe le pouce en forçant trop dessus. Je n'ai visiblement pas de chance à la piscine niveau coupure.

Nous nous dirigeons dans la piscine et je constate qu'il y avait beaucoup de jeunes. Il y avait de jeunes écoliers qui profitaient autant de la piscine intérieure que de la piscine extérieure. Il ne faut pas s'en faire, car les vacances s'en viennent et il y aura probablement moins de monde dans la piscine intérieure les prochaines fois. Je parle à travers mon chapeau, mais j'ose espérer avoir de la place pour s'entraîner. Nous attendons un peu avant d'aller dans le bassin compétitif. Kim doit s'habituer à nager et à maintenir un bon rythme. Visiblement, elle n'aura pas besoin de beaucoup de temps puisque je la trouve vraiment très bonne pour une première séance. C'est sûr qu'elle avait mal partout la pauvre, mais c'était très bien. Elle semble être très motivée et je suis très fier d'elle. Nous nous sommes reposés dans le sauna humide un peu et nous avons regagné les vestiaires.

Nous nous sommes arrêtés chez Anna, car je devais lui remettre quelque chose. C'est là qu'elle m'annonce qu'elle partait la semaine prochaine pour son long voyage en France. Je suis si content pour elle. Ça faisait un petit bout qu'elle en parlait. Il y a eu des hauts et des bas, mais c'est maintenant chose faite. Plus tard, j'ai appris finalement qu'elle part le 28 juin prochain (dans deux semaines). Ça va être un beau voyage pour elle. 

Je suis revenu chez moi affamé comme ça ne se peut pas. Je me suis fait des pâtes avec du thon et du jus de légumes. Je me suis affalé sur mon lit en écoutant Rio. Coco m'appelle pour me parler et j'étais à moitié conscient de ce qu'il disait tellement j'étais fatigué par l'entraînement de tantôt. Après son appel, je me suis endormi. Je ne sais pas combien de temps j'ai dormi, mais assez pour me dire que je vais encore m'endormir tard ce soir. J'ai fini mon film et j'ai écouté le cinquième épisode de Orange Is The New Black.

Demain, Coco et moi allons voir The Fault Is Our Stars au cinéma. Ça va être une belle soirée. Surtout que je retourne à la piscine demain après-midi pour notre deuxième séance. Il ne faut pas lâcher. :-)

Matthy xx 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire