mercredi 25 juin 2014

Jour 161 : Petite journée avec Anna

(Le 25 juin 2014)

J'ai le temps de me reposer (pour la première fois cette semaine). Ça m'a fait un bien fou. J'ai reçu un courriel de l'équipe de Les Enfants de la Télé me demandant si je voulais toujours un 3e billets afin d'assister à l'enregistrement de l'émission. En fait, il y a quelques semaines, j'avais fait la demande pour assister à l'émission et malheureusement, je n'avais pas eu droit à des billets. Cette semaine, ils m'ont demandé si j'en voulais, car des places se sont libérées. J'en ai pris deux en me disant que je trouverais bien quelqu'un pour m'accompagner. J'ai fait le tour de mes amis et personne ne semblait pouvoir y aller. J'ai demandé à Anna si elle pouvait et elle m'a dit que oui. Entre-temps, elle a su que sa mère descendait la voir avant son départ. Elle m'a demandé s'il y avait un troisième billet de disponible afin que sa mère puisse nous accompagner. Ayant afin reçu des nouvelles de l'équipe me disant qu'il y avait une possibilité d'un autre billet, j'appelle Anna pour lui demander si je le prenais ou pas. Finalement, je ne le prendrais pas, mais je devais trouver quelqu'un pour y aller avec moi. J'ai donc fait un appel à tous sur Facebook, mais je n'ai pas eu l'effet escompté. J'ai demandé à Nico si son chum pouvait, mais il travaille. J'ai donc essayé de donner ces billets sur Twitter, mais je n'ai reçu aucun tweet. Je commence à désespérer. Bref...

••••

Le mystère de la petite veste noire est résolue, elle était chez mon grand frère. Je suis vraiment content de ne pas l'avoir perdue à tout jamais. Elle sera dans mes bras ce soir.

••••

En appelant Anna, elle me demande si je voulais passer du temps avec elle pendant qu'elle préparait sa valise pour son voyage. Ce que j'ai accepté aussitôt. En fait, nous n'avons pas tellement fait sa valise. Nous avons, sans surprise ici d'dans, discuté de tout et rien. Nous avons même écouté des vidéos sur son appareil photo. Nous sommes vraiment des procrastinateur nés. Pour le souper, nous avons mangé du bon pain de viande gracieuseté de son père. Je m'en suis servi deux assiettes tellement que c'était bon. Pour le dessert, un bon Passion Flakie (menoum!)

J'ai accompagné Anna au match de soccer de son neveu. Il jouait vraiment bien. Après le match, Anna et son neveu jouent au ballon un peu. Un moment donné, il a donné un puissant coup de pied sur le ballon et il est allé violemment se blottir sur mon abdomen. Ce fut si rapide que je ne savais pas si je devais avoir mal ou si je devais rire. En tout cas, c'était un mélange des deux. Je sais qu'il n'a pas fait exprès, c'est tellement un bon petit gars. Un de ses amis est venu nous rejoindre pour jouer. J'observais Anna et j'étais stupéfait de voir qu'elle était si bonne au soccer. Elle m'a souvent parlé qu'elle avait fait partie d'une équipe de soccer, mais la voir en action c'est vraiment impressionnant. Elle encourageait le petit garçon, car il se trouvait parfois poche. Elle a vraiment l'étoffe pour devenir une coach. Elle sait comment s'y prendre avec les enfants. Ça m'a fait sourire.

Nous sommes retournés chez elle. Je commençais à être fatigué. Nous étions tous deux couchés sur son lit à gosser sur nos téléphones. Je n'en reviens pas qu'elle part dans trois jours. Je me suis fait un devoir d'être présent à l'aéroport pour son départ. Un petit quelque chose de plate est venue troubler la soirée d'Anna. Comme si elle avait besoin de ça. Il y des gens qui ne savent pas que les mots et les agissements peuvent blesser. Parfois, avant de dire ou de faire quelque chose, il faut laisser retomber la poussière un peu afin de s'assurer que nous faisons la bonne chose. En tout cas, c'est tout ce que j'ai à dire là-dessus. Ce n'est pas tant la personne qui est méchante, mais c'est juste décevant.

••••

Je reviens chez moi avec mon vélo adoré. Je demande à ma sœur où était ma veste noire (mon grand frère devait me l'apporter). Maudit, ce n'était pas ma veste noire finalement qu'il avait trouvé, mais la veste d'une de ses filles.... Je suis vraiment triste de l'avoir perdu. Je ne sais vraiment pas où elle est. Je vais regarder aux objets perdus de la piscine. Peut-être qu'elle s'y trouve. Hilalala!

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire