jeudi 26 juin 2014

Jour 162 : Une belle ride de vélo (JAG)

(Le 26 juin 2014) - JAG XXVI

Je n'ai trouvé personne pouvant m'accompagner à l'enregistrement de Les Enfants de la Télé. Ce n'est pas si grave que ça. J'aurais aimé pouvoir y aller, mais c'est la vie. J'espère seulement que mon nom ne sera pas rayé de la liste de Public Cible (probable que oui, mais bon). Au moins, j'ai pu profiter de ma journée. Je pourrais aller faire du vélo avec les membres du JAG

L'otite de mon petit frère refait surface. Il a vraiment mal. Ma mère appelle donc à la clinique et cela semble très compliqué. Je ne suis pas sûr que notre nouveau médecin de famille soit aussi proche de ses patients que notre regretté Dr. House des Maskoutains qui est partie à la retraite. C'était vraiment le meilleur. Nous avons appelé la pharmacie et ils nous ont donné des anti-inflammatoires. Ma sœur et moi partons faire des courses au centre d'achat.

Nous avons été chercher les anti-inflammatoires pour le petite frère. Nous avons ensuite été au Dollarama. Ma soeur voulait que je lui fasse un petit sac en duct-tape. J'ai vraiment hâte de le faire. Il sera mauve avec l'intérieur en léopard. J'ai hâte de vous montrer ça. Étant donné que je suis à vélo, il m'est très difficile de transporter mes choses. Ça me gosse vraiment quand j'ai des affaires dans mes poches pendant que je roule. En fait, je déteste mettre des affaires dans mes poches POINT. Je me suis dit que j'allais retourner voir le sac à dos que j'avais vu l'autre jour avec Kim. Peut-être, par miracle, sera-t-il en rabais. Le miracle n'est pas venu, il n'était pas en rabais. Pourtant, je suis tombé en amour avec ce sac. Il est juste trop parfait. Je me suis souvenu que ma sœur me devait de l'argent (sa part pour la tente). Je me suis donc offert un beau cadeau pratique. J'aime beaucoup ça me gâter et je ne le regrette nullement. Je pourrai enfin pédaler libre de tout mouvement. Ma soeur s'est achetée des gougounes Adidas à 30$. C'est certain que c'est du confort et que c'est de la qualité, mais le prix est là. L'important c'est qu'elle les aime. Nous avons été au Subway et nous avons pu discuter un peu.

Nous retournons à la maison. Je repars aussitôt pour le JAG (en vélo) muni de mon casque et de mon sac. Je passe devant la nouvelle rue, ils étaient en train de mettre les lignes sur la nouvelle piste cyclable. Je capote, je vais pouvoir avoir accès à la piste directement de ma rue. JE CAPOTE! Je passe par la promenade et rendu à la moitié, je monte les escaliers avec mon escaliers. Je ne croyais pas que j'étais capable de faire ça, mais je l'ai fait. Je ne voulais pas faire un long détour pour rien alors j'ai pris ce raccourci. Je me souviens l'avoir pris souvent quand j'allais chez mon père une fin de semaine sur deux.

Je vois Jess au loin qui attend visiblement les membres. Elle agit à titre d'intervenante ce soir. Nous n'étions que cinq pour la promenade en vélo. Ce n'est pas grave, je suis sûr que nous allons avoir du plaisir. Je ne savais pas jusqu'où nous comptions nous rendre. Je sais que ce ne sera pas une mince affaire. Heureusement que j'ai de l'endurance en vélo. Nous devions nous rendre au Parc Les Salines (à environ 4,6 km du JAG). C'est assez intense pour moi. Ça s'est super bien passé à ma grande surprise. Rendu au parc, nous avons décidé de continuer la balade dans les sentiers. Mais avant, nous nous sommes reposés sur un rocher. MarieH s'est arrosée dans les jets d'eau et nous avons pris une photo de groupe de ce beau moment. Un homme âgé a pris mon téléphone et, ne sachant probablement pas comment cela fonctionne, a pris une vingtaine de clichés avec le doigt sur la lentille. C'était assez drôle. Au moins, nous avons une seule photo pas pire.

Dans les sentiers, c'était un peu plus compliqué pour moi de suivre au début, mais j'ai maintenu la cadence. Peut-être pas dans les pentes, mais tout le monde me respectait en m'attendant. MarieH, toujours différente des autres, a décidé de sortir du sentier pour rouler dans les bouettes et je-ne-sais-d'autres cochonneries. Nous avons mette réussi à la perdre de vue. Nous avons continué notre route en espérant qu'elle s'en sorte vivante. Je vous le dis, c'est une vraie enfant cette fille-là, mais je l'aime tellement beaucoup. Les maringouins commençaient leur piquerie. Ce n'est pas grave, nous avons continué de pédaler. Jess et moi chantions Un Nouveau Monde du film Aladdin. Je faisais la partie de Jasmine alors qu'elle faisait la partie d'Aladdin. C'est seulement à la sortie des sentiers que nous avons recroisé MarieH toute bouetteuse. J'ai vraiment trop ri en la voyant couverte de boue.

Nous étions sur le chemin du retour et mes jambes en redemandait. Je n'avais même pas mal. Je suis si content de tenir encore le coup. Nous longions la piste cyclable et nous retournons à l'entrée du local du JAG. Nous avons été nous prendre une bonne crème glacée. Deux autres membres se sont joints à nous. Je me suis pris un petit cornet à la vanille avec de l'essence de fraise. Anna est venue nous faire un coucou en joggant. Nous sommes partis pas longtemps après, car il se faisait tout de même tard. J'ai décidé d'accompagner Anna en jogging un peu. Elle allait vraiment vite et moi j'essayais d'éviter les passants, des poteaux ainsi que des bacs à fleurs. C'est alors que je recroise un des membre qui était avec nous. Il semblait perdu. Je me dirige vers lui pour lui parler. Il devait rejoindre des amis au Bilboquet après la crème glacée , mais ils venaient tout juste de partie. Je lui ai parler un peu avant de re-rejoindre Anna. J'ai poursuivis un peu avec elle et je suis tourné sur la rue pour aller vers chez moi. Ça ne me tentait pas tout de suite de retourner chez moi. J'ai donc fait un petit détour. C'est là que mes cuisses ont commencé à chauffer. Les pauvres, elles n'avaient jamais travaillé aussi longtemps.

Ça m'a fait un bien fou honnêtement. C'est certain que demain je vais pleurer ma vie, mais ce n'est pas grave. J'ai réussi quelque chose de gros ce soir. C'est un petit pas de plus pour ma confiance personnelle. Ce n'est pas grand chose, mais c'est mon petit défi. Mes jambes sont de plus en plus fortes et j'aime ça. C'est fou comment le corps humains est une machine fascinante. Nous n'avons pas idée de comment nous pouvons pousser nos limites aussi loin. Je suis certain qu'avec de la pratique, ce que j'ai fait aujourd'hui ne sera qu'un jeu d'enfants.

J'ai passé une très belle journée. J'ai fait du vélo et j'ai mon tout nouveau sac que j'aime beaucoup beaucoup. Je constate aussi que je vais revoir ma belle Lady Gaga dans cinq putain de jours. J'ai que trop hâte sérieux.

Matthy xx 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire