mardi 24 juin 2014

Jour 160 : Bonne St-Jean tranquilos

(Le 24 juin 2014)

J'ai si peu dormi encore, mais ce sont là les joies du camping. Nous cramions tous dans la tente. Je suis réveillé par le téléphone de Nico. Son chum l'attendait dans sa voiture dehors. Le temps qu'il s'habille et ramasse ses affaires, il est parti le rejoindre. Je lui fait un beau câlin. Bon sang que je me suis ennuyé de lui. J'ai passé une belle soirée en sa compagnie.

Nous avons laissé la porte de la tente ouverte afin de faire circuler l'air frais, car nous n'en finissions plus de cramer. Curieusement, même s'il avait mouillé, le sol et la tente était sec. Ça faisait bien mon affaire que ce soit le cas puisque ça ne me tente pas vraiment de plier ma toute nouvelle tente (surnommée Brigitte) avec de la bouette et des insectes collés dessus. Je suis allé au toilette au poulailler. C'était vraiment spécial d'entendre les 35 000 poules caqueter en chœur.

Nous nous sommes dépêchés de plier la tente, car la pluie s'en venait. Avec l'expertise de Jess, la tente s'est quasiment pliée toute seule. C'est sans doute une médaillée d'or de cette discipline hautement sportive (je parle ici du pliage de tente) et elle ne nous l'avait pas dit. Nous avons rangé toutes nos choses dans la voiture (contenant trop de mouches à notre goût). C'est tout de même ça la campagne. À la radio, étant donné la St-Jean, la plupart des stations jouaient des chansons de chez nous. Jess et moi chantions à tue-tête dans la voiture. Surtout la chanson Tomber à l'eau d'Annie Villeneuve. Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas entendu cette chanson.

Nous avons été manger chez Cora pour le déjeuner. Je me suis pris quelque chose de nouveau pour faire changement. Malheureusement, j'ai été un peu déçu. La prochaine fois, je vais me contenter de prendre ce que je prends d'habitude, c'est-à-dire le bon classique deux œufs bacon avec fèves-au-lard en extra. Nous avons terminé ça chez Jess en écoutant le film Aladdin. C'est vraiment trop bon comme film. Jess et moi avons fait un magnifique duo sur la chanson Un Nouveau Monde. C'était trop jolie pour la vie.

Matthy xx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire