mardi 10 juin 2014

Jour 146 : Ouvre ta bouche

(Le 10 juin 2014)

Ma belle Kim m'appelle ce matin pour demander ce que je faisais. Cela lui tentait d'aller voir le film Maléfique au cinéma et de passer un peu de temps ensemble. Je lui ai dit que je ne pouvais pas aujourd'hui. Elle m'a demandé ce que je faisais demain. Elle allait voir notre amie Alexe et elle m'a demandé si je voulais être des leurs. Certainement que je voudrais être en leur si belle compagnie.

C'était aujourd'hui mon rendez-vous annuel chez mon dentiste. Ce n'est pas un secret pour personne, j'ai déjà eu une peur extrême d'aller chez le dentiste. Maintenant, c'est moins pire. Surtout depuis que je connais ma merveilleuse dentiste aux doigts de fée. Elle est tellement douce et délicate que ça en est incroyable. Ma grand-mère est donc venue nous chercher ma sœur et moi. Avant, la clinique dentaire était tout près de chez moi, mais ils ont fermé cette succursale et ils ont gardé celui à une demi-heure en voiture. C'est loin, mais étant donné que c'est une fois par année, ce n'est pas si grave.

Nous entrons dans la clinique, ma sœur est la première à passer. J'ai jasé un peu avec ma grand-mère (dont les sujets sont la santé, le mémérages et la santé haha!). Je l'aime tout de même très fort ma grand-maman. Le tour de me faire nettoyer les dents est venu. Je m'assois donc sur la chaise de torture et j'échange quelques politesses avec l'hygiéniste (ça fait quand même plusieurs années que je suis au même endroit alors je connais le staff). Dès le premier check-up, elle constate que j'ai une carie. QUOI ? Une carie ? Ça ne se peut pas. Elle continue tout de même mon nettoyage. Je trouve que mes gencives sont très sensibles. Je n'ai pas trop apprécié mon nettoyage mettons (et c'est la première fois depuis un bout que je n'aime pas ça). Le polissage par-contre est mon moment préféré. J'aime quand l'hygiéniste me demande à quelle saveur je veux la pâte. Je prends souvent celle au raisin. C'est peut-être la seule chose que j'aime chez le dentiste.

L'hygiéniste a terminé son travail. La dentiste est venue vérifier voir si tu étais correct. Elle constate effectivement ma carie dans le fond de ma bouche. Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis senti déçu de moi. Comme si je n'étais pas capable de nettoyer mes dents (chose primaire à apprendre dans la vie). C'est certain que j'ai quelques lacunes là-dessus, car étant jeune, je brossais très rarement mes dents. Je n'ai pas été chez le dentiste pendant dix ans de temps parce que j'étais trop traumatisé étant jeune lorsqu'un dentiste m'avait fait peur en me disant qu'ils allait arracher ma dent de façon si directe. J'ai été vraiment frustré. Le carie se trouve à se situer sur la même dent que sur mon plombage. La dentiste m'a demandé de revenir ce mois-ci afin de la réparer avec de la résine. Ce sera le 19 juin prochain... Je n'ai pas tant hâte mettons.

Je suis retourné dans la voiture en étant un peu choqué de moi-même. Je sais, ça ne m'en prends pas gros pour me sentir comme un caca. Disons que ces temps-ci, je n'en mène pas large. J'ai bien beau sourire, mais mon petit dedans de moi-même est vraiment trop mélangé. Le fait de ne pas avoir été élu au C.A. alors que j'avais tant à offrir est une chose décevante. Ce qui est certain c'est que je vais me représenter l'année prochaine. Oui, j'ai été déçu de bien des manières cette semaine.

Ma soeur avait des commissions à faire au centre d'achat. Ma grand-mère nous a attendu dans la voiture. Pour me consoler de tout ça, je me suis acheté le premier album d'Ellie Goulding (une artiste talentueuse que je découvre en ce moment).

C'était la dernière soirée pour le JAG à Sorel ce soir. Ces soirées reprendront en automne. J'ai décidé d'accompagner Jess. À ma grande surprise, j'ai su que MarieH et Alex l'intervenant étaient là aussi. Anna était supposée être là également, mais finalement non. Nous avons passé une belle soirée à jouer à Clue et à Scatégories.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire