lundi 23 juin 2014

Jour 159 : Party de départ d'Anna

(Le 23 juin 2014)

J'ai attendu toute la matinée les derniers messages pour l'album d'Anna. Je tenais à ce que sa meilleure amie soit parmi nous dans cet album. J'espère que Joannie lui a parlé. En plus, j'ai su que ma tante allait finalement faire son petit tour à la maison avant d'aller chez sa marraine. Ça fait vraiment un bail que je l'ai vu. Je l'aime tellement ma tante. Il commençait à se faire tard et elle n'était pas encore arrivée. Je devais me préparer afin d'aller au JAG pour finaliser le fameux album (nous allons nous en rappeler longtemps avec toute l'effort que nous y avons mis).

Elle finie enfin par arriver. Elle était toute contente de nous raconter son expérience au RockFest 2014. C'était à nouveau une jeune fille de 17 ans (elle en a 40). Elle était encore toute surexcitée. Je devais absolument partir, mais j'aurais aimé lui parler encore plus. Elle a décidé de m'accompagner à l'arrêt de bus. Nous avons eu la chance de discuter un peu. Elle m'a même donné de l'argent pour mon party ce soir (le party de départ d'Anna). Le bus s'en vient et je lui donne un gros câlin après la voir repartir dans sa voiture en espérant la revoir très bientôt.

Dans le bus, le téléphone se met à vibrer. Je reçois non seulement les messages de la meilleure amie d'Anna, mais son amie allemande aussi a pris le temps de concocter un jolie message (en allemand et en français). J'aime trop ça. Tout s'imbrique si simplement. J'ai pu enfin souffler un peu. Je suis vraiment content. Je me rends au JAG pour annoncer la bonne nouvelle à Jess. Nous entamons la finalisation de l'album. J'ai transcris les pensées de la semaine sur des cartons avec l'aide de la soeur de Jess. Une chance qu'elle était là pour nous aider. Joanie a soufflé un condom à la menthe et il a littéralement explosé en émettant un son très strident. Mais j'ai trouvé ce moment vraiment fucking drôle. Des péripéties avec l'album, il y en a eu à la pelletée... au moins, nous avons pu finir par finir.

Il restait seulement à faire développer des photos et acheter une clé USB FONCTIONNELLE. C'est à la caisse que je m'aperçois qu'ils avaient sorti du chocolat aero à la saveur de fraise. Il fallait que j'essaie ça. Je capote bien trop. Jess devait se préparer pour le party (et moi aussi d'ailleurs). Je reviens chez moi et je constate que ma tante était encore là. Elle a décidé de rester à coucher chez sa mère (ma grand-mère) un soir de plus pour mieux repartir chez sa marraine le lendemain. J'ai pu lui jaser ça un petit peu. Je suis vraiment content.

Les péripéties de l'album ne sont pas encore terminé. Je regarde l'album et je remarque qu'il n'y avait pas la photo de la meilleure amie d'Anna ainsi que la photo de NicoR. MERDE! Une chance, UNE CHANCE, que ma sœur avait des papiers photos afin de pouvoir en imprimer. J'avais vraiment chaud.

Nous montons à St-Liboire au poulailler du père à Anna. Étrange endroit pour faire un party non? Moi, je trouve ça vraiment trop cool. La famille d'Anna était là. Coco et Anny sont sensés nous rejoindre plus tard. Nous décidons de monter la tente tout de suite avant le soir tombe. J'étais vraiment content de revoir NicoR. La dernière fois que j'ai vu c'était à mon anniversaire au mois de septembre. C'est un gars tellement sympathique. Pour ce qui est des toilettes, il fallait entrer dans le poulailler, là où dorment plus de 35 000 poules. C'est quand même impressionnant quand nous y pensons. Ok, il fallait vraiment que je vous écrive ça, car je suis réellement impressionné.

Il y avait un immense feu et j'ai bu ma limonade en bonne compagnie. Nous offert l'album à Anna. Elle a trouvé cette attention particulièrement touchante. Je suis content que ça lui plaise. Nous avons travailler tellement fort dessus. Mission accomplie! Elle va l'apporter avec elle dans l'avion et c'est seulement là qu'elle lira les messages que nous lui avons tous écrits.

Il y a eu des hauts et des bas dans la soirée, mais inutile d'en faire mention ici. Pour moi, j'ai passé une belle soirée. J'ai voulu souligner le départ de la belle Anna et c'est ça qui compte.

Nous avons dormi dans la tente, il a commencé à pleuvoir. Bonne nuit!

Matthy xx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire