lundi 31 mars 2014

Jour 76 : Spectateur des jeunes de l'avenir

(Le 31 mars 2014)


Joyeux anniversaire ma très chère amie Kim. Tu es ma lumière au bout du tunnel. Depuis le secondaire 5 qu'on ne se quitte pas. Je t'ai vu évoluer et refleurir. Ne change pas la personne extraordinaire que tu es. Je t'aime très fort et nous poursuivrons notre si belle amitié pour des années encore. xxx

Une belle amitié que personne nous enlèvera.

••••

Coco est venu chez moi vers 13h pour me donner des choses que j'avais oubliées dans sa voiture. J'étais encore en pyjama. Je reçois ensuite le texto de Jess qui me demandait d'être là pour 14h30. C'est là que mon cerveau s'est mis à tourner. Avais-je oublier quelque chose ? J'ai finalement allumé que je devais la rejoindre à une école secondaire pour assister à une pratique d'une pièce sur l'homosexualité écrite par des élèves. J'embarque (je me pitche plutôt) dans la douche, car l'heure avance très vite. J'arrive en même temps que Marie-Hélène (bel adon). 

Nous devions poser des questions à ces jeunes entre chaque scène pour qu'ils soient confrontés et préparés aux questions des jeunes spectateurs au moment du vrai spectacle. Un peu comme une simulation. Ils se sont très bien débrouillés. Je suis fier d'avoir rencontré des jeunes voulant s'impliquer et s'allier afin de contrer l'homophobie. J'ai vraiment trouvé ça enrichissant. C'est dans ces petites choses que je suis très fier de faire partie du JAG. Ça me rassure énormément sur l'avenir des jeunes par rapport à la diversité sexuelle. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais il y a de l'espoir. Petit fait intéressant, je leur ai confié que j'ai fait mon coming-out dans cette même école il y a de cela 9 ans. Que de souvenir.

Je suis revenu chez moi à pied. J'ai passé par un autre chemin et je l'ai regretté, car il y avait de la bouette et de la slush partout. En entrant dans ma cours, je retrouve mon voisin qui nous a fait peur la semaine dernière en ayant eu une crise cardiaque. Il était devant moi sur ses deux pattes, pas fort mais pas mort. J'étais content qu'il aille mieux. Certes, nous avons des différents, mais ce ne sont pas de mauvaises personnes. J'ai commencé à parler à leur petit-fils qui habite avec eux à présent. Nous avons parlé de nos séries préférées puis nous avons pris une bonne marche. Avec ce soleil radieux, ça nous a fait du bien. Il a beaucoup changé et mûri. Je suis fier de lui et de ce qu'il devient.

J'ai écouté la dernière de Série Noire. Il y a eu beaucoup de revirements de situations. J'ai bien aimé la fin. Dommage que la série risque fort bien de ne pas revenir. C'était un beau projet. Quelque chose d'unique pour la télévision québécoise.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire