mardi 25 mars 2014

Jour 70 : Une marche bienfaisante

(Le 25 mars 2014)

Il y a des choses qui remontent à la surface qui font me sentir mal dans ma peau. Je suis dans un environnement qui n'est peut-être plus pour moi. C'est devenu trop toxique pour ce que je veux accomplir dans ma vie. J'ai besoin d'aide. J'ai besoin qu'on me donne le tremplin. Je ne sais pas quelle porte ouvrir. Tout ce que je veux, c'est de respirer. Je reste là, car c'est la seule chose que je connaisse dans ma vie. Tout ça me fait peur. Je suis plus que terrorisé par ......

Je ne continue pas plus loin. J'ai fermé mon ordinateur et je suis sorti prendre l'air parce que je ne pouvais plus endurer le climat dans lequel j'étais. C'est en sortant de la maison que mon grand frère m'appelle pour me parler un peu de tout ce qui le tracasse. Il ne se sent pas bien depuis quelque temps. Il est tout comme moi. Le stress le rend malade. Je ne peux que compatir avec lui. Je marchais vite, je voulais changer d'air. Lui parler m'a procuré un bien immense. Il comprend ce que je vis et je comprends par le fait même ce qu'il vit. Je le rassure en lui disant que je suis à ses côtés. Même que je devrais être plus présent pour lui.

N'ayant pas soupé, je m'arrête au Tim Hortons afin de me prendre un sandwich, une soupe ainsi qu'un chocolat chaud (je n'ai malheureusement pas gagné dans le ''dérrroule le rebord pour gagner''). Je me suis installé au fond à la place où mes amis et moi allons souvent nous asseoir. J'ai bien fait de quitter l'atmosphère tendue de la maison. J'ai pu manger en paix et je me sentais bien. Après mon repas, j'ai repris ma marche. J'avais dans l'idée d'aller faire un tour chez Anna. C'était quand même à un bout d'où j'étais, mais j'étais motivé à marcher. Je longe la piste cyclable tout en écoutant ma musique. Je ressentais une étrange sentiment de liberté. Pour l'une des rares fois, j'ai fait ce qu'il fallait pour que je me sente bien. Je suis passé à côté du cimetière. C'est drôle à dire, c'est la toute première fois de ma vie que je passe sur ce chemin à pied en plein soir. En continuant ma marche, une voiture s'arrête près de moi. C'était une dame qui m'a demandé si elle pouvait me déposer quelque part. J'ai trouvé ça comique. Ok, j'ai peut-être l'air d'un enfant quand on me voit de loin et je crois qu'elle a voulu très bien faire.

Je suis arrivé chez Anna, je cogne à la porte. Elle ouvre la porte avec le sourire toute surprise de me voir. Je voulais lui parler un peu. Ça nous a fait grandement du bien de pouvoir échanger. Elle commence à savoir un peu beaucoup de choses sur ma vie. Je dois dire que c'est une personne en qui je peux faire entièrement confiance. Nous avons discuté d'un certain projet que nous visons ensemble, mais que je ne peux malheureusement pas vous conter, car rien n'est certain pour le moment. Je voudrais tant que les choses changent dans ma vie. C'est un dossier à suivre assurément.

Nous avons écouté le documentaire « Le Secret » que Anna me parle depuis déjà quelques mois et que nous n'avions jamais eu l'occasion d'écouter ensemble. Dans le fond, ce film nous indique que le secret réside dans la loi de l'attraction. C'est la pensée positive qui peut nous faire réaliser de grandes choses. Il nous suffit de demander et d'y croire très fort pour que ça se réalise. Je suis en accord pour ce qui est de la pensée positive. Vous savez quand vous vous demandez ce qu'il peut advenir de la vie d'une personne et qu'une semaine plus tard, cette personne réapparaît dans votre, c'est un peu ça le principe du secret. Nous n'avons pas pu écouter le film au complet, car il se faisait tard, mais c'était très intéressant. Merci Anna pour cette belle discussion. C'est toujours un plaisir. J'espère que tu retrouveras ton chien haha! Quel fugueur il est! #viedechien

Je suis revenu chez moi à pied tout en écoutant encore ma musique. J'étais dégourdi. Je pouvais aisément retourner à la maison. Durant quelques semaines, je vais éviter d'être constamment à la maison. C'est ce qui me brime un peu petit à petit tous les jours. Ce n'est pas bon pour mon bien être. En tout cas, j'ai appris de belles choses ce soir. Je crois que je vais bien dormir (je me croise les doigts). Une bonne marche de santé en prime. Ça m'a fait du bien. :-)

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire