jeudi 27 mars 2014

Jour 71 : Au revoir docteur!

(Le 26 mars 2014)

Étant donné que je n'avais plus de lames de rasoir, j'ai pris mon rasoir électrique (tsé avec trois lames rotatives!?). Au début, je trouvais que ça allait plutôt bien. Ce n'est que plus tard que ça commençait à me chauffer dans le cou. En fait, j'ai la peau tellement sensible que mon cou était devenu tout rouge et ça brûlait comme du feu. Je me suis donc badigeonné de crème après rasage pour tenter de "calmer" la douleur mais ça n'a absolument rien fait pour aider la cause. Que de rigolade! #fail

Je suis allé marcher aux Salines en compagnie de Coco et d'Anna. Le temps était radieux et adéquat pour ce genre d'activité. Même si j'étais fatigué des jambes (surtout avec mon escapade d'hier soir), j'étais motivé à marcher avec eux. Je ne sais pas combien de kilomètres nous avons parcourus, mais c'était en masse pour moi. Nous avons eu la compagnie de jolis écureuils et de mésanges. Ils s'approchaient très près de nous. C'était hyper cute à souhait. Nous continuons notre marche de santé. Ça m'a fait du bien de prendre l'air. 

Je devais rentrer pour me préparer à mon rendez-vous annuel avec mon médecin de famille (que je surnomme affectueusement Dr. House, car c'est le meilleur médecin au monde). Tristement, il prend sa retraite dans un peu moins de deux mois. J'ai été tellement dévasté de la nouvelle. En même temps, il fallait s'y attendre puisqu'il se fait vieux. Jamais je n'oublierai ce médecin si merveilleux. Mon beau-père nous dépose (ma sœur et moi) à la clinique. Je croise dans la salle d'attente une amie avec qui j'allais au primaire, que j'ai revu dans mon cours en secrétariat. L'année passée, elle avait perdu son bébé durant sa grossesse et ça l'avait affecté énormément. Maintenant, elle est à sa deuxième grossesse et tout va pour le mieux. Je lui souhaite que tout aille pour le mieux ainsi qu'un bébé en santé.

C'est au tour de ma sœur d'entrer dans le bureau du médecin. J'attends en écoutant ma musique. Je pense aussi à ce que je vais dire au médecin. J'avais des choses assez personnelles à lui confier. Des choses qui me tracassaient depuis un bout de temps et que je laissais traîner. C'est en écoutant une émission â Canal Vie (Docteur, suis-je normal?) et ils m'ont fait réaliser qu'il n'y a aucune gêne de parler de nos petits problèmes avec un médecin. Je me suis enfin décidé à lui poser les petites questions indiscrètes. 

Ce fut à mon tour. Il me parle tout d'abord bien sûr de mes reins et de ma vessie. Il m'a posé des questions et il ne semblait pas s'inquiéter en lien avec mes réponses. Des prises de sang à passer ainsi que des tests d'urine (comme d'habitude). Je lui pose ensuite MA fameuse question indiscrète. Tout allait comme sur des roulettes et je me suis senti libéré d'un poids énorme sérieux. N'ayez pas peur de parler. Les médecins sont là pour nous et ils ne riront jamais de vos maux/mots (*badoum tssii*). J'ai même réussi à le faire rire. Ce qui est un exploit en soit. Il est super fin, mais il ne démontre pas beaucoup ses émotions. J'ai découvert une toute autre facette de sa personnalité. Dommage que je me suis aperçu de ça alors qu'il quitte son bureau (*bruit de cœur brisé*). En fait, il m'a expliqué quelque chose et je l'ai surpris en lui disant le terme médical exacte. Il m'a regardé en riant « Tu connais ce mot-là ? ». Depuis que je suis gamin que je vais dans son bureau et je l'observais toujours avec fascination. Surtout du fait qu'il fume la cigarette dans son bureau (quand il savait que ses patients étaient fumeurs). Je le trouvais spécial. Mais ce rire qu'il m'a fait. Il n'en est pas revenu que je sache le mot. Il m'a dit que j'étais le premier patient qui savait c'était quoi (je sais, je ne pas ce mot, car c'est très assez indiscret). Tout ça pour dire que j'ai aimé mon dernier entretien avec lui. Nous sortons du bureau, je le remercie pour ses loyaux services après tant d'années. Il met sa main sur mon épaule et il me fait un sourire. Je suis déjà triste. Merci, Docteur Rosaire Desautels (aka le meilleur médecin au monde). #Merci

Nous sortons de la clinique et nous retournons à la maison. Cependant, j'ai oublié une chose à dire au docteur. Je n'étais pas fier de moi. Je me sens toujours imbécile quand j'ai l'occasion de dire quelque chose, mais que finalement je manque le bateau. Bref, ce n'est pas si grave que ça même si ça me chicote un peu. En fait, c'est que je suis inscris sur la liste des patients orphelins et je voulais lui en glisser un mot.

Bien sûr les choses ne peuvent pas toujours bien aller. Encore une chicane dans la maisonnée. Je ne sais plus quoi faire. Ma sœur en plus qui nous faisait un bon souper. J'ai l'impression d'être un fils indigne alors que je n'ai pas à me sentir comme ça. J'ai préparé en vitesse mon stock pour la piscine et je suis sorti. Le chemin jusqu'à la piscine, je l'ai fait en pleurant. Tout est mêlé dans ma tête. Je veux me sortir de cette situation qui me détruit de l'intérieur. Je rejoins Anna à la piscine. Je fonds en larme c'est clair. Elle m'a été d'un grand réconfort ce soir. J'ai repris sur moi et je suis allé me changer. J'ai fait un peu moins d'une vingtaine de longueurs. J'étais dans ma bulle. Après ça, j'étais knock-out après tout ce que j'ai fait en exercice hier et aujourd'hui. Je suis allé rejoindre Anna dans le bassin olympique. Il y avait des personnes avec qui je me suis lié à force d'être à la piscine. Je leur jase un peu plus à chaque fois. J'ai même recroisé une fille avec qui j'allais au primaire. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue. J'ai été dans le sauna un peu. Faut je vous conte ça, il y a bien juste moi à qui ça peut arriver. Je croyais être tout seul dans le sauna alors je me suis mis à chanter. Jusqu'à temps que je me rende compte qu'il y avait un monsieur dans le coin derrière moi. J'ai eu vraiment honte. Et je chantais fort à part de ça. Je suis allé les rejoindre peu de temps après. Ils ont décidé d'aller à leur tour dans le sauna alors je les ai suivis. Je commençais à avoir chaud et suer ma vie là-dedans. Il était temps que j'aille me changer. Dans les vestiaires, j'ai commencé à jaser avec les deux gars qui nous accompagnaient. Ils sont vraiment sympathiques. En sortant aller rejoindre les filles, nous avons proposé d'aller prendre un café au Tim Hortons. 

Je me suis pris un bon chocolat chaud (je n'ai pas encore gagné le "Dérrroule le rebord pour gagner"). J'ai vraiment passé une belle fin de soirée avec eux. Des gens que je connaissais plus ou moins, mais nous n'arrêtions pas de lancer des blagues. C'était drôle. Nous avons également ressassé le passé avec de vieux souvenirs du primaire. J'avais envie d'en parler des heures et des heures avec eux.

À présent, je suis crevé, je suis attristé et j'ai plein de marde sur le cœur. Au moins, j'essaie de voir le tout positivement malgré une atmosphère assez glauque. Je sens que les choses vont changer. Un vent de changement se prépare. Que va-t-il advenir de tout ça ?

Matthy xx 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire