lundi 3 mars 2014

Jour 48 : Coco se fait opérer

(Le 3 mars 2014)


Je n'avais que Coco en tête et ce qu'il s'apprêtait à subir. J'ai prié pour lui aujourd'hui et je lui ai donné autant d'ondes positives que possible. J'ai eu des nouvelles de lui via sa sœur et sa blonde. Cela a duré un peu plus longtemps que nous le pensions, mais il s'est réveillé et tout est parfait. Il est salement amoché et il souffre un peu, mais il fallait s'y attendre. Tout n'est jamais rose après une chirurgie. Il s'est quand même fait enlever 90% de son estomac. Je n'ai pas eu la chance de lui parler encore, mais je compte lui rendre visite demain à Montréal en autobus accompagnées de ma sœur, la sœur de Coco et sa blonde. J'ai vraiment hâte de le revoir. Le 3 mars 2014 est donc une date à retenir et à se souvenir à présent. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça important de se souvenir de ces moments. Ça me rappelle ma chirurgie qui a eu lieu le 14 avril 2008. Cela va faire 6 ans bientôt et c'est encore frais dans ma mémoire. Je vais être aux côtés de Coco pour le supporter dans cette épreuve. Il aura attendu tellement de temps ce fameux jour. Maintenant, c'est passé et le meilleur reste à venir. Certes, ce n'est pas encore fini, car il reste la convalescence, mais il s'en sortira j'en suis certain. Il se remettra sur pied bien vite. Il faut penser positif. Je vous en redonne des nouvelles dès que possible.

J'ai appris une belle leçon aujourd'hui. Je m'en fais trop pour rien (pour de petites choses bêtes). J'avais tant de questionnements et j'ai paniqué un peu, mais la vie m'a donné certaines réponses d'une manière bien étrange. C'est là que je me suis dis que la vie peut nous surprendre à tous moments. Ce n'était pas grand chose, mais ça m'a sauté aux yeux et je me suis dit qu'à l'avenir je ne m'emporterai plus pour des affaires comme ça. Les choses ne sont jamais (ou presque) ce qu'elles semblent être ou nous faire croire. Je ne sais pas si vous comprenez, mais moi je me comprends et c'est ce qui compte.

-
-
-

J'ai attendu avant de publier ce billet. J'ai très bien fait de le faire puisque j'ai finalement eu des nouvelles de Coco entre temps. Il m'a dit qu'il allait bien. Vous ne pouvez vous imaginer la joie que je ressens en ce moment. J'ai hâte de le revoir demain. Nous avons fait, ma soeur et moi, une belle carte de prompt rétablissement. #joiedansmoncoeur

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire