vendredi 14 mars 2014

Jour 58 : Un jeudi chargé

(Le 13 mars 2014) - JAG X

Je me suis levé en forme. J'ai récupéré mes FP dans mon jeu des Simpson sur mon iPhone. Je ne peux pas croire que je joue à ça depuis maintenant deux ans. J'en suis si accro. Mon village est vraiment rendu gros et magnifiquement décoré. J'ai ensuite lavé un peu de linge parce que j'aurais été tout nu autrement.

Mon petit frère entre en trombe dans la cuisine en nous disant qu'il a trouvé un cellulaire dans la neige avec un ami. Je regarde dans le cellulaire (qui n'était pas sécurisé) et je me rends compte que je connais certaines personnes dans les contacts. C'était les enfants aux amis de mon père. Ma voisine est la tante de ces enfants. L'ami de Nicholas est le fils du copain de la sœur de l'amie à mon père (vous me suivez?). Le cellulaire appartenait à un membre de sa famille en visite. J'ai tout de même trouvé ça comique. Je réalise aussi que je connais beaucoup trop de gens dans ma vie.

Tout comme la semaine dernière, je suis allé souper au Van Houtte avant de me rendre au JAG. Non, je n'ai pas croisé de vedettes cette fois-ci. J'ai fait un petit tour au Jean Coutu en passant pour voir s'il y avait du Jell-O. Il faut que j'en achète d'autres parce que je n'ai pas trop bien calculé la quantité de mes pots Masson. Malheureusement, il n'y avait que deux couleurs alors qu'il m'en faut cinq. Va falloir que je me lève de bonne heure demain matin pour les Jell-O (en espérant ne pas avoir une tempête sinon je vais faire une crise). Je ne penserais jamais faire ça, me lever pour me procurer du Jell-O. Je compte faire du Jell-O en étage arc-en-ciel. C'est tout de même long à faire quand en y pensant bien. Il faut attendre entre chaque étage. Ce qui équivaut à environ 5 heures de préparation. Je suis allé faire un tour au club vidéo pour regarder les films pré-visionné à 5$. Je suis content de moi. J'ai résisté à la tentation d'en acheter. Il faut que je me limite dans mes dépenses. Il faut que je m'achète d'urgence de nouveaux vêtements pour l'été. Pour ça, il faut que j'économise un brin (quand même un brin). J'ai demandé à commander le DVD du Titanic en version doublé au Québec. Je sais que la nouvelle version offre des voix françaises assez ordinaires merci. Je me souviens, j'avais été au cinéma avec Coco et ma sœur pour le 15ième anniversaire de ce film si grandiose. J'avais le cœur gros en entrant dans la salle (beaucoup de nostalgie). Dans le même cinéma dans lequel j'ai assisté à la diffusion du Titanic quinze années auparavant. C'est en entendant les premières voix du film que je suis tombé de mon piédestal. C'était horrible. Trois heures de purs malaises avec des répliques de merde. C'est pour ça que j'ai spécifié DOUBLÉ AU QUÉBEC et rien d'autre. C'est un film auquel je m'attache beaucoup pour les répliques (que je connais presque par cœur). Ils vont m'appeler pour me dire s'ils vont l'avoir. Je me croise les doigts. #myheartwillgoon

Je me rends au local. Je suis encore le premier arrivé. J'ai su que j'allais être dans le comité d'organisation pour la journée mondiale contre l'homophobie (yeah!). Je vais recevoir de l'information mercredi prochain pour en savoir plus (enfin un projet qui commence). Soirée simple à jaser et à jouer au Rummy (jeu de mon enfance). J'ai été très étonné de quelque chose ce soir. Je n'en revenais simplement pas. C'était à la fois comique et weird... Nous avons fini ça par un Loup-Garou (quand même c'est rendu la base du JAG maintenant hahaha!).

Personne pour me reconduire, je me tape tout le chemin du retour à pied. Il commençait à faire un peu trop froid à mon goût. Surtout ces immenses buttes de neige que je devais surmonter. Y'avait même de la neige qui a réussi à s'infiltrer dans mes bottes. Je ne la trouvais pas drôle. Je suis rentré en pingouin tellement j'avais froid. Au moins, ma musique m'a fait penser à autre chose.

Je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup plus de monde que prévu pour le souper. Je vais devoir racheter des légumes (et du Jell-O) pour subvenir à tout ce monde. J'ai même dû faire cotiser le monde sinon je vais m'appauvrir haha! Demain, grosse journée à faire quelques emplettes et mon dessert. 

Il me semble que j'ai le goût d'un bon cidre de pomme moi . Je vais voir qui veut aller prendre un petit verre avec moi demain soir. Je veux faire de quoi demain soir haha! Ce que je suis content aujourd'hui c'est d'avoir réussi à me contrôler sur mes dépenses ainsi que de réussir à résorber mes émotions. Je les maîtrise de plus en plus et je suis fier de moi

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire