samedi 15 mars 2014

Jour 60 : Souper Soupe

(Le 15 mars 2014)

Vous savez quoi ? Mon souper s'est super bien déroulé. Tout était réussi. Ma gelée colorée a eu son petit moment de gloire lors de la soirée. Vraiment, je ne pouvais espérer mieux.

Coco est venu nous chercher ma sœur et moi. Nous avions quelques trucs encore à acheter pour la préparation de notre souper (bol, légumes, crème fouettée, pain et boissons). En tout, le souper m'a coûté près de 50$, mais c'était pour une belle occasion alors ça en a valu largement la peine. Comme je tenais beaucoup à ce souper et que ça faisait longtemps que je voulais en organiser un et que je ne trouvais jamais d'occasion pour le faire, j'en ai profité pour souligner le courage de Coco. #bestfriendforever

Nous avons commencé à couper les légumes. Je n'ai jamais autant coupé de légumes de ma vie. Nous avons amorcé les deux soupes que nous avons fait cuire sur le rond à feu doux tout en continuant de couper les légumes. Nous les avons incorporés dans le bouillon de bœuf et tomates avec des épices finement choisies par Coco. Au bout de trois heures, c'était cuit à point. Nous avons installé la table que nous avons emprunté à la grand-mère de Coco. Les convives commençaient à arriver et la soirée s'animait de plus en plus. Je tenais à ce que tout soit parfait. Je prenais soin de vérifier la soupe une fois de temps en temps (tsé je ne veux pas tout gâcher haha!). Anny a préparé les à côtés comme les crudités et le pain. J'ai même pu goûter à du beurre à l'ail frais. C'est dix fois meilleur que ceux en pot. Une fois tous prêts pour manger, nous nous sommes mis à la file indienne pour recevoir notre portion. J'avais l'impression d'être à la soupe populaire.

Pour ce qui est de la soupe aux légumes, elle était que trop parfaite. Je me suis régalé. Jess a mis du fromage alors j'ai fait la même chose et je n'ai pas détesté ça. J'ai également goûté au potage carottes et navets, mais je trouvais qu'il manquait un peu de sel à mon goût. J'étais vraiment content de la tournure de la soirée. Tout le monde parlait et riait. On se remémorait les souvenirs du party Harry Potter en regardant les photos sur Facebook. Nous avons tellement ri de revoir ces images.

Au risque de me répéter, j'ai vraiment passé un bon moment. Je suis maintenant très fatigué. Cela fait trois jours que je cours partout. Je dois me reposer un peu. Par-contre, j'ai déjà hâte à un prochain souper. Ça m'a revigoré l'esprit. :-)

Matthy xx

Voici à l'honneur mon fameux dessert coloré. ♥

La fameuse soupe aux légumes exquise. ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire