mercredi 19 mars 2014

Jour 64 : Comité du 17 mai 2014

(Le 19 mars 2014) JAG XII

J'ai eu une pensée pour une femme aujourd'hui. Une femme pour qui sa vie a changé du tout au tout. Ça demande un très grand courage et une force de volonté implacable pour faire ce qu'elle a fait. En fait, je parle d'une femme, Mélyssa de son prénom. C'est une transsexuelle que j'ai eu l'honneur de rencontrer au JAG. Tout ce qu'elle lui restait à faire, c'était une chirurgie pour son changement de sexe. C'est maintenant chose faite. Pendant quarante années, elle a habité le corps qu'elle ne souhaitait pas avoir. Pour ses 40 ans, elle s'est offerte ce qu'elle a voulu du plus profond de cœur. Je ne la connais pas beaucoup, mais je suis extrêmement fier d'elle. Elle a maintenant dit adieu à ce qu'elle lui restait de masculin sur elle. J'ai eu des nouvelles d'elle sur Facebook et l'opération semble avoir été une grande réussite. J'admire ces gens qui se battent pour leurs convictions et je les encourage ardemment à poursuivre leur quête du bonheur.

En revenant de chez Alexe, je parle un peu avec Coco au téléphone tout en mangeant le restant de soupe du Souper Soupe et je me prépare par la suite pour une réunion avec le JAG. C'était une réunion du comité de l'organisation de la journée contre l'homophobie du 17 mai prochain. Je prends ma douche et j'hésite un moment pour me faire la barbe. Je constate qu'il n'y a plus d'eau chaude. J'attends un peu. Ma mère me demande si j'ai soupé. Je lui ai dit que j'avais mangé de la soupe. Elle me répond qu'il y avait du macaronis à la viande au réfrigérateur. Je n'ai pas hésité une seconde pour me ruer vers le frigo pour me servir un plat. C'est tellement le meilleur macaronis à la viande du monde entier. Le « manger » de maman, c'est toujours le meilleur THAT'S IT THAT'S ALL!

Le copain de ma mère est allé me conduire au JAG (merci beaucoup!). J'entre dans la salle de conférence et je m'installe autour de la table avec les autres membres. Nous avons discuté de la programmation de la journée du 17 mai prochain. Il va y avoir un rallye d'organisé en journée et un 5 à 9 dans la soirée (cela est sous toute réserve pour le moment). Dans le comité, il y a des sous-comités afin d'attribuer des tâches un peu à tout le monde pour alléger la charge de travail. Je fais partie du sous-comité d'organisation du rallye et j'agirai en tant que secrétaire. Enfin, mes connaissances vont servir à quelque chose d'utile pour une fois (Jess l'a bien ri quand je lui ai sorti ça tantôt). J'espère de tout cœur que le tout se fera sans anicroche. Moi et le travail d'équipe n'avons pas une si bonne relation. C'est peut-être à cause du secondaire... J'étais tout le temps pris pour me mettre en équipe avec des personnes qui ne voulaient pas travailler. Je faisais donc tout le travaille et je m'assurais que tout soit en ordre. Les personnes étaient contentes d'avoir de belles notes. Je ne voulais pas faire de chichi alors je ne chialais pas. Je me tapais le boulot et j'aimais ça parce que je faisais ce que je veux, mais j'avais envie d'avoir les idées des autres et de faire réellement un travail en équipe. Cependant, je sais que certaines personnes peuvent prendre beaucoup de place et j'ai vraiment une crainte de ne pas me faire entendre. Je me croise tout simplement les doigts pour que tout aille bien. Je vous reviens là-dessus évidemment. J'ai créé un groupe Facebook pour que nous puissions rester en contact plus facilement. J'ai hâte de mettre la main à la pâte avec ce projet. Enfin, je me sens dans l'action. C'est dans deux mois alors il ne faut pas niaiser.

Je reviens chez moi à pied avec la belle neige tout en écoutant ma musique. Il ne faisait pas froid cette fois-ci. Je marchais d'un bon pas. Avoir été presque trois jours chez Alexe m'a permis de me revigorer l'esprit. J'avais besoin de changer d'air (définitivement!). Dans ma tête, je suis bien et je veux que ça puisse continuer comme ça. Je me fixe de petits objectifs et ça m'aide à me recentrer.

J'ai compté aujourd'hui comme une journée du JAG puisque demain je ne serai pas présent au local puisque je monte à Montréal avec Jess, Marie-Hélène et peut-être MC au Cabaret Mado pour le spectacle des étudiants en sexo de l'UQUAM. Ça va être cool. :-)

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire