mercredi 12 mars 2014

Jour 57 : Les emplettes

(Le 12 mars 2014)

J'ai fait un cauchemar cette nuit. Je n'ai vraiment pas adoré ce que j'y ai vu. Ça fait deux fois cette semaine que je me réveille en sursaut à cause d'un rêve. Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment. Souhaitons que ce ne sont pas des rêves prémonitoires.

Je me lève. J'épargne certains détails inutiles, car je veux oublier certains détails inutiles. Je joue sur mon téléphone. Moi et ma manie d'éteindre ma sonnerie pour fermer le son de mes jeux. Je manque un appel. Quatre fois qu'une personne a tenté de me joindre. Venant d'elle, il y avait vraiment quelque chose qui n'allait pas. Je me doutais en même temps de la raison de cette appel.

Je suis allé faire mes commissions pour le Souper Soupe aujourd'hui avec Coco. Il peut désormais recommencer à conduire. Nous avons été tout d'abord au Wal-Mart pour chercher du Jell-O (pour le dessert, arc-en-ciel en pot). Je me suis pris au passage deux films à 5$ (je ne pouvais résister). Nous avons été ensuite au Canadian Tire pour acheter des petits pots Masson (dans lesquels je mettrai le Jell-O arc-en-ciel à l'intérieur). Je me suis également acheté une tasse en forme de pot Masson. C'était trop mignon pour ne pas acheter ça. Je vais pouvoir boire mon thé dedans.

Qui dit souper, dit ingrédient. Nous voilà à l'épicerie afin d'acheter le nécessaire pour un potage carotte-navet ainsi qu'une soupe aux légumes. Je vous rappelle que le concept du souper est de manger ce que Coco peut manger en ce moment à la suite de son opération. C'est un moyen d'être là pour lui et de le soutenir durant sa convalescence. Il me reste quelques petits trucs de dernière minute à prendre samedi et tout est dans le sac.

À l'épicerie

Caissière : Vous voulez des sacs ?
Moi : Oui.
Caissière : Combien ?
Moi : Je dirais deux.
Caissière : Tu es sûr? J'irai avec trois moi.
Moi : Allons-y avec trois alors
Caissière (à l'emballeur) : Tu prendrais trois sacs pour ça hein?
Emballeur : Oui, j'en prendrais trois.
Moi : Bien prenez-en trois.... *soupir*

J'ai eu droit à une situation particulière quand j'étais dans la voiture à Coco. En fait, j'ai rappelé la fameuse personne qui a tenté de me joindre ce matin. Un véritable cri du cœur d'une personne qui m'est chère. La personne s'est confiée à moi comme jamais auparavant. C'était un mélange de tout plein de chose. J'étais tellement ému de ça vous n'avez pas idée comment.

Je me suis installé devant la télé pour les coulisse de La Voix avec mon thé Mangue Punchée. C'était vraiment délicieux. J'ai ensuite continué mon organisation pour le souper et prévenir tout le monde. Plus que la moitié ont confirmé leur présence samedi. M'en voilà ravi.

Voilà que j'ai le goût de chocolat, il est 22h00. Je demande à mon frère s'il veut m'accompagner au dépanneur pour aller en chercher. Bien sûr en échange de bonbons pour lui. Nous savions qu'il faisait tempête dehors, mais nous n'avons pas mesuré l'ampleur de la quantité de neige tombée. Nous avons couru les pieds enfoncés profonds, le vent qui était bien présent. Il n'y avait que moi pour avoir des idées de même. Pourtant, mon frère a eu bien du plaisir. Je suis de retour devant mon ordinateur en mangeant mon chocolat. J'ai aimé ma journée. De petits pépins sommes toutes, mais j'efface ça de ma tête et hop!

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire