vendredi 7 mars 2014

Jour 51 : JAG et Zaricot

(Le 6 mars 2014) - JAG IX


Avant d'écrire ce billet, j'en avais écrit un autre qui me semblait un peu trop explicite à mon goût sur l'étalage de mes problèmes. J'oublie bien vite que je ne suis pas ici pour régler mes comptes et pointer du doigt. Je suis ici pour comprendre ma tête, mon cœur et mon esprit. L'ancien article, je l'ai conservé. Il m'est important de le garder. J'ai vécu assez de chose émotionnellement parlant. 

••••

J'ai fait un peu de ménage dans la journée. Puis, je me suis préparé pour aller au JAG comme à tous les jeudis. Pour le souper, comme cela ne me tentait pas de cuisiner, j'ai pris le bus un peu plus tôt et je me suis payé un petit snack au Van Houtte non loin du local du JAG. Je me suis pris une bonne sandwich dinde BLT avec salade de pâtes et tisane gingembre et litchi (menoum!). Faut dire que je me sentais bien d'être tout seul et prendre le temps de manger en paix. Bref, je texte Jess si ça lui dérangeait que je me présentais un peu plus tôt au local parce que ça ne me tentait pas d'attendre pour rien tout seul au café. Je sors dehors, j'écoute ma musique tout pénard. Sur le coin de la rue, il y a un homme qui est adossé à un mur de brique en train de regarder son cellulaire. D'habitude je me tiens loin de ces personnes-là. Ils ont toujours l'air louche. Plus je m'approchais et plus je me questionnais. Aussitôt arrivé devant lui, j'ai reconnu son visage. C'était Jean-Marc Couture en personne. Le grand gagnant de Star Académie de la cuvée 2012. J'étais vraiment surpris de le voir là. Le pire c'est que j'avais su cette semaine qu'il allait être en spectacle à Saint-Hyacinthe et je me suis rendu compte que c'était ce soir. Je lui ai fait un bref sourire en le saluant. Il m'a retourné le sourire. Je lui ai demandé s'il allait bien. Il m'a répondu qu'il allait très bien. Plus rien n'est sorti par après alors j'ai continué de marcher. Je me sentais tellement gêné et confus. Je ne m'attendais tellement pas à le voir ce soir de manière si soudaine. Bref, cela a mis du bonheur dans ma soirée.

Au JAG, nous avons écouté un film de lesbiennes Imagine Me and You. C'est un film d'amour vraiment trop cute pour la vie. Je pense que c'est le meilleur film de lesbiennes que j'ai vu jusqu'à maintenant. Il y avait vraiment beaucoup de monde ce soir. Il y avait aussi des non-membres qui se sont joints à nous dont deux de mes amis.  Nous avons inévitablement joué aux Loups-Garous par la suite bien entendu. Jess était l'intervenante de la soirée puisque l'intervenant habituel assistait à un tournage d'une émission. Jess a très bien fait ça ce soir. Bravo championne!

Nous avons été prendre un verre au bar Le Zaricot étant donné la présence d'un ami qui vient de l'Abitibi. J'ai pris un Melon Ball. La barmaid a mis trop de vodka et pas assez de liqueur de melon, mais ça c'est un détail tout mini. Nous avons fini la soirée en beauté. Il y avait des moments que j'aurais dû me taire, mais ce qui est fait est fait. Je sais dorénavant que je devrai faire attention sur certaines choses. Je vais finir par apprendre de mes erreurs. Tout de même, c'était une belle soirée.

Matthy xx

P.S. J'aurais vraiment dû demander un autographe de la part de Jean-Marc Couture. #jememordslesdoigts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire