dimanche 9 mars 2014

Jour 54 : On a avancé l'heure

(Le 9 mars 2014)

Je me suis levé de bonne heure aujourd'hui. J'ai été au toilette. Je suis retourné sur mon lit en jouant avec mon téléphone, mais je me suis rendormi. Faut absolument que je m'éloigne de mon lit quand je me lève. Je ne sais pas si le fait que nous avons avancé l'heure durant la nuit rentre en ligne de compte, mais bon hahaha! Qui dit avancer l'heure dit LE RETOUR DU FUCKING printemps. Que je suis ravi de constater que les jours ensoleillés reviennent petit à petit. Cette été, je n'ai pas l'intention de rester les bras croisé. Je vais bouger beaucoup et y mettre les efforts nécessaires. Deux shows de prévu, des sorties entre amis et des projets à venir. J'ai déjà si hâte que tout ça commence.

Ma sœur tantôt me hurle après. Je m'en vais la voir et elle me demande pourquoi elle doit payer un porte-clé représentant une motocross sur Ebay alors qu'elle n'a pas utilisé sa carte de crédit. Je lui dit qu'il n'aurait pas fallu qu'elle clique sur Acheter tant et aussi longtemps qu'elle n'est pas réellement certaine de son achat. Alors qu'elle voulait s'acheter un étui pour son téléphone, sur la barre défilante, il y avait ce dit porte-clé qui n'avait pas du tout rapport sur la commande. Alors j'ai écrit un message au vendeur pour le dissuader d'annuler la transaction. S'il ne veut pas, ma sœur n'aura pas le choix d'acheter cette petite motocross. Heureusement, le prix n'est pas trop élevé. Ça me rappelle de la fois où j'ai fait la même erreur en cliquant sur Acheter. Mon objet (je ne souviens plus c'était quoi) valait une quarantaine de dollars. Je ne savais pas qu'en cliquant sur ce bouton, c'était signe de payer absolument l'item. Je pensais que tant et aussi longtemps que le paiement n'a pas été fait, rien n'était confirmé. C'est en recevant un message de leur part une semaine plus tard que je reçois un avis comme quoi je devais absolument payer. J'ai aussitôt écrit au vendeur pour savoir si je peux annuler la vente et heureusement, il l'a annulé. J'ai appris de mon erreur et ma sœur aussi.

Comme à tous les dimanches depuis quelques semaines, j'écoute assidûment l'émission La Voix. C'était les derniers duels de la saison. J'ai l'immense honneur de vous annoncer que mon coup de cœur Élie Dupuis est encore de la partie. Je n'avais pas peur qu'il passe à la prochaine étape jusqu'à ce que je sache avec qui il a été jumelé pour le duel. Joanie Rousselle était toute aussi impressionnante durant la performance. Étant donné que toutes les vols avaient été pris, j'avais vraiment peur qu'Élie quitte l'aventure. J'était que trop content de voir que ce ne fut pas le cas. Surtout le commentaire d'Isabelle Boulay à son égard. Elle a dit de lui qu'il allait gagner les 10 prochains galas de l'ADISQ comme interprète de l'année. C'est un des chanteurs pour qui je suis prêt à suivre n'importe où et n'importe quand. Peu importe s'il n'est pas le grand gagnant de la saison 2, c'est mon grand gagnant à moi. Pour mon pool, 10 candidats sur 12 ont survécus. Je suis vraiment étonné et content. C'est pendant le champs de bataille que tout peut se jouer. Deux personnes par équipe doivent quitter l'aventure la semaine prochaine alors il se pourrait que j'en perde une couple. Ça reste à voir.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire