samedi 15 mars 2014

BONUS VI : 2 mois sur 12

2 mois sur 12 


Deux mois aujourd'hui que je vous raconte un peu ma vie. Je constate énormément de changement en moi. Beaucoup plus que pour mon blog version 2010. Je me concentre vraiment sur mes états d'âme. Deux mois que je me relis et que ça me fait réaliser à quel point je suis sur le point d'arriver à quelque chose. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais je ne réagis plus de la même manière face à certaines situations. Je prends le temps de me poser les bonnes questions. Il reste que je dois travailler certains points mais si j'ai pu faire un pas énorme en soixante jours, imaginez dix mois plus tard. 

J'ai constaté une chose importante en ce moment. Je dois toujours bouger pour être bien dans ma peau. Je ne dois plus laisser mon agenda vide à part si j'en ressens le besoin. J'ai besoin de m'impliquer et je commence peu à peu à le faire (notamment avec le JAG). Je n'ai plus aucune motivation du tout. J'ai parfois même de la difficulté à me botter le derrière pour de simples tâches ménagères (et c'est peu dire). C'est à force de me tenir actif que je pourrai combattre cette paresse. Je dois me lever pour une raison le matin. Quand j'ai une activité de prévu dans une journée, aussi courte soit-elle, j'ai hâte de me lever et d'aller la faire. Mon problème se situe dans l'incapacité de me trouver un hobby. Je ne sais pas ce que j'aime dans la vie vraiment. Je touche un peu à tout, mais je n'ai rien de très précis. Je regarde certaines personnes de mon entourage qui vivent avec leurs passions avec une telle fugue que je ne peux que jalouser leur joie immense que ça leur procure. Je les vois ces yeux brillants quand ils me parlent de ce qu'ils aiment et je ne peux que ressentir un réel bonheur pour eux. Même si le hobby ou la passion m'intéresse plus ou moins, je suis là à les écouter. Je remarque d'ailleurs que je partage vraiment peu mes intérêts aux autres. Je pose beaucoup de questions aux gens concernant ce qu'ils aiment ou ce qu'ils n'aiment pas. Je trouve cela important de poser des questions et de t'intéresser aux autres, car cela t'apportera une telle richesse dans de futures conversation. Rare sont ceux qui me demandent ce qui me passionne. En même temps, ce n'est pas tout le monde qui est comme moi et qui s'implique (un peu trop même) dans la vie des gens. Ce n'est pas de ma faute si ça m'intéresse.

Je ne me suis jamais arrêté là-dessus jusqu'à maintenant. Il faut vraiment que je trouve quelque chose qui me passionne et d'y aller à fond. Je ne me presse pas d'un autre côté, car je me dis que ça arrivera quand ça arrivera. Je ne force pas le destin.

Je suis content car plusieurs sorties et projets sont prévues pour bientôt alors je suis vraiment impatient de savoir ce que ça va donner. L'écriture de ce blog avance agréablement bien. Il y a certains jours que je me dis que je ne sais pas si ça me tente de continuer, mais aussitôt que je commence la première phrase d'un billet, je me dis que j'ai bien fait de continuer.

Si j'ai un conseil à vous donner, vivez à 100% dans ce que vous aimez. Peu importe ce qu'en pense les gens. Ça ne regarde que vous. Au JAG, il y a tellement de gens passionnées qui se foutent de l'opinion des autres et ils aiment ce qu'ils aiment. Je trouve cela inspirant et je vais faire de même.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire