dimanche 16 mars 2014

Jour 61 : Faut pas s'en faire

(Le 16 mars 2014)


Je me réveille et je me sens bien. Jusqu'à ce que j'ouvre mon téléphone et que je consulte Facebook. Je vais vous dire une chose, les statuts avec des sous-entendus, ça n'a pas sa place sur ce site. Donc, je vais aux nouvelles pour savoir ce qui s'est passé exactement étant donné que je suis concerné sur ce dit statut. J'ai décidé par-contre d'ignorer ce comportement et de laisser retomber la poussière. Loin était mon intention de semer le trouble, mais nous ne pouvons pas plaire à tout le monde. Je n'ai rien fait de mal et je n'ai pas à me sentir coupable de quoi que ce soit ni à me justifier. J'ai choisi de passer à côté de ça, car je vaux mieux. C'est enrageant par moment. Je prends une longue respiration et je me dis que je n'ai qu'une seule vie à vivre et que je dois me concentrer sur les gens qui en valent vraiment la peine. Si une décision si drastique est prise pour une situation comme celle-ci, que dois-je en conclure ? Je tiens à cette amitié, mais je ne peux pas contrôler ses émotions. Je trouve juste ça dommage que cette situation vire de cette manière.

J'ai écouté La Voix. Deux personnes de mon pool ont quitté l'aventure dont Philippe Touzel, un de mes préférés parmi ma sélection. Une chance, le meilleur des meilleurs, Élie, est toujours de la partie et il passe directement en quart de finale. J'ai été vraiment triste quand Geoffroy a oublié les paroles de sa chanson. Il s'est tout de même bien repris.

J'ai été ravi de pouvoir faire de la cuisine hier. Même que je commence à m'intéresser à manger et à préparer de bonnes choses. Grâce à ça, je mange de plus en plus de fruits. Ça m'a pris beaucoup d'années avant de commencer à en manger. Lorsque j'étais petit, je n'en mangeais pas du tout. À l'âge de trois ans, à la suite d'une opération, je ne pouvais plus rien avaler. Je ne mangeais seulement plus. J'ai même dû avoir recours à un gavage. J'ai dû réapprendre à manger. Il n'était plus question de manger des légumes et des fruits. Je détestais ça pour mourir. Il y a quelques années, j'ai recommencé peu à peu à manger des légumes. Pour ce qui est des fruits, j'ai encore de la misère. Comme cette semaine, j'ai apprivoisé les fraises et je dois avouer que j'ai manqué quelque chose depuis des années. Je trouve ça plaisant d'apprivoiser de nouveaux aliments un peu plus tous les jours. Cuisiner de touts nouveaux plats me permet découvrir de nouvelle chose. #skyisthelimit

Je suis en train d'écouter le film Lendemain de veille 3 en vous écrivant ceci. Même si le réveil était un peu délicat, j'ai repris mes esprits et je me suis dis qu'il y avait pire que ça dans la vie. Ayez toujours confiance en vous-même.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire