dimanche 2 mars 2014

Jour 47 : Glamour, Selfies et Pizza

(Le 2 mars 2014)


Rassurez-vous, je vais beaucoup beaucoup mieux que hier. Aujourd'hui, je me devais de concentrer mes énergies sur quelqu'un de très important dans ma vie. Mon meilleur ami pour la vie. C'est déjà demain le grand jour. Le jour de son opération qui changera sa vie. Je tiens à lui rendre hommage avec ces lignes. Notre amitié qui a pris son temps pour grandir comme il faut.

« Je me souviens de la première fois qu'on s'est vu. Je revenais de chez mon père et tu étais assis devant mon bloc appartement et tu vendais tes trucs dans ta petite vente de garage. Je me souviens de la fois où quand ton cousin était venu un été de temps et que nous étions allés à la piscine ronde ainsi qu'à l'Expo. Cependant, jamais je n'aurais cru que, quelques années plus tard, le destin nous réunirait davantage. Dans ce cours d'Arts Médiatiques. Ce cours où nous nous mettions toujours en équipe. On riait de tout et de rien. Déjà là, je te contais tout et je pouvais te faire confiance. C'est aussi dans ce cours que nous avons eu notre première grosse chicane. J'ai eu peur de te perdre à cause de notre montage-vidéo qui n'a pas pu être sauvegardée. Je nous vois à notre bal des finissants. J'étais si fier de nous. Tu as même écrit un mot dans mon album des finissants comme quoi tu espérais que nous puissions continuer de se voir. Je n'avais pas encore réalisé l'ampleur que prendrait notre amitié. Nous avons continué de nous voir par la suite. Le mardi cinéma était devenu un petit rituel. Puis, tu es parti vivre ta vie d'étudiant à Montréal. Une chance que les textos existaient pour nous permettre de nous tenir en contact. J'ai vécu une chirurgie importante en 2008. Tu ne pouvais être présent à mes côtés à ce moment-là, mais tu t'es racheté par la suite en m'emmenant manger une crème glacée alors que je venais tout juste d'enlever mes plâtres. J'avais peur que la distance nous éloigne, mais tu es revenu et nous n'avons plus jamais cesser de nous et de vivre des tas de belles choses ensemble. Aujourd'hui, c'est toi qui vivra un lourd changement. Sache que je serai là pour t'épauler comme tu m'as épaulé chaque jour depuis huit ans. Ton opération est le début d'un tout nouveau chapitre. Je suis fier de toi et de l'homme que tu deviens. Nous avons traversé tant de tempêtes, mais nous avons toujours su nous relever et en rire un bon coup quand nous y repensons. Je continuerai coûte que coûte d'être ton meilleur ami fidèle au poste. Je ne suis pas parfait, mais tu m'acceptes comme et je m'estime vraiment chanceux de t'avoir dans ma vie Je te souhaite un très gros merde pour tout. Merci d'être qui tu es. »

Cette photo date un peu, mais c'est 
celle que je préfère de nous deux.

••••

Je me suis préparé pour la piscine. Coco est venu me chercher. Il tenait à y aller une dernière fois avant un petit bout de temps. Nous avons passé notre temps dans le spa puisqu'il y avait tellement de monde dans le bassin. Nous avons été dans le sauna et nous sommes repartis peu de temps après. Je lui ai fait un immense câlin en partant. La prochaine fois que je le verrai, il sera dans son lit d'hôpital et tout ira super bien. Ce ne sera peut-être pas facile pour lui au début, mais ça va aller en s'améliorant. C'est le début d'un temps nouveau pour lui. Bon sang! Je suis vraiment nerveux pour lui. :-)

Je me suis fait un bon souper avant de m'attaquer à La Voix et à la cérémonie des Oscars. Mon fil d'actualités Twitter et mes interactions étaient en feu ce soir. Ça faisait longtemps que je n'avais pas partager à ce point via ce réseau social. Je zappais d'un poste à l'autre en ne voulant rien manquer. Cette semaine, je n'aurai pas à changer la photo de mon pool puisque les quatre participants ont été sauvés. Finalement, je suis vraiment content de ma sélection. Pour ce qui est des Oscars, Ellen Degeneres a eu la chance d'animer la 86e cérémonie. Elle a défier les standards d'une soirée glamour et habituellement un peu snob en rendant le tout plus vivant et plus humain. Il n'y a qu'elle qui pouvait faire ça dans une soirée de la sorte. Malgré les désagréments de certains, moi j'ai trouvé ça rafraîchissant. Après tout, ces artistes que nous idolâtrons sont des humains comme nous. Je l'aime d'amour cette femme-là. Nous pourrions résumer la soirée par Glamour, Selfies et Pizza. Bravo Ellen! 


Best selfie EVER!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire