jeudi 27 mars 2014

Jour 72 : Déploiement d'ailes en vue ?

(Le 27 mars 2014) JAG XIII


Ma hanche droite ne m'aimait pas du tout ce matin. Elle était fâché contre moi d'avoir autant marché et nagé en deux jours (ça se peut que j'ai exagéré avec la marche haha!). Je suis cependant préoccupé par autre chose. Je vous annonce que je pars en appartement. Même si ça me fait peur, même si je ne sais pas ce que je fais, je me dois de tenter quelque chose. Anna et moi voudrons partir ensemble. Nous allons débuté notre ''indépendance'' ensemble. Ça m'effraie, mais il ne faut pas que je lâche prise. Je sens que c'est le bon moment. J'aime ma famille par-dessus tout, mais je dois voler de mes propres ailes.

Mon père m'a appelé aujourd'hui. Il nous invite (ma sœur, mon frère et moi) au restaurant cette semaine. Seulement pour le plaisir de manger ensemble. Cela fait une éternité que je n'ai pas mangé au resto avec mon père. Même si nous ne sommes pas très proche, je veux m'essayer pour que notre relation ressemble un peu plus à une relation père-fils conventionnelle. J'ai tout de même bien hâte à ce souper. Je lui ai glissé un petit mot à propos de l'appartement. Au moins, je ne pars pas en n'ayant personne derrière moi. Il y a du monde qui me supporte et je remercie le ciel pour ça.

De la belle petite neige tombait du ciel en me dirigeant à mon arrêt de mon bus. J'ai texté Jess pour lui demander si je pouvais me rendre au JAG un peu plus tôt, car je ressentais le besoin de lui parler. Le temps que je prenne un sandwich au Van Houtte, je me dirige au local en espérant que les intervenants soient là. Heureusement, la jolie Jess était assis à son bureau. Elle était surprise de me voir si tôt. Elle à ouvert sa fenêtre de conversation et elle a lu mon message. Elle m'a dit qu'elle m'accorderait un petit moment lors de la soirée pour que nous puissions discuter un peu. Comme ils avaient l'air occupé, je me dirige au salon et j'ai vu qu'un nouveau membre était là. En fait, je l'ai vu via Facebook, mais ce garçon était très timide. J'ai essayé d'engager la conversation avec lui, mais étant gêné à la base moi aussi, il y avait beaucoup de silence. Heureusement que d'autres membres n'ont pas tardé à arriver. J'ai fait ma réinscription au JAG. Même si ça ne fait pas un an que je suis inscrit, c'est au mois d'avril qu'il faut faire le renouvellement  pour les membres. Un autre nouveau membre a fait son apparition. Il s'agit d'être absent une semaine pour que je sois déstabilisé. C'est fou le nombre de nouvelle personne qui rejoint notre association depuis quelque temps.

Dans la soirée, Jess m'a demandé si j'étais correct pour que nous allions discuter en retrait. Je lui ai résumé ma situation actuel et comme je me sentais par rapport à tout cela. Je lui demandé des conseils et elle m'a très bien épaulé. C'est une fille qui a beaucoup d'écoute et qui ne juge pas. Je suis très heureux d'avoir pu me confier à elle. Tout ce que je traverse en ce moment est difficile. Je juge pourtant que c'est un mal nécessaire pour avancer dans la vie. Il faut que je mette mes peurs de côté et que j'affronte mes démons intérieurs. Je ne me reconnais plus. Donc, je vais me mettre à la recherche d'un appartement cette semaine avec l'aide bien sûr d'Anna et de Coco. 

Nous avons poursuivis la soirée avec le traditionnel jeu des Loups-Garous. Nous avons seulement joué deux parties et j'ai trouvé ça correct comme ça. Jess s'est proposée pour me reconduire (ma hanche lui dit un gros merci). Bien hâte de vous redonner des nouvelles et que ça bouge enfin. Bonne nuit! Merci à mes amis et à la famille de me soutenir dans ce que je veux accomplir. 

Matthy xx

Mon père et ses trois enfants.

1 commentaire:

  1. Je suis tellement contente que tu parte en appart :) Depuis le temps que tu veux tenter l'expérience!! Je suis fière de toii!! Peut-être que sa fait peur au début mais tu va t'habituer et de plus tu va être en bonne compagnie! Je sais que vis des choses difficiles et sache que je suis la pour toi, t'écouter, te remonter le moral!! Tu pourra toujours te confier a moi!! Hésite pas à m'appeller ou m'écrire sa va me faire plaisir :) Même si tu est le meilleur ami à mon frère, tu compte beaucoup pour moi !! Lâche pas Matthy!! Juste du positif qui s'en vient pour toi :) Karoeee xxx :)

    RépondreSupprimer