mercredi 5 mars 2014

Jour 50 : Prendre le mal des autres

(Le 5 mars 2014)


Autant j'ai passé une journée intense hier, autant aujourd'hui c'est plate plate plate. Disons que c'est un gros contraste, une très gros contraste. Donc, une journée bien singulière à écouter de la musique et la télévision. J'aurais pu sortir avec des amis, mais je n'ai eu aucune réponse. Ce n'est pas grave, je ne vais pas m'en faire pour ça. Je ne vais surtout pas me sentir coupable pour ça non plus. C'est en écrivant mon texte sur la culpabilité que je me suis rendu compte que je n'avais plus à vivre ce sentiment. De manière positif, je ne me reconnais plus en ce moment. Écrire m'aide beaucoup à prendre conscience de ce que je fais et de ce qui m'entoure. Il n'y a pas grand chose qui bouge dans ma vie pour l'instant, mais je suis au moins capable de canaliser mes émotions face à certaines situations. Je vais donc continuer d'écrire, car cela me fait grandement du bien. #onnelâchepas

J'ai appris que Coco est revenu dans le confort de son chez lui. Je souhaite qu'il récupère sans trop de difficulté. J'aimerais dont prendre un peu de sa douleur pour lui. Dans la vie, je suis habitué d'avoir mal (à cause de mes reins et de mes os), mais je ne suis vraiment pas habitué de voir mes amis souffrir de la sorte.

Petite anecdote,  en octobre 2012 (je viens soudainement de réaliser que le temps passe si vite), je me suis fait enlever les dents de sagesse en même temps que ma sœur. Dans la salle d'attente, ma sœur se porte volontaire pour être la première à passer au carnage. Je vous le dis, je ne me sentais pas vraiment bien et j'avais chaud. Je ne voulais pas que ma sœur souffre. Là aussi, je voulais prendre son mal pour ne pas qu'elle souffre. Je ne voulais pas qu'on la touche. Ma sœur est sortie de la salle et elle a fait ça comme une grande. J'ai pu enfin respirer comme il faut. Tout ça pour dire que je n'aime pas que mon entourage souffreJe ne sais pas si je suis le seul à me sentir ainsi. Pour ce qui est de moi, il faut que je vous avoue que j'ai une peur bleue des dentistes. Toutefois, il était temps que je me les fasse enlever. Après deux ans d'attentes (parce que j'avais trop peur). Faut dire que ça ne m'a pas fait du bien, mais au moins c'était terminé. Je n'aurai jamais à avoir mal aux dents comme ça de ma sainte vie. -Fin de l'anecdote 

J'ai écouté Fort Boyard et les coulisses de La Voix. Un petit film d'horreur par la suite. Le titre du film c'est Silent House avec Elizabeth Olsen (très prévisible comme film) tout en mangeant mes nouilles ramens. Petite soirée télé tranquille ce soir. :-)

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire