mardi 1 avril 2014

Jour 77 : Poisson d'avril

(Le 1er avril 2014)


POISSON D'AVRIL!


Je voulais faire un poisson d'avril à mon petit frère ce matin, mais je me suis désisté. J'ai vu sur Internet une blague qui consiste à prendre un pot à jus ainsi qu'une poche de poudre au fromage Kraft Dinner. Tu mets la poudre dans le pot, tu rajoutes de l'eau et tu admires ton petit frère boire ce liquide onctueux... fromagé. Non, je ne suis pas si méchant que ça, mais je trouvais l'idée tellement comique. L'année prochaine, je vais me préparer d'avance. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de farce pour le poisson d'avril. Ça me manque beaucoup, farceur que je suis. :-)

J'ai finalement reçu un courriel de la part du salon de tatouage. Ils m'ont dit que le tatoueur avec qui je voulais faire affaire était indisponible en ce moment. J'ai regardé sur leur page Facebook en quête d'un autre tatoueur potentiel pour mon poignet. J'ai trouvé chaussure à mon pied (ou bracelet à mon poignet?!..). J'ai donc appelé le salon pour obtenir une consultation avec Mathieu (c'est un signe haha!) et mon rendez-vous est le 19 avril prochain à 18h. Je suis surexcité. En été 2009, je me suis fait faire une petite étoile sur le poignet par une fille que que je connaissais. Ce n'était pas une professionnelle et j'en ai payé le prix. Mon tatouage a été mal fait et l'encre n'a pas bien adhéré sur la peau. Je dirais que d'autres facteurs n'ont pas aidé à la cause, mais peu importe. J'ai longtemps voulu aller me le refaire (par un pro et rien d'autre). Ayant été déçu de ma première expérience, j'y ai pensé longtemps. Ça aura pris quatre ans avant de me décidé. Quatre longues années à admirer mon tatouage raté (même si j'ai appris à l'aimer). C'est maintenant le temps de faire peau neuve (badum tsssi).

Quant à faire des appels, j'ai décidé d'appeler ma compagnie de téléphone cellulaire pour leur proposer de modifier mon forfait. Sur le site, j'ai vu qu'ils avaient le clavardage en direct. J'aime beaucoup mieux clavarder que de parler au téléphone (ils vont me comprendre mieux...). J'ai donc opté pour ce service. J'ai discuté avec un certain Clevans. Quand je lui ai demandé ce qu'il pouvait m'offrir comme forfait, il me donne le lien des forfaits du site. Je réitère ma demande tout en prenant soin de le questionner sur les offres promotionnelles. Il m'a demandé si j'avais consulté le lien qu'il m'avait donné. Je lui ai rétorqué que le prix de leurs forfaits ne font plus concurrence aux autres compagnies de cellulaires. Il m'a répondu que c'est tout ce qu'il pouvait m'offrir et qu'il était désolé. Il s'arrange vraiment pour que je change de compagnie. Je paie trop cher pour les options que j'ai. Peut-être que ça irait mieux si j'employais la vieille méthode de parler de vive voix à un préposé au téléphone.

Je suis allé prendre une grosse marche avec ma sœur. Enfin, il faisait beau et chaud aujourd'hui. Nous marchions en évitant les flaques d'eau et la bouette. Ça sent le printemps enfin. J'espère que ça va rester de même. Au milieu de notre marche, nous avons entendu un puissant « MATTHIEU! GENEVIÈVE! ». On se retourne et on aperçoit une femme sur un balcon. C'était l'ancienne blonde de mon père en visite chez une amie. Ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vue. Nous avons discuté un peu avant de continuer notre chemin jusqu'à la rivière. Elle est encore toute glacée. Nous rebroussons chemin. Je commençais à avoir mal à ma cheville. Ça m'a fait vraiment du bien de passer un bon moment avec ma petite grande sœur.

J'aurai une bonne nouvelle à vous annoncer dans les prochains jours. J'attends que ça se concrétise un peu avant d'en parler. J'ai hâte de savoir où ça va me mener. #unpeudepatience

Aujourd'hui, je me sentais en contrôle de mes moyens. Je suis resté positif. Ça faisait un moment que je désirais me faire tatouer alors j'ai pris les grands moyens aujourd'hui. Je fais maintenant appel à l'univers pour que tout fonctionne comme il se doit. :-)

Finalement, ma sœur m'a convaincu d'aller coller de petits poissons partout dans la chambre de mon petit frère. Il va même en retrouver un dans sa boîte à lunch demain midi. 

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire