dimanche 13 avril 2014

Jour 89 : Finale de La Voix 2014

(Le 13 avril 2014)


Depuis un moment, l'ambiance à la maison est plus calme et sereine. Beaucoup moins stressante qu'avant. Nous faisons tous la part des choses à mon avis et je ne m'en plains pas. Je vois ma mère qui, depuis quelque temps, essaie de s'en sortir. Je sais que c'est difficile en ce moment pour elle. Cette tension familiale nous pèse lourd sur nos épaules à tous et chacun. Est-ce un mal pour un bien ? Si nous voulons que les choses changent, est-il temps de changer nos vieilles habitudes ? Ces vieilles habitudes que nous avons cultivées depuis des années et que maintenant, par la force des choses, nous commettons les mêmes erreurs par habitude. Il est temps de reconnaître nos torts pour mieux se ressaisir. Pour ma part, si nous continuons sur cette lancée, j'y vois un peu d'espoir. Pour le moment, la poussière tarde à se laisser tomber, mais il faut simplement attendre. Attendre que les chose se calment.  Chaque petits moments positifs, nous nous devons de se nourrir de ça. Pour être plus fort, il faut rester unis.

J'ai écouté La Conjuration, un excellent film d'horreur inspiré d'une histoire vraie. J'aime beaucoup les histoires d'exorcisme, de fantômes et de démons. À part ça, je n'ai rien fait de ma journée vraiment. Sinon de continuer de me gaver de lapins en guimauve. C'est une vraie drogue je vous le jure. Pour le souper, ma mère a fait ses délicieux cigares aux choux pour le souper. Ça sentait vraiment bon dans l'appartement. Un jour, j'aimerais vraiment cuisiner ses recettes et pouvoir me montrer digne de sa cuisine.

C'était la grande finale de La Voix 2014 ce soir. Une belle ouverture avec le chanteur Cee Lo Green. Les prestations des quatre candidats étaient bien, mais je n'ai pas vraiment eu de coup de cœur malheureusement. Rien qui m'allumait en tout cas. Selon moi, Renée mérite d'être consacrée grande gagnante. Il y a eu Les Sœurs Boulay qui ont chanté avec Isabelle Boulay. Ce sont avec des voix plus matures qu'elles ont interprêté Mappemonde. Je n'ai pas du tout détesté ça. Elles remontent dans mon estime. Ce fut ensuite le tour de la gagnante de la première saison Valérie Carpentier en duo avec sa coach Ariane Moffatt de nous présenter une solide performance. Contre toutes attentes, c'est Yoan qui a été élu gagnant de La Voix 2014. Ce qui n'a pas fait l'unanimité sur Twitter et sur Facebook. Personnellement, je n'aurais pas voté pour, mais il a gagné et c'est tout à son honneur. Peu importe le gagnant ce soir, je me suis lassé un peu depuis le départ d'Élie Dupuis. Ce qu'il y d'intéressant par-contre, c'est qu'ils ont annoncé une saison 3 et je compte vraiment convaincre mon père de s'inscrire. Il chante merveilleusement bien et j'aimerais bien qu'il se fasse connaître et que son talent soit reconnu. C'est une histoire à suivre. :-)

Un petit The Walking Dead avant le dodo. Malgré une journée assez tranquille, je suis quand même fatigué. Le rhume s'en va, mais je me mouche encore. Même Coco est à terre de son rhume... Est-ce que ça va se terminer un jour? Haha! :-\

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire