vendredi 18 avril 2014

Jour 92 : Bonheur à profusion

(Le 17 avril 2014) - JAG XVI

Avant de débuter mon billet, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à ma bonne amie Maude. Je ne la vois plus aussi souvent qu'avant, mais elle reste toujours dans mon coeur. Beaucoup de bonheur à ton endroit et je te souhaite que de bonnes choses. 

C'est toujours plaisant de se lever un matin (ou en début d'après-midi *tousse*) sans te douter de ce qui va se produire. Tu as des choses de prévues, mais tu ne peux t'imaginer comment la situation va prendre forme. Je me suis levé, barbu, un peu nonchalant. Je n'étais plus certain si la sortie au centre d'achat voir la petite ferme de pâques avec mon frère et ses enfants était toujours au programme de la journée. Cela faisait quelques jours que nous en parlions, mais c'était très vague. Je me suis enfin décidé à prendre ma douche et me faire la barbe. Je constate depuis quelques semaines que je devrais changer mes lames (elle sont finies et pas à peu près). Ce que j'oublie trop souvent de faire et je le réalise seulement après. Disons que les lames ne sont pas très gracieux et réconfortant pour ma peau. Je n'étais pas encore certain de savoir si nous allions toujours voir la ferme, mais comme nous avons, ma sœur et moi, quelques commissions à faire, nous décidons d'y aller. Je devais aller porter mes impôts à la poste.

Rendu à la poste, je me rends compte que j'ai oublié mes enveloppes (merdouille!). Pas grave, j'y retournerai demain. J'appelle ensuite mon frère pour lui demander enfin ce qu'il comptait faire aujourd'hui (je veux ENFIN être au courant). Finalement, les plans n'avaient aucunement changé et ils se préparaient bientôt à partir. Il m'a demandé de lui rendre un petit service en passant. Il voulait que je m'informe chez le barbier si une coiffeuse pouvait lui faire une coupe rasée avec des motifs. Il voulait se faire ''dessiner'' le signe des Canadiens de Montréal sur sa tête (je trouve ça très drôle). Au même moment, je croise Anna au stand à café. Un heureux hasard de la vie. -- Sans compter que j'ai vu trois de mes anciens profs du secondaire dans la même journée --. Nous avons traîné ensemble un peu en attendant les autres. Mais avant, je devais aller chez le barbier. Je prends les informations et effectivement, une coiffeuse pouvait lui faire ça sans problème.


Son fameux logo des #Habs

Nous nous sommes assis un peu dans l'aire de restauration pour qu'Anna puisse manger. Nous avons discuté un peu. Je commençais à avoir faim, mais je ne sais pas si j'avais le temps de me commander quelque chose avant qu'ils arrivent. Finalement, je n'ai rien pris... mais j'avais faim quand même. Nous les rejoignons au point de rendez-vous, je revois enfin mes petites princesses. Toujours aussi belles et craquantes. Et que dire de mon merveilleux petit prince qui grandit à vue d’œil. Elles ne finissaient plus de me donner des câlins et ça je dois vous dire que je ressens tellement de gratitude et de fierté. Je me sens tellement comblé. Peut-être que ce sera différent quand elles vont grandir. Pour le moment, je profite de la chance de pouvoir les cajoler assez follement. Nous nous dirigeons vers les petits animaux. Vous auriez dû voir leurs yeux ébahis. Elles étaient vraiment trippantes à voir. J'ai même flatté un groin de cochon, une chose que je n'ai jamais fait encore. J'ai vraiment aimé la texture d'un nez de cochon. J'ai montré les poussins à Maya qui était emballée par tout ce qu'elle voyait. Lily qui prenait les choses en main en donnant de la nourriture aux animaux et il y a Mélo qui sautillait partout en flattant les chèvres et les moutons. Tout ça pendant que mon frère se faisait raser la tête. Un peu plus loin, il y avait un petit studio de photos où on pouvait se faire prendre en photo avec un petit lapin tout mignon tout beau pour la vie. Je vous jure, j'avais envie de partir avec lui en cachette. Nous les avons installés tous les quatre sur le petit banc. C'est plutôt difficile de les ramener à l'ordre et de prendre une belle photo (mais je trouve ça cute). Maya flattait avec une volonté de feur le mignon petit lapin et je suis certain qu'elle a réussi, à elle seule. à le traumatiser pauvre petit. Je me compte chanceux de pouvoir vivre ces moments. Je n'aurais jamais pensé dans ma vie me retrouver avec des nièces et des neveux. Sans blague! Je ne concevais pas cette idée dans ma tête. Je remercie la vie de m'apporter un peu des petits bonheurs se prénommant Lily, Mélo, Maya et Thomas.


Avouez qu'ils sont choux non ?
Avec le mignon lapin en prime

Il était l'heure de manger. Nous nous dirigeons au McDo bien évidemment. Endroit de prédilection chez les enfants. J'ai décidé de manger là aussi. Je ne me suis pas compliqué la vie. Surtout que je devais surveiller l'heure, car je devais prendre le bus pour que je puisse me rendre au JAG. Mélo tenait absolument à ce que je m'assise à côté d'elle et je le lui ai promis. Je vais chercher ma commande et je reviens. Mélo m'a aidé à transporter le cabaret (elle me nuisait plus qu'autre chose, mais l'intention était là haha!). J'avais si faim que j'ai englouti tout ça en un temps record. Maya n'arrêtait pas de me mettre des frites dans ma bouche. Au bout d'un moment, j'étais rassasié. Elle était que trop mignonne avec son petit sourire en coin. 

Mon frère m'a aussitôt demandé où je m'en allais tantôt. Je dois vous faire une confidence... Je n'ai jamais avoué mon homosexualité à mon frère. Je sais qu'il le sait. C'est juste que je ne lui ai jamais avoué explicitement genre « J'SUIS GAY! ». Je sais qu'il le sait... sauf que je n'ai jamais ressenti le besoin de le dire. Je n'ai par-contre pas eu le choix de lui dire où je m'en allais. Je n'était tout de même pas pour lui mentir. Je lui ai dit tout bonnement que c'était une association pour les personnes homosexuelles. Il a trouvé ça très bien que je m'implique dans quelque chose qui me tient à cœur. Peut-être un jour j'aurai la force de lui dire explicitement (même si je sais qu'il le sait). Il était d'ailleurs temps que j'aille prendre le bus. J'embrasse tout mon petit monde et je pars, le cœur en barbe à papa.

Rendu au local, je vois en vitesse Jess et Marie-Hélène qui partent pour aller manger et revenir après. Je discute un peu avec l'intervenant. Nous avons parlé de la finale de La Voix et du scandale dû au fait que, à la surprise de tous, le grand gagnant était Yoan. Les autres membres sont arrivés et nous étions tous dans un bel entrain (une belle énergie quoi!). Surtout moi, j'avais le goût de donner de l'amour. J'ai passé une si belle journée et ça ne faisait que commencer. Nous avons joué une partie de Saboteurs. J'ai encore gagné la partie pour une deuxième fois. Un ami commun à moi et Jess, Alex, est venu nous rejoindre durant la soirée. Je crois que j'étais hyperactif ce soir. Je ne me contrôlais pas moi-même. Je demandais des câlins à presque tout le monde (surtout les filles) et je parlais beaucoup trop. C'est une chose auquel je dois faire attention par-contre, mais que voulez-vous j'étais dans le mood. Nous avons ensuite joué à Scribblish, un jeu de dessins assez hilarant. C'est assez compliqué à expliquer de même, mais je vous jure que ça en vaut la peine. Évidemment, nous avons terminé ça avec une partie de Loups-Garous.

La soirée ne s'est pas arrêtée là (oh que non!). Jess voulait aller prendre un verre pour célébrer sa fin de session et le fait qu'elle va pouvoir enfin avoir une vie sociale. J'ai pu enfin avoir mon cidre de pomme dans mes mains et je dois dire qu'il était particulièrement délicieux ce soir. Anna est venue nous rejoindre peu de temps après. Elle s'est commandée deux Sex On The Beach en même temps. Elle ne fait pas les choses à moitié la demoiselle haha! Que de plaisir à partager du bon temps entre amis. J'explique à Jess que j'avais hâte pour mon tattoo et nous nous racontions quelques anecdotes du secondaire. Un moment donné, un gars pas rapport est au téléphone debout derrière nous, me fixe et nous fait signe de baisser le ton. C'est parce que nous sommes dans un bar, c'est toi qui devrait t'en aller pour parler à je-ne-sais-qui. Il y avait beaucoup de gars bizarres autour de nous en plus. Ça paraît que nous vieillissons pour râler contre ces jeunes astheure. En tout cas, ça m'a fait du bien d'être en charmante compagnie.

Vient le temps de partir (car quand faut y aller, faut y aller hein). Anna allait me ramener chez moi. J'ai dis au revoir aux filles. Là, tout allait bien. Anna et moi nous nous dirigeons vers la voiture. Anna fouille dans ses poches, dans son sacs, son cœur s'exalte, elle ne trouve plus les clés de sa voiture. Là, tout n'allait plus si bien. Elle fouille et refouille, mais pas de trace de ses clés. Nous avons regardé dans le bar où nous étions assis, mais en vain. C'est comme si elles s'étaient complètement volatilisées. Je trouvais ça drôle qu'une situation comme ça nous arrive. Il n'y a que nous pour qui des affaires comme ça se produisent. Il y a même des gens qui cherchaient avec nous ces maudites clés. Nous avons appelé Jess pour lui demander si elle n'avait pas pris les clés d'Anna par mégarde, mais elle ne les avait pas. Nous re-entrons dans le bar pour re-vérifier. Un ami à mon frère commence à me parler de qu'est-ce que j'en pensais que, en tant que fan de Lady Gaga, sa première partie soit une chanteuse holographique. Je lui ai expliqué un peu mon point de vue pendant qu'Anna demandait finalement à Jess si elle pouvait venir nous chercher. J'ai clos le sujet rapidement avec lui, mais j'ai bien apprécié ce bref moment d'échange d'opinions. Nous étions encore stupéfait de où-est-ce-qu'elles-pouvaient-bien-être-ces-satanées-clés-là. Jess est venue nous porter. Nous ne comprenons pas encore le mystère des clés disparues. Nous pensons qu'elles sont dans la voiture d'Anna. C'était tout de même intense. J'ai bien ri pour la peine.

Disons que ça a fini la soirée en beauté hahaha! C'est une belle anecdote à raconter plus tard par-contre. Il vaut mieux en rire qu'en pleurer. J'ai vraiment passé une journée merveilleuse. Je ne pouvais demander mieux. Je ne pensais pas qu'elle allait être si enrichissante... pour mon cœur en tout cas. J'ai passé du bon temps avec une partie de ma famille, une partie de mes amis et les collègues et les sur-le-bord-d'être-amis du JAG. Merci la vie pour ces beaux moments même si tu me mènes la vie dure un peu souvent trop parfois.

Matthy xx (free hug ^^)


Le prochain tombeur de ces dames : Thomas-Olivier!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire