mercredi 30 avril 2014

Jour 104 : Un tour chez Kim

(Le 29 avril 2014)

Le téléphone sonne et je me réveille en panique. Kim voulait que nous nous voyons pour que je l'aide avec son texte en philo. Vous savez le fameux exposé oral qu'elle devait présenter il y a de cela deux semaines, elle s'est entendue avec son professeur pour ne pas le faire. Il lui a suggéré plutôt de lui écrire un texte. Voilà qu'elle a besoin de mon aide pour sa structure de phrase et les fautes d'orthographe. J'espère être en mesure cette fois-ci de l'aider un peu plus.

Nous arrivons chez elle et elle a fait. Nous avons mangé un bon steak ave des pâtes et nous avons regardé Star Wars - Episode I : La Menace Fantôme avec mon beau Ewan McGregor. C'est ensuite que nous  nous mettons à la texte d'écrire le texte. Avec ce qu'elle a à faire, laissez-moi vous dire que ça ne me tente pas d'avoir des cours de philosophie. J'aurais tellement voulu l'aider autrement. C'est que je ne maîtrise pas du tout le sujet. J'ai fait du mieux que je peux avec les phrases et les fautes. Étant donné que ce n'est pas mon texte, j'ai eu de la difficulté à ne pas changer toutes les phrases dans mon style. Au moins, je passe du temps avec ma bonne amie. Nous nous voyons peu souvent je trouve. Quand tout ça sera fini (elle termine sa session dans deux semaines), elle devrait être en mesure de m'accorder plus de temps.

Je réalise en ce moment que mon cerveau se ramollit. Mon cerveau n'apprend plus rien du tout et je n'ai pas l'impression d'être à la page quand un de mes amis étudiants me parle d'un sujet auquel il a appris dans un de ses cours. Ça me frustre un peu de ne pas pouvoir lui répondre avec des mots d'Université et des preuves pour appuyer mes arguments. J'y vais toujours selon mon instinct et ce n'est pas toujours un succès flagrant... Enfin bref, faut que je réactive ma matière grise un peu.

J'ai écouté par la suite un épisode de Chicago Fire, série dans laquelle Taylor Kinney, le chum de Lady Gaga, joue. Ça me faisait étrange de voir Taylor Kinney jouer un pompier. Dans ma tête, tout ce que je me disais c'est « Lui, il fait l'amour à mon idole ». C'est mieux que ce à quoi je m'attendais. C'est à surveiller.

De retour chez moi après avoir écouté la soundtrack de Frozen, j'ai écouté la première partie de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours. Ça m'a pris du temps avant de m'endormir. J'étais fatigué, mais je ne trouvais pas le sommeil. Faut dire que je pense beaucoup encore.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire