samedi 12 avril 2014

Jour 87 : La nouvelle + Bonne Fête Cindy!

(Le 11 avril 2014)


Sans plus tarder, je vous annonce enfin ma bonne nouvelle. Depuis quelques mois, je suis les activités d'une certaine blogueuse (je ne sais jamais comment écrire ce mot, mais bon) du nom de Lysandre Nadeau. Une femme avec le cœur sur la main qui ne cherche qu'à être bien dans sa peau et à aider les gens. Je suis toujours ravi quand je vois qu'elle a publié une nouvelle vidéo sur son compte Youtube. Je la trouve tellement inspirante. Il y a de cela deux semaines, je vois passer un de ses statuts Facebook expliquant qu'elle et son associé étaient à la recherche de collaborateurs pour pouvoir garnir au mieux leur tout nouveau site web qui entrera en fonction très bientôt. J'y ai vu ainsi l'occasion de m'essayer. Je ne le cache à personne, j'aime beaucoup écrire. Je me suis donc essayé en leur envoyant un courriel leur expliquant que je souhaitais prendre part à leur projet. Ils ont tout de suite répondu à mon message en me demandant de leur écrire un court texte à titre informatif pour qu'ils puissent confirmer si je cadrais dans ce qu'ils recherchaient en tant que collaborateur. J'ai donc l'immense honneur de vous dire que j'ai été sélectionné. Le site Xpulse Media (http://xpulse.co/) est enfin en ligne dès aujourd'hui. Je ne sais pas encore comment tout ça va se dérouler. Ce que je peux vous affirmer par-contre, c'est que j'ai déjà des idées en tête et je vais faire de gros efforts pour vous pondre des articles de qualité. Ce site web visera à lever le voile sur certains tabous afin d'y voir plus clair et puis d'échanger avec certains de nos futurs lecteurs. Malheureusement, encore en 2014, la société se ferme les yeux sur beaucoup de sujets sensibles. Je ne garantis rien à rien sur la suite des choses. Je ne vendrai surtout pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais je vais me concentrer sur le côté positif. C'était ça ma bonne nouvelle. C'est génial n'est-ce pas ? 

••••

Après le rhume, vient la toux. J'ai donc toussoté quasi toute la journée. C'est quand même moins pire que la dernière fois, mais ce n'est jamais bien agréable. J'ai réalisé ce matin que c'est dans une semaine que je vais probablement me faire faire mon tatouage. En fait, je dis probablement, car le rendez-vous est pour une consultation. Étant donné que mon tatouage est très petit, je ne sais pas s'il pourra me le faire le jour même ou alors nous prendrons un autre rendez-vous. En espérant que ce ne soit pas en plein milieu de l'été. Bref, je suis nerveux, mais j'ai hâte.

Je me suis préparé pour l'anniversaire d'une amie que je n'ai pas vue depuis un an et demi. Je peux vous dire que j'avais saprément hâte de la revoir. Elle s'appelle Cindy. Je l'ai connue en secondaire 5 par le biais de mon amie Emie. Je nettoie mon linge et essaie d'aider ma soeur à choisir se qu'elle portera ce soir. Je ne sais pas pourquoi, mais elle a commencé à me pincer le bras et ça me faisait mal. Je me suis donc vengerévidemment. Elle qui ne marque à rien. Je ne fais que l'effleurer avec mes ongles et sa peau gonfle et ça devient tout rouge. Nous aimons ça nous taquiner de même. Je l'aime dont ma petite grande sœur. #fulloflove 

Il faut que je vous raconte. Ma mère a acheté le truc à la télé pour amuser les chats. C'est un espèce de tapis avec quelque chose qui tourne sans cesse en dessous (qui imite le mouvement d'une souris). C'était vraiment trop drôle de voir mon chat devant cette bébelle. Elle ne savait pas si elle devait s'approcher ou plutôt se méfier de cette chose. Elle l'a attaqué quelques fois, mais elle a fui assez vite. Un 20$ bien investi hahahaha! #not

Au programme durant la soirée, un souper au Mia Pasta! (bar à pâtes) suivi d'une partie de quilles. Ma sœur et moi nous nous rendons au resto (un immense merci à mon beau-père pour le lift). J'étais vraiment affamé (pire qu'un lion je crois). Nous étions les premiers arrivés. C'est peu de temps après qu'ils se joignent à nous. J'ai fait un gros câlin à Cindy. Elle m'a vraiment manqué. Nous avons pu commencer à commander nos plats. Étant donné que c'était un bar à pâtes, nous pouvions personnalisés à 100% notre repas. J'ai opté pour des linguinis aux épinards sauce à la viande agrémentés de zucchinis, brocolis, d'oignons et de feuilles d'épinards. Je peux vous confirmer que je me suis bien délecté. Ils ont fait beaucoup de changements dans l'administration et cela paraît. Les prix sont plus abordables et le service est plus adéquat. C'était un moment fort agréable de discuter avec les membres de la famille de Cindy ainsi qu'avec une de nos amies communes Marie-Pier.

Nous embarquons dans la voiture direction le salon de quilles. Coco est supposé nous rejoindre ainsi que mon amie Emie. Arrivés au stationnement, Cindy nous demande de l'attendre, car elle voulait aller se chercher un petit café au Tim Hortons non loin de là. Pendant ce temps, j'ai discuté avec Marie-Pier et le mari de Cindy à l'extérieur. Une connaissance de Marie-Pier vient se joindre à nous. Quand ma sœur et Cindy sont revenues, la connaissance semblait un peu inconfortable. Elle s'avance tout doucement vers Cindy et lui chuchote à l'oreille « Est-ce que se sont des nains ? ». J'ai parfaitement entendu ce qu'elle a dit. Je me suis donc approché vers elle et je lui ai expliqué qu'elle pouvait me poser toutes les questions qu'elle veut et que cela me fera le plus grand des plaisirs de lui répondre. Elle me dit qu'elle se sentais gêné et je lui ai fait comprendre de ne pas l'être avec moi. J'ai trouvé ça très comique. C'est normal que le monde soit curieux au départ avec nous. Je suis conscient de ma différence et je dois vivre avec.

Nous entrons dans la salle et je mets mes souliers pointures douze pour enfants. Le gérant déclare avec stupéfaction que j'avais de petits pieds. Comme si je ne le savais pas haha! Coco est arrivé. Cindy, qui ne l'avait pas vu depuis un an et demi aussi, a constaté l'incroyable métamorphose depuis son opération. Il a quand même perdu 135 livres depuis la dernière fois. Disons que c'est un changement assez radical. Emie n'a pas encore donné signe de vie alors nous avons commencé sans elle. Nous jouions aux grosse quilles. Ce qui signifie que je ne péterai pas de score ce soir. Même si je prends la boule plus légère de cinq livres, il reste que c'est tout de même très lourd à lancer. Comme de fait, j'étais vraiment pourri. Une chance, je suis là pour m'amuser avec mes amis. Nous avons beaucoup ri, car nous étions tous très poches en fait. Emie est finalement arrivée. Coco s'est commandé du thé. Il est lui aussi malade. Je crois qu'il a attrapé mon rhume. Je me suis excusé des milliers de fois auprès de lui. Je n'aime pas ça quand je sais que j'ai refilé un virus à quelqu'un. Nous continuons notre partie et je commençais sérieusement à avoir mal au poignet et au bras. Au bout de la deuxième partie, nous avons commencé à nous lasser un peu des quilles. Tellement que je laissais jouer le mari de Cindy à ma place haha!

Nous avons ensuite décidé d'aller prendre un petit café au Tim Hortons Coco, Emie, Cindy, ma sœur et moi afin de discuter de tout ce que nous n'avons pas pu discuter depuis un an et demi. Je me suis pris un petit chocolat chaud. Nous avons fait un tour de table en racontant tous nos lots de problèmes de 2013-2014. Cela nous a fait un bien immense de tout sortir le méchant. Nous avons vécu tellement d'épreuves. Nos situations étaient tous très différentes, mais nous pouvions facilement nous comprendre sans jugement. Il se faisait tard, Emie devait quitter. Nous nous sommes tous levés en vue de partir. Cependant, nous sommes restés un peu dehors en continuant de discuter. Sérieux, Cindy me manquait terriblement. Elle m'a donné de judicieux conseils à propos de comment je me sentais en ce moment avec tout ce que je traverse. Ce n'est pas facile pour ma petite tête en ce moment. Elle me disait les mots que je voulais entendre. Elle était encourageante. Nous avons discuté une bonne heure et demi à l'extérieur. Nous commencions à avoir froid et il se faisait tard alors nous avons pris le chemin de la maison. J'ai su que Cindy déménageaient dans notre coin cet été. Nous la verrons plus souvent ainsi et c'est bien tant mieux. J'ai passé une super belle soirée. Je vais me coucher la tête en paix ce soir.

♥ BONNE FÊTE CINDY ♥
de gauche à droite : Emie, moi et Cindy (en 2009)

Matthy xx

P.S. J'ai fait un drôle de rêve cette nuit. J'ai rêvé que je devais confectionner un costume de Cendrillon à ma nièce Mélodie. Dans ce rêve, je n'avais pas les bons tissus pour la robe et j'étais incroyablement en retard pour la fête à Cindy. Je paniquais vraiment gros. Je tenais à ce que Mélodie puisse avoir sa robe, mais je ne voulais pas manquer l'anniversaire de mon amie. Ouais je sais... drôle de rêve. Hihi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire