mercredi 2 avril 2014

Jour 78 : Un soleil radieux ☼

(le 2 avril 2014)


Je me suis réveillé avec un  soleil radieux qui illuminait toute la chambre. Je prends un bon déjeuner composé de fèves au lard, rôtie aux cretons, framboises et jus d'orange (oui, je suis motivé). Je commence aujourd'hui un gros ménage dans mon armoire à cossins (oui, je suis motivé). C'était toute pêle-mêle là-dedans. À chaque fois que je veux prendre quelque chose, tout s'écroulait (j'ai honte!). Sans doute un signe que ça pressait mon affaire. Donc, j'ai placé comme il faut tous mes livres et mes films. Je suis content, ma collection de films augmente considérablement. J'ai tout près de 65 films et séries. C'est loin de la collection à Coco, mais c'est un bon début haha! J'aurai beaucoup de trucs à donner, car j'ai un vrai problème de vouloir tout garder. Je garde un objet très souvent parce qu'il a une valeur sentimentale et non pour son aspect utilitaire.  Je crois que je tiens ça de ma famille sur le bord de ma mère. Toujours un paquet de cossins qui traînaient un peu partout dans les tiroirs de commodes. Les temps changent, on rafraîchit le tout. J'ai terminé l'étage du haut pour aujourd'hui (ouf!). Il y aura tout un travail à faire pour celui du bas (gulp!).

Ma belle collection de films.

Pour le souper, je me suis payé de bons et délicieux sushis. Ça fait toujours du bien de se gâter un peu (toujours, c'est important). Ensuite, je suis allé marcher un bon cinq kilomètres avec un très beau coucher de soleil en toile de fond. 2013-2014 sera l'année où j'aurai le plus marché jusqu'à maintenant dans ma vie. Ça fait du bien pour la santé et pour l'esprit. Et que dire de la piscine, je ne peux vraiment pas me plaindre. C'est sûr que c'est moins glorieux au niveau alimentaire, mais je veux y travailler. Je me laisse souvent tenter (surtout par les chips et la liqueur, mes petits diables). Je vais finir par me dompter un jour haha! :-)

La saison deux d'Unité 9 s'est terminée avec beaucoup de suspense. Il me sera impossible d'attendre jusqu'à la prochaine saison. Va falloir que je prenne mon mal en patience. C'est tellement une belle et une bonne série. Je suis très fier de ma télévision québécoise depuis quelques années. Juste pour prouver que nous faisons de la bonne télé, le scénario de la série 19-2 a été vendu aux américains. La version américaine joue au canal Bravo! en ce moment. 


••••

Une vidéo circule sur Facebook en ce moment. Guy Nantel a repris son Vox-pop visant à démontrer le peu de culture de la population québécoise en général. Je vous le dis, c'est horrible. Cette fois-ci, le sujet se porte sur la politique. Comme nous sommes en pleine période électorale, c'est plutôt drôle de voir à quel point nous permettons à des personnes qui ne savent rien ou presque à la politique de voter et de décider de l'avenir de notre province. Pour qu'un gars affirme avec une conviction viscérale qu'il n'y a aucun premier ministre québécois, mérite-t-il son droit de vote ? Je me le demande. D'autres affirment que Françoise David (Québec Solidaire) a été au pouvoir sur deux mandats (c'est-à-dire durant 8 années). N'importe quoi hein?! Même moi, peu politisé, j'ai trouvé les réponses de certains très aberrantes. Je commence tranquillement pas vite à m'intéresser à la politique. Ce n'est pas chose facile pour moi, mais je fais des efforts. Je trouve ça un peu complexe et il serait bien (très bien même) que quelqu'un m'apprenne à bien me démêler dans tout ça. C'est le 7 avril prochain que nous devrons voter. Mon choix est quasiment fait. Dois-je écouter mon cœur où dois-je me fier aux faits ? C'est ça qui me tiraille un peu. Il est facile de se plaindre et de se dire que tout sera du pareil au même peu importe pour qui nous voterons. J'ai pour mon dire que vous devez y aller avec ce en quoi vous croyez. Faites-le pour votre bien et pour le bien de notre société. J'espère que vous ferez le bon choix. Wow, je parle politique sur mon blog, une première. Allez l'écrire sur votre calendrier tout de suite haha!


••••

Le retour du printemps pour moi est signe de bonne humeur. Nous ne pouvons pas ne pas être souriant avec un soleil aussi radieux. J'ai eu des hauts et des bas ces derniers temps et je déteste me sentir de même. Je sais que c'est inévitable, mais je ne souhaite plus entrer dans de grandes émotions qui sapent mon esprit. À tous les jours, j'y pense et je pense à moi. Merci au  soleil  d'avoir illuminé mon intérieur aujourd'hui.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire