samedi 19 avril 2014

Jour 93 : Longue distance

(Le 18 avril 2014)

Fiez-vous au titre, ça dit tout.

Une personne que je connais se cherche un colocataire pour son appartement. Je lui ai tout de suite démontré un certain intérêt. Aujourd'hui, elle m'a appelée pour savoir si je voulais visiter l'appart pour savoir si cela pouvait me convenir. Puisque je n'avais rien de prévu, j'ai décidé d'y aller et surtout que ça n'engageait à rien. Je dois aussi discuter avec Karo, car nous voulons discuter ensemble d'une potentielle cohabitation. C'est à suivre. :-)

Je me prépare et je me rends à pied au centre d'achat pour aller porter mes impôts en passant. Je prends le bus pour me rendre à l'appartement que je voulais visiter. C'était quand même assez loin. Au moins, je n'ai pas eu à faire de transfère. La personne m'a montré l'appartement. C'était bien. J'aurais aimé que ce soit situé plus près du haut de la ville, mais il y a toujours l'autobus. La chambre est quand même spacieuse. Il ne me reste plus qu'à me décider. Je vais attendre d'en parler à Karo avant. J'aimerais peut-être mieux habiter avec elle. J'ai discuté un peu avec la personne (dont je ne révèle pas l'identité jusqu'à ce que soit officiel... ou pas).

Il fallait attendre vingt minutes pour le prochain bus. Cela ne me tentait pas d'attendre alors j'ai décidé de me rendre au centre-ville non loin de là à pied et de prendre le prochain bus au Terminus (une affaire de quinze minutes). Je n'avais qu'à longer la rivière afin d'atteindre le pont. C'est ce que j'ai fait. J'ai longé la rivière... dans le mauvais sens. J'étais vraiment sûr et certain que je m'en allais sur le bon bord. Jusqu'à ce que j'aperçoive la jolie maison verte de l'autre côté de la rivière qui mène à Douville. J'allais vraiment dans la mauvaise direction. Je me suis senti vraiment idiot à ce moment-là. Ça faisait déjà une quinzaine de minutes que je marchais. Je rebrousse donc chemin et je me dirige vers le pont (pour de vrai là). J'ai texté mon amie Karo pour savoir si elle voulait faire quelque chose avec moi et mon cellulaire a décidé de se fermer tout seul sans crier gare (comme si j'avais besoin de ça). Je continue ma marche, mais je commence à avoir mal à ma hanche (étant donné que j'avais emmené mon sac). J'essaie de rallumé mon cellulaire et j'ai juste le temps d'envoyer un seul message à Karo avant de se refermé. J'étais en beau fusil. Je ne savais plus quelle heure il était et je devais me rendre au Terminus à l'heure. Je traverse le pont. Enfin de la civilisation.Finalement, ayant trop mal aux jambes, j'ai dit à Karo que nous allions nous reprendre. J'étais exténué et je n'avais pas encore terminé de marcher. J'atteins enfin le Terminus. Il fallait attendre 40 minutes pour le prochain. Je m'en suis vraiment voulu de ne pas avoir attendu vingt minutes finalement. Je m'excuse Karo! :-(

Si j'ai bien calculé, j'ai marché près de 6,5 km. J'avais les jambes en compote.

Pour le souper, étant affamé, j'ai mangé un repas congelé... mais j'avais encore faim. J'ai embarqué en voiture avec mon beau-père direction A&W. Je mange très rarement là, mais je trouve ça bon. Je me demande si Kim travaille à cette heure-ci. Je me rends au comptoir et je commande un p'tit buddy burger. Soudainement, je vois le visage de Kim en arrière dans la cuisine. Elle était tellement concentrée dans ses affaires. Une vraie fourmi cette fille-là. Elle s'est toujours beaucoup investie dans son travail et tout le monde l'apprécie (elle est tellement gentille). De retour chez moi, j'englouti mon hamburger et mes frites. Je reçois aussitôt l'appel du salon de tatouage pour me confirmer que j'avais bel et bien un rendez-vous demain à 18h. Au moins, ils sont à leur affaire. Bien hâte d'enfin vous donner des nouvelles concrètes.

J'ai discuté avec ma mère ce soir. Elle m'a fait réalisé beaucoup de choses sur mon moi intérieur. Je vais cogité beaucoup sur ce qu'elle m'a dit et je crois qu'elle a raison sur bien des aspects. Le plus important que je retiens, c'est que je vis trop à travers l'opinion des gens. Je t'aime maman xoxo

Matthy xx

P.S. Bon, là je viens de lire sur Internet à propos des dangers du tatouage. Je dois absolument arrêter de faire ça. Moi et cette manie d'essayer de me rassurer alors que ça fait tout le contraire. #anxiété101


1 commentaire:

  1. C'est pas grave Matthy :) on se reprend bientôt !! Mais je suis perplexe a savoir quand tu dit que tu préférerais habiter avec elle si tu parle de moi ou de la personne anonyme XD

    RépondreSupprimer