mercredi 23 avril 2014

Jour 98 : Bonne Fête Jo!

(Le 23 avril 2014)

BONNE FÊTE JONATHAN!

Il n'y a rien d'aussi important qu'un grand frère. C'est lui qui nous montre des trucs vraiment génial quand nous étions plus jeune. Que ce soit une chanson, un jeu vidéo, une nouvelle expression ou le nouveau gadget électronique de l'heure, ce grand frère t'épatera avec tout ce qu'il te fera découvrir. C'est un modèle auquel tu t'identifies. Ça change avec le temps bien sûr sauf qu'à l'intérieur de nous, ça va toujours rester ton plus grand héro. J'ai eu bien de la chance avec le mien. Je suis fier de ce qu'il est devenu. Un grand homme. Père d'une famille de quatre enfants, c'est lui le meilleur. Je l'aime.
••••

Je suis fait réveiller par l'appel de mon grand frère ce matin. À moitié endormi, je lui ai souhaité un beau joyeux anniversaire lorsque tout à coup, ça sonne à la porte. Je demande à mon frère de patienter. Je me dirige vers la porte et je vois une silhouette féminine. Au départ, je croyais que c'était Anna qui me faisait une visite surprise (elle ne s'est pas encore écœurée de moi même après deux jours haha!). À ma grande surprise, c'était la mère d'Emie. Je dis à mon frère que j'allais le rappeler dans quelques minutes. Je me rends dans ma chambre, enfile un pantalon et je retourne à la cuisine. Je crois qu'elle a vu dans mes yeux que j'étais intrigué par sa venue. En fait, elle n'avait plus mon numéro de téléphone pour me rejoindre alors elle a décidé de venir en personne. C'est qu'elle organise un brunch surprise pour souhaiter un bon voyage à sa fille qui part en France pour un stage de trois mois en pâtisserie. Elle nous invite ma sœur et moi ainsi que Coco et Cindy. C'est sûr que nous serons là pour elle. Nous nous sommes échangés nos numéros de téléphone pour s'en redonner des nouvelles.

Je rappelle donc mon frère après ça. Il me demande si je viens demain soir pour sa fête. Même si nous serons jeudi, je peux manquer une soirée au JAG pour être en famille. Je n'ai jamais manqué une fête d'un membre de ma famille (excepté une fois celle de ma mère, mais elle était partie à Niagara Falls). Je le rassure donc en lui disant que je serai là. Je sais qu'en ce moment, nous vivons une mauvaise passe dans la famille, mais il ne faut pas lâcher. En ce moment, je me sens comme si j'étais un pilier et que je ne veux pas tout faire écrouler. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir. Je voudrais dont que tout s'arrange en un claquement de doigts. #restonspositif

Ça m'aura pris un bon deux heures pour écrire mes deux articles en retard. J'avais tant de choses à raconter et je n'étais pas chez moi pour écrire. À la fin, je commençais à être en manque d'inspiration. Je voulais tout de même terminer. Je veux à tout prix réussir mon défi. Comme j'ai dit à Jess hier, quand j'aurai fini mon but premier de ce blog, je vais trouver un autre concept. Je crois déjà savoir ce que je veux faire. Ça va s'enligner dans l'entraide humaine (et animale pourquoi pas). Peut-être des vidéos qui sait (ça reste hypothétique bien sûr).

J'étais affamé à la suite de toute cette écriture. Comme cela ne me tentait pas de me faire à manger, je décide de prendre le restant de spaghetti au fromage avec jus de tomate (recette de mon père). Je m'en suis servi deux portions (avec un pain en plus). Ma chatte me miaulait après comme si elle avait une chance que je lui en donne.

L'envie de jeux vidéos me reprendre depuis hier. Je décide de m'attaquer à Super Mario Bros 3 et de faire tous les niveaux sans utiliser de flûte. Je n'ai pas vu le temps filer. J'au dû jouer un bon trois heure (si ce n'est pas quatre). À la fin, je commençais à être vraiment pas bon. Entre temps, Jess m'appelle pour savoir si je pouvais lui prêter le film Frozen. Je texte ma sœur pour lui demander si elle veut que je lui prête (puisque le film est à elle). Elle accepte avec plaisir. J'ai pu la voir un petit deux minutes. Ce n'est pas comme si nous nous sommes vus deux jours de suite. Cela me manquait de jouer. Je pouvais jouer des heures et des heures quand j'étais. J'ai presque été élevé avec ça. C'est mon frère qui me faisait découvrir ces bijoux de jeux. Je ne sais pas ce qu'aurait été mon enfance sans la découverte de Nintendo (et du Sega).

J'ai écouté le film 5 ans de réflexion avec Jason Segel et la belle Emily Blunt. Je me demande pourquoi je ne l'ai pas écouté avant. Je trouve ce film vraiment bon et il reflète une certaine réalité pour les couples qui vivent des difficultés. Comme quoi tout n'est pas toujours rose. J'ai mangé une autre portion de spaghetti vers minuit, car j'avais encore faim. Hahaha!

••••

J'ai demandé à ma sœur après si elle voulait que nous nous affrontions à MARIO vs LUIGI. Ma soeur était très fatiguée et ça paraissait, car elle est meilleure que ça d'habitude. Nous avons tout de même beaucoup ri.

Attention tortue!
Elle fait pencher Mario, mais ne se tasse pas
Mario meurt!

Hahaha! (Je sais, ce sont des choses de même qui nous font vraiment rigoler)

Nous avons terminé ça par une petite partie de Tetris Attack qu'Anna a oublié dans ma boîte à cassettes. Finalement, j'aime beaucoup ce jeu et ma sœur aussi l'a beaucoup aimé.

••••

Bon, je vais aller me coucher. J'ai passé une journée très relaxe aujourd'hui. J'anticipe une situation demain, mais il faut continuer de penser positif et avancer. J'espère vous écrire quelque chose de beau.

Matthy xx

P.S. Encore une fois BONNE FÊTE le frère






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire