mercredi 9 avril 2014

Jour 85 : Au revoir « Les Enfants de la télé »

(Le 9 avril 2014)


J'ai incroyablement bien dormi malgré mon rhume et mon nez congestionné. J'ai demandé à l'intervenant du JAG si la réunion avait lieu ce soir finalement et il m'a répondu qu'étant donné que j'étais le seul à avoir confirmé ma présence, la réunion est remis à demain tout juste avant la soirée habituelle du jeudi soir. Ensuite, Anna m'a écrit pour me demander si on pouvait se voir. J'ai accepté son invitation avec plaisir, mais j'ai précisé par-contre de ne pas envisager la piscine à cause de mon rhume qui m'empêche de respirer comme il faut.

Soudainement, ça cogne à la porte. C'est en peignoir et cheveux en bataille que j'ouvre la porte à Anna qui a décidé de me faire la belle surprise de sa présence sans m'avertir haha! Elle n'avait pas encore lu mon dernier texto lui expliquant que j'avais le rhume (ce qui explique le peignoir et les cheveux en bataille... bon, pas vraiment mais chut!). J'étais dans un sale état, mais ce n'est pas grave. Elle était pas peu fière de me montrer ses achats de la journée. Nous avons discuter un peu Anna, ma mère et moi sur le balcon. Un peu après, Anna me dit qu'elle allait revenir me chercher et de prendre mon temps pour me préparer.

J'ai essayé le tout nouveau vélo de mon frère aujourd'hui. Un peu dur pour les jambes quand ça fait longtemps qu'on a pas conduit, mais c'était amusant.  Ce qui veut dire que j'ai hérité de son ancien vélo (m'en voilà ravi). Je pourrai désormais aller au JAG en vélo et pouvoir en faire avec Coco quand il aura le sien. Il projette de s'en procurer un bientôt pour pouvoir faire de l'exercice. Ça tombe bien puisque j'aime très bien en faire et ça a un côté libérateur je trouve. Ça va faire cinq ans que je me suis fait volé ma belle bicyclette bleue par un gamin de huit ans (je sais, je n'en reviens pas encore). Je n'ai jamais pensé à m'en racheter, car je prenais souvent celui de mon frère quand il était à l'école et ça me convenait comme ça. Pour le vélo, il y aura quelques réparations à faire (plus particulièrement les freins), car quand on connaît mon petit frère, on sait tout de suite qu'il ne fait pas vraiment attention à ses affaires. Un vrai brise-tout. Je l'aime quand même mon ti-pou.

Je me suis fait un délicieux souper. Ce n'est pas parce que je suis malade que je vais m'empêcher de bien manger. Je me suis fait un bon saumon sauce Tzatzikis  avec des légumes sautés. J'ai ensuite envoyé un texto à Anna pour l'avertir que j'étais prêt à faire de quoi avec elle. Je n'ai pas eu de réponse tout de suite. Coco m'a appelé, mais il a dû brutalement me laisser à cause de la visite de sa grand-mère. Anna m'a répondu une heure plus tard en me disant qu'elle s'était assoupie un peu haha! Quand elle me demande ce que je souhaitais faire, c'était à mon tour de m'assoupir sur mon lit. Je lui ai finalement dit qu'il serait préférable qu'on se reprenne. Je vais probablement être de meilleure compagnie la prochaine fois. Je mouche tellement trop en ce moment c'est débile.

C'était la dernière émission de la saison des Enfants de la télé ce soir. C'était aussi la toute dernière émission pour l'animatrice Véronique Cloutier. L'émission était drôle et amusante comme d'habitude et puis ça devenait de plus en plus émotif plus la fin approchait. Je ne voulais pas que ça s'arrête. Il y a quatre ans, je n'aurais jamais pensé que cette émission prendrait une telle ampleur. D'habitude, on se dit que ce style d'émission ne dure jamais plus de deux saisons. Celle-là était d'une classe à part. Je vais toujours me souvenir de la qualité exemplaire et d'un travail plus-que-parfait de la part de toute l'équipe. La saison prochaine, ce sera de nouveaux animateurs. J'essaie tant bien que mal de ne pas me faire des attentes, car elles sont élevées. Quand on a eu droit à la perfection, c'est difficile à battre. Je vais voir ce qu'ils vont nous offrir, mais je sais pertinemment que ce ne sera pas aussi grandiose que le généreux duo de Véro et d'Antoine Bertrand. Tout ce qu'elle touche se transforme en or ce n'est pas compliqué. Elle dégage une  telle bonté. J'aimerais vraiment ça la rencontrer un jour juste pour le plaisir d'échanger un peu avec elle et d'admirer ses beaux yeux. Je laisse la chance au coureur pour la succession à l'animation. Je suis un peu triste je dois l'avouer. :'(

Matthy xx

1 commentaire:

  1. Hahaha ! Et c'est ce matin que j'ai vu, soulagée en fin de compte, ton commentaire qu'on allait se reprendre! Parce que je me suis rendormie à mon tour ! Je crois que j'avais besoin de récupérer aussi! Je ne sais pas pourquoi, lorsque je t'ai quitté en après-midi, je me suis mise à feeler tout croche: mal de gorge, étourdissements, perte d'appétit (je n'ai même pas été faire mon jogging comme je t'avais dit que je ferais!) Je suis arrivée chez moi, j'ai déballé mes achats, je me suis couchée sur mon lit (en me disant: "rien qu'un p'tit cinq minutes!") Finalement pour m'assoupir aussi vite que je me suis couchée hahahaha ! Ce n'est pas grave de toute façon je ne crois pas que j'aurais été de bonne compagnie, non plus! Si jamais tu vas mieux, on pourrait faire dequoi aujourd'hui avant le JAG, sinon, donne-moi des nouvelles, mon coeur !
    JTP <~3 xxxxxx

    P.S.: tu sais, ce que je t'ai dit pour mon blog hier? À surveiller: je vais tâcher d'écrire un article aujourd'hui! :-)

    RépondreSupprimer