mardi 29 avril 2014

Jour 102 : Gala Artis 2014

(Le 27 avril 2014)


Je me réveille en passant qu'il était relativement tôt. Non, il était vers les alentours de midi et demi. Je me rends au toilette en catimini croyant que tout le monde dormait encore. C'est en sortant que je me suis rendu compte qu'Anna, Jess et MarieH sont dans le boudoir. Anna était en train de jouer à Call Of Duty. Nous l'avons regardé jouer un peu. Un bout d'un moment, je constate que MC dormait toujours. Nous commencions à avoir faim.

MarieH monte les escaliers et s'en va la réveiller. Ce qui est drôle c'est que MC est généralement toujours la dernière à se lever et nous prenons un malin plaisir à la réveiller de façon très désagréable. C'est presque devenu un rituel. Nous nous habillons et nous décidons d'aller manger au restaurant. Il était 14 h, mais nous allions prendre notre petit déjeuner. Nous avons opté pour un petit restaurant sympathique du nom de Dame Tartine. Ma cousine me parle souvent de cet endroit. J'ai donc proposé ce choix.

C'était particulièrement délicieux. Les prix étaient raisonnables. Je me suis régalé. Quand je suis entré, il y avait un monsieur vraiment louche.

Jess et MarieH avait des trucs à faire avant ça. Comme je ne voulais pas nécessairement retourner chez moi, j'ai proposé à Anna une revanche à Tetris Attack chez elle. Nous quittons les filles et nous nous rendons chez moi afin de prendre la console et les jeux. Mon beau-père a vérifié l'une des roues de la voiture d'Anna qui croit, selon lui, qu'elle a été mal installée. Nous parlons un peu avec ma mère (de films et de beaux acteurs like Bruce Willis et Richard Gere).

Nous sommes arrivé chez Anna. Nous avons tout juste le temps de brancher la console que les filles nous demandent où nous étions. Nous leur avons répondu que nous allons jouer une partie de Tetris Attack et que nous allons les rejoindre par la suite. Comble de malheur, nous n'avons même pas réussi à brancher la console comme il se doit. Il manque une place pour branche le fil jaune (tsé les fameux trois fils de couleurs).

Petit anecdote : Je branche l'adaptateur sur la Power bar, je démarre la console, elle ne s'allume pas. Dans ma tête, je pensais que ça avait sursauté. J'imaginais déjà ma sœur fâchée contre moi (c'est sa console). J'allumais, j'éteignais et rallumais et rien n'y faisait. Jusqu'à temps qu'Anna me fasse réalisé que la Power bar n'était même pas branché au mur. J'ai eu vraiment l'air idiot hahaha! C'était tout de même très drôle.

Nous avons tout essayé pour faire fonctionner la console, mais en vain. Nous seulement réussi à mettre le son et rien d'autre. J'ai tout re-débranché et nous sommes partis chez Jess. Arrivés chez elle, nous nous installons tous sur son lit. Visiblement, MC et Anna étaient fatiguées.

C'était l'heure du tapis rouge du Gala Artis. J'ai su que Marie-Mai allait faire une prestation. J'étais trop content. J'aime ça écouter des Galas avec mes amis (surtout MC). Elle qui connaît beaucoup de choses sur les artistes, je peux vraiment discuter longuement sur le sujet avec elle. Nous aimons particulièrement juger les robes des artistes.

En gros, le Gala Artis manquait un peu de saveur. Il manquait vraiment de mordant. Guylaine Tremblay était magnifique ce soir. Elle m'a beaucoup émue. Que dire de Jeannine Sutto qui a célébré ses 93 ans? Elle est de toute beauté.

Il était rendu 23 h le soir et nous n'avions toujours pas souper. La solution? Un petit Tim Hortons évidemment. Je me suis pris un bagel (avec cretons et fromage à la crème) avec une soupe et le nouveau Smootim mangue-ananas. Ça a fait du bien à mon estomac. Nous avons veillé jusqu'aux petites heures du matin. Nous commencions vraiment à être fatigués.

Anna est allée me porter chez moi. Comme d'habitude, nous avons parlé, parlé, parlé et reparlé dans la voiture. C'est toujours un plaisir de partager avec elle. De régler certaines choses et de pouvoir tout étaler ce que nous avons sur le cœur. Elle devient de plus en plus importante et je ne cesserai de le dire. Merci Anna. Merci de supporter mon caractère. Je t'aime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire