dimanche 13 avril 2014

Jour 88 : Nostalgie de la balançoire

(Le 12 avril 2012)

J'ai demandé à Alexandra aujourd'hui si elle voulait m'accompagner pour mon tatouage samedi prochain. Elle est allée vérifier son horaire, mais malheureusement elle ne pourra être présente, car elle travaille pour l'armée cette journée-là. Je voulais tellement qu'elle m'y accompagne, mais ce n'est pas grave. Je vais m'assurer d'y être présent pour le sien en automne prochain.

Ma journée a été assez tranquille merci. Le chaud soleil était là. J'ai fait un peu de ménage avec ma sœur. Je devais sortir ce soir et je ne savais pas si cela me tentait ou pas d'y aller. C'était une de ses journées où tu ne voudrais rien faire.

Je sors dehors et je constate à mon grand désarroi que ma balançoire est bonne pour la casse. Ma balançoire était mon endroit de prédilection; ma soupape. C'est là que je m'évadais de la dure réalité qu'est la vie. Depuis que j'ai huit ans que je me balance et que je rêve éveillé. Tout en écoutant ma musique, je pouvais y passer des heures. De voir cette balançoire brisée, je me dis qu'il était enfin temps et que ça facilite énormément les choses qu'elle soit rendue inutilisable. Je dois tourner la page sur dix-sept ans de ma vie. Cela faisait quand même un bout que j'y pensais. Ma mère me demande si je compte m'en racheter une. À vingt-cinq ans, il est temps pour moi de lâcher prise. Je vais trouver d'autres moyens de m'évader. Cependant, je vais toujours m'en rappeler avec la plus grande des nostalgies. Toutes ces années qui m'ont aidé à traverser de rudes épreuves, mais aussi de bons. Je trouve ça dur et l'envie me prend à l'occasion. Je me sens comme un drogué en sevrage ce ne sont pas des farces haha! Ça va mieux aller avec le temps.. Je pourrais vous parler pendant des heures comment c'est une grosse partie de moi que je dois délaisser. Je pouvais passer deux heures dans une journée sur ça et à n'importe quelle heure aussi. Je me suis déjà retrouvé à 2h du matin avec cette envie de me purifier la tête de mauvaises pensées en me balançant et je l'ai fait. Ça peut sembler étrange en vous racontant ça, mais c'est ça qui est ça. Je ne sais pas d'où est commencé cette idée de me balancer, mais j'y ai trouvé mon compte et ça me faisait un bien fou.


Ma mère a acheté des bonbons à la guimauve pour Pâques. C'est une vraie drogue ces petites sucreries-là. Je n'arrête pas d'en manger. Il y a deux choses qui me rendent accroc, les chips et les bonbons. J'en mange jusqu'à m'en lever le cœur. J'ai un petit moment de regret par la suite, mais je recommence très vite. À chaque fois que je passe devant le sac, j'en prends. #helpmeplease

Ma mère a voulu se débarrasser de son vieux coffre à bijoux étant donné qu'elle en a reçu un immense à Noël. Au départ, je voulais aller le porter dans un centre de partage, car ça aurait été un gâchis de le jeter, mais c'est après que je me suis dit que je pourrais le retaper et l'offrir en cadeau à ma filleule Maya quand elle aura l'âge. J'ai trouvé que c'était une bonne idée.

Pour le souper, ma famille a commandé du PFK. Je n'ai qu'à entendre ce mot-là et le cœur me lève. Je suis devenu intolérant à cette nourriture. J'ai bien beau manger du fast-food une fois de temps en temps, mais ça c'est pire que pire. Je me suis donc fait un plat de pâtes au thon et crème de champignons. Ce qui est beaucoup mieux à mon avis.

Ma soeur et moi sommes allés prendre un verre avec Coco, Anny, Émilie et Lyly. Nous avons discuté de tout et de rien. Parfois j'étais dans la lune, car les sujets parlés ne me rejoignaient pas particulièrement. Surtout sur un sujet. C'était un peu pointilleux pour moi. J'étais même un peu mal à l'aise... mais ça c'est à moi de faire avec. Enfin bref, la soirée a été bien mais sans plus. Je me suis rendu compte de certaines choses qui porte à réfléchir.

En revenant à la maison, j'ai discuté un peu avec Anna.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire