mercredi 23 avril 2014

Jour 97 : Mardi très peu monotone

(Le 22 avril 2014)

(Suite...)


Je ne peux pas m'exclamer avoir bien dormi sur ce pouf-là. Je ne peux vraiment pas. Quand MarieH s'est levée pour partir à son cours, bien heureux pour moi d'avoir saisi l'occasion de prendre sa place sur le divan. Je peux vous assurer que ça m'a soulagé un brin niveau confort. Nous nous sommes réveillés peu de temps après par-contre, il était 9 h. Le sommeil, ce sera pour plus tard mettons... Nous étions tous assis sur le divan à parler de tout et de rien. Ces matins où je me sens bien, accompagné de mes fidèles amis. Ces matins où je me sens quelqu'un d'autre (ou plutôt plus moi que moi). Je me suis acheté la nouvelle chanson de Marie-Mai - Jamais trop tard - (en passant, son album est en pré-commande sur iTunes dès maintenant si vous le souhaitez). J'ai reçu l'appel de Coco qui me racontait sa journée d'hier ainsi que son embauche à temps partiel au St-Hubert. Je suis vraiment content pour lui.  La route tourne tranquillement pas vite pour lui. Nous avons continué un peu de placoter pour ensuite nous faire un déjeuner tout simple, une toast au fromage à la crème.

Nous devions partir, car Sébass devait étudier un peu en vue d'un examen important. Nous avons rangé nos choses et dit au revoir à notre humble hôte. Jess ne tenait pas à en rester là. Elle voulait que nous fassions quelque chose chez elle après. Étant en congé encore aujourd'hui, elle aimerait ça être en bonne compagnie une fois de plus. Ça ne me dérangeait aucunement. D'ailleurs, je ne souhaitais pas que ça se termine non plus. Par-contre, je suis retourné chez moi afin de manger et de me doucher (une vraie douche, chaude de préférence haha!). J'écoute la  nouvelle chanson de Marie-Mai en mode répétition alors que j'attends qu'Anna revienne me chercher. J'ai décidé d'apporter ma console Nintendo pour que nous puissions y jouer. En fait, ce n'est pas une console officielle de Nintendo, mais elle est adaptée pour pouvoir jouer avec les cassettes du vieux Nintendo ainsi que les cassettes du SNES à la fois; un 2-en-1 quoi!). Quand Anna a su que j'avais apporté ça, nous nous sommes arrêtés chez elle pour récupérer une cassette SNES qu'elle voulait nous montrer (Tetris Attack).

Nous arrivons chez Jess. Elle m'a demandé si j'avais vu sa chambre depuis qu'elle a été changée. Je hoche la tête en signe de négation, j'entre dans la dites chambre pour ensuite faire un énorme saut. Elle avait enlevé la quasi-totalité de ses affiches au mur (et elle en avait beaucoup beaucoup... beaucoup). Je ne reconnaissais même pas la chambre. D'ailleurs, je ne savais même pas que les murs de la chambre étaient bleus. Même que la pièce paraissait plus grande.

Nous étions assis par terre en parlant de film (Jess m'a d'ailleurs remis les films que je lui avais empruntés il y a de cela quelques mois). La cousine de 7 ans de Jess était avec nous également. Elle avait beaucoup de jasette et je trouvais qu'elle s'exprimait vraiment bien pour son âge. Nous avons commencé à jouer à Tetris Attack. Anna était une brute à ce jeu... et j'ai eu un peu de difficulté. Je pensais que ça allait être facile, mais c'est un peu plus compliqué qu'il n'y paraît. Nous avons changé de jeu pour Donkey Kong : Country 2. Un de mes jeux préférés. Ça me rappelait tellement de souvenirs de jeunesse. MarieH est revenue de chez une amie et elle a commencé à jouer avec nous.

Comme il fallait souper, nous avons opté pour du sushis (pour de vrai cette fois-ci). Nous avons été dans un bon resto de sushis au centre-ville (dont je ne me souviens plus du nom). Il fallait commander sur un carton sur lequel il fallait écrire notre nom. Pour le plaisir, je me suis rebaptisé Jonas (je sais que ce n'est pas particulièrement drôle, mais bon haha!). Nous attendons patiemment notre commande et j'avais extrêmement faim. Depuis deux jours que je mange comme un porc, mais j'ai toujours aussi faim (je dis tant mieux). Quelques instants plus tard, le cuisinier crie « Jonas ». Je le regardais sans vraiment de réaction. Jusqu'à temps que Jess me fasse réaliser que c'était moi le fameux Jonas. Ok, je ne niaiserai plus avec mon prénom c'est garanti hahahahahahahaha!

Nous retournons chez Jess pour manger nos sushis. Ils étaient excellents. Je les trouvais même meilleurs qu'au Sushi Shop. Il faut dire que ce n'est pas le même prix, mais j'en ai eu pour mon argent. J'ai aussi goûté au fameux L'Éphémère-canneberge de MarieH. Je n'aime pas particulièrement la bière, mais c'était buvable. Peut-être un jour j'aimerai ce goût particulier. Je me suis vraiment régalé avec ces sushis. MarieH m'a d'ailleurs appris que c'était mieux de mélanger le Wasabi avec la sauce Soya (ce que je ne savais pas). Vous devriez l'essayer si vous aussi ne le saviez pas. Il ne faut pas en mettre beaucoup par-contre.

MarieH est tombée morte de fatigue d'un seul coup. Elle s'est alors assoupie sur le lit de Jess. Nous avons mangé des bananes que nous avons trempées dans une sorte de tartinade de biscuits aux brisures de chocolats en guise de dessert. C'était délicieux, même si je n'aime pas vraiment la texture d'une banane. Ensuite, Anna nous a fait des fleurs en Fun Loom. Ce sont de petites élastiques que tu entrecroises à l'aide d'un crochet. Que ce soit des portes-clés ou des bracelets, les possibilités sont inimaginables. Elle m'a fait une jolie marguerite (en l'honneur de ma défunte grand-mère qui porte ce prénom). Je compte m'en acheter pour en faire avec ma nièce Lily-Rose. Elle aime beaucoup bricoler et créer.

Nous avons poursuivi la soirée en jouant à Mario Kart. Encore là, ça m'a rappelé de vieux souvenirs. Nous avons par la suite joué, Anna et moi, au vieux Mario Bros. de 1985. MarieH se réveille enfin de sa léthargie et s'est improvisée commentatrice de jeu. Nous avons joué à la bataille Mario VS Luigi (mini-jeu dans Super Mario Bros. 3). Dans le temps, ma sœur et moi déconnions beaucoup avec ce mini-jeu. Combien de fois nous avons ri à s'en plier en quatre. Des heures et des heures de plaisir. C'était la même chose pour Anna, MarieH et moi. C'était tout aussi intense. MarieH m'a battu à plate couture. J'aurai ma revanche un jour. Nous avons terminé les jeux vidéos avec Mario Bros 2 et Mortal Kombat sur la Xbox. J'avais vraiment beaucoup d'attentes avec ce jeu, mais j'ai été un peu déçu. De un, je ne connaissais aucunement les combos alors mes personnages ne faisaient pratiquement rien et de deux, c'était quand même assez compliqué de les déplacer.

En gros, deux excellentes et belles journées avec des amis hors-pairs, ça n'a pas de prix. Il était temps par-contre que je regagne le confort de mon lit. J'étais vraiment fatigué et éreinté. Ça arrive tellement peu souvent ces occasions. Il faut en profiter. Maintenant, je peux dormir et rêvé de belles choses. Merci la vie.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire