mardi 29 avril 2014

Jour 103 : JAG à Sorel

(Le 28 avril 2014) - JAG (Sorel)

Mon lit était vraiment, mais vraiment confortable cette nuit. Non pas que le lit d'Anna ne l'était pas sauf que mon lit c'est mon lit. J'ai pris ça très smooth aujourd'hui. J'ai écouté le premier Histoire de Jouet avec ma sœur (film que j'ai emprunté à Jess). Ça faisait un bout que je ne l'avais pas écouté et ça me manquait. Les trois opus sont absolument divins. J'ai traîné sur mon lit un peu. L'heure avançait très vite. Je devais tranquillement penser à peut-être commencer à me préparer pour aller au JAG. En effet, les membres de Saint-Hyacinthe étaient conviés à participer à un atelier prévu au JAG de Sorel et à faire connaissance avec les membres de là-bas. Je me fait cuire le restant d'Hamburger Helper au micro-onde en guise de souper, je prends ma douche, essaie de me faire un semblant de coiffure... pour ensuite me résigner à mettre ma casquette (faut trop que je me fasse couper les cheveux) et je pars. 

Mon petit frère a demandé à ma mère s'il pouvait boire une boisson gazeuse et elle ne voulait pas. Elle voulait qu'il boive de l'eau à la place. Il a bu de l'eau un peu avec amertume et il est retourné jouer au hockey avec ses amis. Un peu plus tard, sur le chemin pour prendre mon bus, mon petit frère vient me rejoindre et je lui donne en secret un peu d'argent pour qu'il puisse s'acheter un truc à boire. Faut parfois s'entraider entre frères non!?. Il était vraiment content. Il est allé se chercher une Orange Crush. Il m'a remercié de lui avoir sauvé la vie hahaha! Il est trop mignon.

Je me demandais si j'étais en retard, car l'autobus n'arrivait pas. C'est toujours perpétuel (et inutile j'en conviens) stress depuis que j'ai manqué le bus l'autre jour. Je la vois soudainement tourner le coin et j'embarque. Arrivé au Terminus, je me rends au JAG, je monte les marches et je vois Jess. Finalement, il n'y auras que Jess et moi qui monterons à Sorel. Ce sera un joli tête-à-tête en voiture. Yeah! En partant, j'ai croisé une connaissance. Une transsexuelle qui a eu récemment recourt à une chirurgie de changement de sexe afin de se faire enlever ses organes génitaux masculins. Je vous parle d'elle, car je la trouve réellement courageuse. C'est un exemple de ténacité. Elle a passé par-dessus beaucoup d'épreuves pour arriver où elle est rendue aujourd'hui. J'étais vraiment content de la voir et de constater qu'elle va beaucoup mieux. Je ne lui souhaite que du bonheur. Elle est vraiment inspirante.

Nous montons dans la voiture direction Sorel. Jess met son GPS, car, tout comme moi, elle n'a pas le sens de l'orientation. Ce fut l'album Alive de Jessie J qui était en trame de fond. Nous avons eu la chance de discuter un peu. C'est tout de même très rare que nous sommes juste tous les deux ensemble. Nous arrivons, après l'écoute quasi-complet de l'album, à destination. J'ai fait la rencontre de trois membres. Un que je connaissais déjà, car il était là à Saint-Hyacinthe dans mes débuts à l'association. Nous sommes entrés dans la salle de conférence (pour finalement me rendre compte que c'était ça leur local). J'espère sincèrement qu'ils auront droit à une place plus adaptée à des rencontres sociales qu'une salle de conférence. Il est vraiment impliqué (il a même été nominé, et je le félicite, pour être le bénévole de l'année à la soirée du 17 mai). 

Un monsieur nous a présenté un petit atelier dont le sujet portait sur le pouvoir des citoyens. Il nous a expliqué en gros ce que nous pouvions faire en tant que citoyen afin de changer les choses. Nous avons seulement fait un petit survol, mais c'était vraiment intéressant. Nous n'avons pas seulement le pouvoir de voter, mais aussi le pouvoir de s'exprimer, de dépenser et de se rassembler pour pouvoir choisir, échanger et émettre nos opinions afin de nous faire entendre.

Après ce petit atelier, j'ai eu la chance de discuter un peu avec eux. Nous avons mangé un peu de chocolat. Il était rendu l'heure de partir et puis soudainement, le système d'alarme se met à crier. Nous nous demandions vraiment ce qui se passait. Nous étions quand même les seuls dans l'école. C'est le monsieur de l'atelier qui a accidentellement fait fonctionner l'alarme. Le bruit était atroce. Nous avons vraiment eu de la difficulté avec le système d'alarme quand nous sommes partis. Je ne sais pas si elle a été bien mise, mais bon hahaha!

Sur le chemin du retour, c'était au tour de Prism de Katy Perry d'être en trame de fond. Nous avons continué de discuter sur différents sujets tout aussi intéressants les uns que les autres. Avec Jess, je ne m'ennuie jamais. Je ne m'ennuierai jamais avec elle. Ce serait plutôt inconcevable de penser le contraire. Garer dans ma cours, je lui ai confié certaines de mes craintes et elle était à mon écoute. Je la remercie d'être là dans ma vie. Cette fille, je l'aime énormément. J'ai vraiment apprécié le petit moment que j'ai eu avec elle ce soir. J'ai fait un choix merveilleux un certain soir de 2011. Au Bilboquet, je me suis assis avec les personnes qui allaient devenir ma gang dont Jess. Elle m'a rassuré tantôt en me disant que je méritais ma place au sein de ce groupe et que je n'avais pas à m'en faire. Étant un anxieux, je doute beaucoup de moi-même. C'est sûr qu'en entendant cela, ça m'a fait un baume sur mon cœur. Merci la vie! :-)

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire