mardi 8 avril 2014

Jour 84 : Rhume round 2

(Le 8 avril 2014)


En ce lendemain d'élections, après les sales moues post-électorales de mes comparses facebookiennes, mon nez joue de la trompette pour une seconde fois de l'année. J'extrapole évidemment en disant cela, mais c'est toujours quand j'ai de grosses sorties dans les jours à venir que je me mets à être malade. Sérieux, ça arrive souvent. Il faudrait que le karma aille fouetter d'autres personnes ailleurs pour me laisser un répit. Donc, c'est en une journée pluvieuse que ma journée commence. Gardons le sourire tout de même.

J'ai sorti sans grande surprise tout mon attirail ''garde-malade'' composé de mouchoirs, de bouteilles d'eau et de comprimés d'acétaminophène (et parfois de soupe Lipton). En espérant que mon cas n'empire pas sinon je vais me mettre à pleurer. Je ne me sentait pas malade, mais je me sentais bien calme (pour ne pas dire vedge). Deux fois en l'espace de trois mois, je n'en reviens pas.

Je crois vous avoir parlé l'autre jour (en fait, je ne suis plus du tout certain) d'un projet scolaire d'un étudiant que j'ai rencontré au show de Lady Gaga l'année passée. Il m'a écrit personnellement le mois passé pour me demander si cela me tentait d'en faire partie. C'est un projet à propos des Little Monsters (fans de Lady Gaga). Je lui dis que ça m'intéressait et que j'aimerais en savoir davantage. Il m'a alors donné un rendez-vous via skype cette semaine pour mardi soir afin d'en discuter. Nous sommes mardi et je n'ai pas eu de nouvelles de sa part. Il est peut-être occupé ou il dû oublier (cela arrive à tout le monde) J'espère pas trop tard ce soir, parce que je comptais voir un film au cinéma avec Coco et Anny.

Ma famille s'en va faire des courses. Je reste donc tout seul évaché dans mon lit. Ça n'avait pas de sens, il fallait que je fasse quelque chose de ma peau. J'ai décidé de faire le ménage de la cuisine (tant qu'à ne rien faire tsé!). Ensuite, je me suis préparé un bon souper, du steak avec des légumes sautés. Mon estomac a bien apprécié (et mon chat également, la voleuse de steak). L'étudiant m'a enfin écrit sur Facebook à savoir si j'étais toujours disponible pour que nous puissions discuter. J'ai fini mon souper et je me suis connecté. L'échange a été brève. En fait, son projet est vraiment intéressant, mais j'ai dû amèrement refuser. Il voulait m'interroger lui et son équipe chez moi (un petit documentaire) afin de récolter un témoignage d'un fan de Lady Gaga. C'était un sentiment de Déjà Vu que je vivais là. En effet, en 2010, une équipe d'étudiants de l'UQAM m'a approché via ce blog afin de faire un mini tournage sur ma vie. Ils devaient dresser un portrait de quelqu'un d'intéressant. C'était une expérience palpitante et j'ai fait de belles rencontres (CLIQUEZ ICI + SUITE ICI). Par-contre, je ne sais pas si je serai prêt à recommencer ça. Le seul petit hic qui me chicote l'esprit c'est qu'à cause de ma mauvaise élocution, le micro ne capte pas très bien ma voix (vraiment pas en fait). Tellement que les étudiants de l'UQAM ont dû mettre des sous-titres pour que l'on comprenne ce que je disais. Je lui ai dit que j'étais un peu mal à l'aise de devoir parler à la caméra, mais que je le remercierais du fond de mon cœur d'avoir pensé à moi pour son projet. Je serai quand même invité pour l'autre partie du projet (il y au moins ça). Je suis déçu un peu, mais en même temps j'ai eu le courage de lui dire. Avant, j'aurais dit oui sans avoir pensé à ce que ça impliquait. Je lui souhaite un gros mot de Cambronne pour tout.

Il est maintenant temps d'aller au cinéma. J'appelle Coco et Anny me répond. Elle me dit qu'elle ne nous accompagnera pas au film ce soir finalement, car elle est exténuée. Ce sera donc une sortie entre gars. Nous allons voir le quatrième film de Xavier Dolan, Tom à la ferme. Après avoir lu la critique savoureuse de ma chère MC à propos de ce film, je me suis dit qu'il fallait que j'aille le voir.

Nous arrivons à la dernière minute et nous nous installons au fond (comme nous aimons si bien le faire), dans une salle complètement vide... Non, deux personnes âgées entrent et s'installent. Je n'avais pas particulièrement d'attentes par rapport au film. Je commence à connaître les films de Dolan et il les réalise toujours à peu près dans le même cadre. Malgré une histoire et un contenu très riche, c'est tout le temps à la fin qu'il gâche un peu l'affaire. Ça se termine toujours de façon abrupte et si vide de sens. C'est comme s'il avait décidé de couper la bande de film en plein milieu d'une scène. Ce film est encore plus noir que les précédents. J'ai vraiment adoré l'aspect psychologique victime/bourreau un peu sadique. Le personnage joué par Pierre-Yves Cardinal était extraordinaire (je lui aurais donné un trophée drette-là) tellement que c'était joué avec brio. C'était un bon film qui m'a tenu en haleine (au niveau psychologique on s'entend) tout le long, sauf bien sûr la fin bâclée. Au moins, la présence d'Évelyne Brochu (qui joue dans la série Orphan Black) aura mis un baume sur mon cœur. J'apprécie de plus en plus cette actrice que vous pouvez voir dans le film signé Jean-Marc Vallée Café De Flore. Je vous le conseille de l'écouter quand il sortira en DVD. Moment drôle du film : C'est quand, dans les crédits, Xavier fait ses remerciements, il précise qu'il ne REMERCIE PAS la compagnie Fujifilm hahaha! J'ai trouvé ça hilarant.

De retour dans la voiture, nous écoutons la musique à tue-tête. Je me sentais très bien (malgré mon rhume) dans l'auto en ne pensant à rien d'autre. Je suis vraiment excité de vous annoncer ma bonne nouvelle vendredi. Ça me titille de l'intérieur. Bon je vais au dodo. Demain, il y aura une réunion pour le comité du 17 mai au JAG (en fait, ça reste à confirmer haha!). En espérant bien dormir, je vous souhaite une BONNE NUIT! 

Matthy xx


Au cinéma tantôt :

Moi : C'est la soeur de Dakota Fanning qui jouera dans Maleficient.
Coco : Comment elle s'appelle ? Arkansas ?
Moi : Pouahahaha! Non, elle s'appelle Elle Fanning xD!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire