samedi 5 avril 2014

Jour 81 : Souper père-enfants + 3 princesses

(Le 5 avril 2014)


J'étais crevé ce matin. On aurait dit une baleine échouée sur la plage. Faut vraiment que je déroge de ma vieille habitude de me coucher tard. Je finis tant bien que mal à me lever, car il fallait après tout que je me prépare pour un souper  au restaurant avec mon père. Oui oui, j'ai bien dit un souper avec mon père. Cela fait des années que je n'ai pas été au restaurant avec lui. Quelque chose d'encore plus incroyable, nous étions seuls lui et ses trois enfants. C'était du jamais vu. Malgré la tension qui règne en ce moment au sein de notre famille, nous avons décidé de ne pas discuter de nos problèmes. Nous étions là tout simplement pour passer un bon moment entre des enfants et leur père. Je leur ai dit que je me faisais tatouer dans pas long et mon frère m'a raconté qu'il s'était acheté des billets pour le Rockfest et qu'il y allait avec ma tante full cool. Ma relation père-fils n'est pas trop au top mettons, mais cela très bien passé. J'ai vraiment été content que nous nous soyons réunis autour d'une table. Ça faisait vraiment étrange. Peut-être vous ne comprendrez pas ma réaction si vive pour un souper qui vous semble de votre point de vue bien ordinaire, mais ce souper signifie beaucoup pour moi. Je devrais recommencer ça bientôt. Prochain coup, c'est moi qui invite. Je réalise que je ne fais pas grand chose avec mon père. Je dois commencer à le voir plus souvent. Je me souviens qu'en 2011, j'avais fait la promesse de m'occuper de la relation que j'ai avec mon père. Entre temps, j'ai eu des problèmes personnels à régler. Cela me gobait toute mon énergie. J'essayais de tenir ma tête hors de l'eau. En 2014, je suis en contrôle (en tout cas, pas mal plus que les années précédentes). Je peux afin m'occuper de ce gros morceau. Ouais, je l'ai écrit ici donc je me dois de le faire. 

Mon frère m'a invité à passer la soirée chez lui à écouter le hockey. Moi et le hockey ça fait deux, mais j'ai accepté, car je m'ennuyais de mes petites princesses et j'ai donc saisi l'occasion. Mon père a préféré retourner chez lui pour être auprès de sa copine. Ma belle-sœur appelle sur le cellulaire de mon père et mon frère répond. Il l'attendait parler, mais elle ne semblait pas l'entendre. Finalement, nous nous sommes rendus compte que le microphone du cellulaire ne fonctionnait plus. Nous avons bien ri. Une chance que j'ai découvert le problème sinon il aurait capoter tout seul. Lui et la technologie ça fait deux. À chacun sa force.

Rendu chez mon frère, je me suis fait attaquer de câlins de tous les bords. J'ai été férocement saisi d'amour par trois magnifiques princesses. Elles se sont terriblement ennuyées de tante Ninie et d'oncle Matthieu et c'est très réciproque pour nous aussi. Des amis à mon frère étaient également là pour le match. Je n'avais pas encore monté les escaliers que ma filleule Maya me prend la main direction sa chambre. Cette petite fille est une ange. Quand elle était jeune, elle avait peur de moi et ça me rendait un peu tristounet étant donné que j'étais son parrain. En même temps, je ne pouvais pas contrôler ses émotions. J'avais des craintes de ne pas avoir une bonne relation avec elle.

Tout ça me fait penser à une situation bien malaisante. La blonde au meilleur ami à mon frère venait d'avoir son troisième enfant. Quand je me suis approché, elle s'est mise à pleurer comme ça ne se pouvait pas. Je me donc suis reculé (je n'y voyais pas là un problème). Un peu plus tard, leur deuxième enfant, prise avec un problème tout récent d'asthme, s'est mis à courir pour aller jouer dehors. J'ai décidé d'aller le rejoindre, car les enfants étaient seuls dans la cours et je ne voulais pas qu'il se pète une crise d'asthme avec aucun adulte autour. En passant pour aller dans le couloir, je croise le bébé et elle s'est remise à pleurer. Mon frère me dit en riant qu'elle avait peur de moi. Je lui fait un petit sourire et je continue mon chemin pour aller dans la cours (je n'avais en tête que le petit). Je le surveille sans problème dans la cours quand j'entends discuter fort à l'intérieur de la maison. Mon frère et la blonde de son ami sortent dehors en s'excusant auprès de moi. Ma mère croyait que j'ai été blessé par la remarque de mon frère à propos que je faisais peur au bébé. Elle croyait que ça m'avait blessé par rapport à ma différence. J'ai beaucoup ri de la situation un peu burlesque. Je leur ai dit que je suis sorti vite pour surveiller les enfants. Où je veux en venir avec mon anecdote c'est que les enfants sont curieux dès leur jeune âge et c'est une réaction normale pour eux d'avoir peur. Même à un an (et même moins), ils distinguent déjà cette notions de « tiens, cette chose est différente ». Ce n'est pas pour rien que plusieurs enfants sont traumatisés par les clowns. Pourtant, personne ne peut apprendre à un enfant à avoir peur d'un clown. De plus, je ne commencerai pas à me rabattre sur moi-même parce qu'un bébé aura eu une réaction de la sorte à mon égard. Excepté un petit gars de trois ans qui me demandait pourquoi je parlais mal (ça je ne l'ai pas encore avalé), mais bon nous n'entrerons pas dans les détails haha! Je réalise soudainement que mon anecdote est plus longue que mon résumé de la journée.

Je vous raconte cette anecdote parce que je craignais que Maya ait toujours peur de moi. Je voulais qu'elle m'aime et qu'elle ne me trouve pas repoussant. C'est avec le temps que j'ai réalisé que je devais lui laisser le temps de m'apprivoiser. Nous prenons tellement pour acquis les relations. Même si je suis son oncle, il a fallu que je lui prouve à elle que je suis une personne importante dans sa vie. Quand elle sentait que je m'approchais trop, je la laissais tranquille. Depuis, elle ne veut plus me quitter et je suis très fier d'être son parrain. C'est un ange cette fillette. Elle est belle ça n'a pas de bon sens. Elle a tout un caractère (tout comme moi), mais je n'arrêterai jamais de l'aimer. #fulllovebetweenuncleandniece

J'ai joué avec avec Lily, Mélo et Maya. Nous avons joué aux zombies (avec elles, ce ne sont pas les barbies ou bien les poupées, ce sont les zombies). J'au eu tellement de plaisirs avec elles. J'ai reçu tellement d'amour. J'étais devenu leur centre d'attraction. Elles étaient tellement excitées de me voir qu'elles se cognaient partout sur les murs et les armoires (c'était drôle à voir). Des câlins étaient bien entendu la solution aux bobos superficiels. Mélodie qui faisait sa drama-queen quand elle n'avait plus l'attention de personne. Mon frère m'a dit qu'il aurait dû l'appeler Mélodrame au lieu de Mélodie (je l'ai tellement ri hahaha!). Je l'aime tellement ma petit valentine d'amour. Lily-Rose devient de plus en plus mature. Elle m'a dit des choses tellement profondes ce soir. Il n'y a que des enfants qui peuvent nous faire réaliser d'importantes leçons. Elle m'a même montré son cahier de dessins. Elle n'a que 7 ans et elle a écrit « Le diable est toujours là ». Je lui ai aussitôt demandé pourquoi elle avait écrit cette phrase et elle m'a répondu qu'il y avait toujours de la méchanceté sur la terre. Elle m'a bien surpris sur ce coup-là. Les enfants peuvent être naïfs, mais c'est cette même naïveté qui leur permet de voir et de comprendre des choses qu'en vieillissant nous n'accordons plus vraiment d'importance. Lily-Rose a beaucoup de choses à m'apprendre. La relation que j'ai avec elle est bien différente que j'ai avec les deux autres. C'est la seule qui ne se garoche pas pour me faire des câlins, même lorsqu'elle était jeune. J'aurais probablement dû appliquer la technique d'apprivoisement comme celle que j'ai utilisé pour Maya haha! Ne mélangeons pas les choses, c'est moi qui me faisait apprivoiser par Maya, pas le contraire. Par-contre, quand vient le temps de partir, Lily-Rose se rue sur moi pour ne pas que je parte ♥♥♥. Il ne faut surtout pas oublier le petit dernier, Thomas-Olivier. Je me demande bien ce qu'il deviendra en grandissant. Il a les mêmes yeux que Lily c'est fou. J'adore mon petit prince.

Les enfants couchés, nous avons écouté le film Présentateur vedette 2 avec Will Ferrell. Un film tellement rocambolesque, ridicule et stupide que ça en est drôle. Ma belle-soeur nous a fait de bons brownies. Mon frère est allé nous reporter à la maison. J'ai vraiment passé une belle journée avec eux. Mon frère, je l'aime d'un amour inconditionnel. Il occupe une place toute aussi importante que ma sœur et mon petit frère. Même si nous nous voyons pas souvent, nous pouvons compter l'un sur l'autre n'importe quand. Je suis fier aussi de sa famille malgré les aléas de la vie.

Merci également à mon père pour ce souper. Je réalise des choses là aussi. C'est important d'entretenir de bons liens avec nos parents. Je travaille en ce moment pour améliorer la relation que j'ai avec mon père, mais aussi celui d'avec ma mère. Dans ma vie, je m'efforce pour que tout rentre dans l'ordre. Ce n'est pas toujours facile, car je dois vivre avec les divergences d'opinions même si ça m'irrite. Je n'ai pas toujours les meilleures réactions du monde, mais j'apprends avec l'expérience. Nous n'avons jamais fini d'apprendre dans la vie. Sur ce, je vous laisse. À demain. 

Matthy xx


Mes quatre amours xxx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire