mercredi 23 avril 2014

Jour 96 : Lundi de fou

(Le 21 avril 2014)


J'étais en train de faire l'étoile sur mon lit lorsque je décide par hasard de fouiner sur Facebook. Je vois aussitôt un message de la part de Jess dans notre groupe secret « Qu'est-ce qu'on fait à soir ? » comme quoi elle voulait voir du monde aujourd'hui. Ce groupe secret, dont Anna en est l'instigatrice, est un moyen simple et efficace pour permettre à la gang de proposer des idées d'activités ou des soirées. Acceptant avec joie de la voir, je lui suggère quelques idées comme aller au cinéma, prendre un café ou alors prendre une marche. Nous avons opté pour le café. 

Je saute dans la douche, tout de suite après ma sœur, je commence à me laver et je constate froidement qu'il n'y a plus d'eau chaude. Ma sœur l'a toute prise. J'ai eu à peine le temps de me laver. Je ne puais tout de même pas, mais j'ai trouvé ça très ordinaire. Je déteste au plus haut point de me laver dans l'eau froide. Je refuse catégoriquement de foutre ma tête en-dessous d'un jet glacé. Je m'habille et j'attends Jess sur le bord de la fenêtre. Je vois sur Twitter que Marie-Mai a dévoilé la couverture de son cinquième album intitulé M prévu pour le 12 mai prochain. La photo est belle, mais c'est juste le titre qui m'embête un peu. Je ne vois aucune originalité. Je suis certain malgré ça que son album va être excellent comme d'habitude. Cinq albums en dix ans, elle n'a pas chômée.

Nous nous stationnons au centre-ville pour aller au Van Houtte. Nous marchons jusqu'au café quand nous constatons amèrement que la place était bondée d'étudiants en fin de session (en train de probablement s'arracher les cheveux devant tous les travaux et examens qui les attendent). C'est alors que nous changeons nos plans pour aller à la Maison du Thé située en face. Mais avant, nous avons été rejoindre Sébass qui a manifesté le désir d'être des nôtres dans le groupe Facebook. La Maison du Thé était fermée. Sébass lance aussitôt l'idée d'aller faire un petit tour à la nouvelle friperie qui venait tout juste d'ouvrir. C'était fermée aussi. Rien ne jouait en notre faveur jusqu'à présent. Finalement, nous optons pour le traditionnel et tout fidèle Tim Hortons (lui, il ne nous lâche jamais). J'ai texté Anna pour lui demander si elle voulait se joindre à nous. Elle propose que nous allions la rejoindre chez elle. Nous passons donc la commande au Tim Hortons et nous nous arrêtons chez Anna. 

J'ai mangé mon délicieux bagel-fromage à la crème-cretons et ma limonade glacée aux framboises avec appétit. Anna a fait la rencontre de Sébass pour la toute première fois. C'est un gars que j'ai connu au secondaire. Sébass nous a parlé un peu de son parcours et Anna aussi. Nous avons parlé de Reiki, une méthode de soins non-conventionnelle au niveau de l'énergie d'une personne. Cela fait un bout que j'entends parler de cette pratique. Je pense que ça me tenterait d'en faire l'expérience juste pour voir ce que ça donnerait. Anna et Sébass nous ont ensuite montré leur savoir-faire au piano. Il faut que je vous dise qu'Anna est plus qu'excellente et ses compositions sont vraiment magnifiques. Elle a appris tout ça à l'oreille. C'était un agréable moment. Après ce petit concert privé, nous avons joué au Scribblish tout en riant de nos dessins trop débiles. Peu de temps après, nous avons décidé de ce qu'on voulait manger pour le souper. Nous hésitions entre des sushis ou aller à l'épicerie. Cela pointait ardemment en faveur des sushis bien sûr. Je sors pour me rendre à la voiture de Jess lorsque Anna me tend une bouteille de vin et elle me dit de partir direct dans l'auto avec. Elle a pris la bouteille à l'insu de son père haha! J'ai trouvé ça très comique. 

Nous arrivons au Sushi Shop. La personne avant nous avait fait une commande pour plus de 200 personnes. Ce qui fait qu'il y a une bonne heure d'attente avant de pouvoir se procurer nos sushis. Nous avons décidé de laissé faire les poissons crus. L'idée d'une fondue chinoise a germée. Tous semblaient d'accord pour ce souper. Nous filons direction IGA pour nous procurer les ingrédients nécessaires. Nous sommes divisés en deux groupes pour que ce soit plus rapide. Jess, MarieH et moi avions pour tâche de trouver la viande, le bouillon, les sauces et le riz tandis que Sébass et Anna devaient trouver les légumes, le fromage à la crème et le pain. MarieH voulait absolument que nous goûtions à L'Éphémère-canneberges (une bière Unibroue).

Jess est allée nous porter, Anna, Sébass et moi, au Maxi afin de prendre ce qui nous restait à acheter pour le souper comme le fromage, du tofu et d'autres viandes ainsi que la limonade. Pendant ce temps, Jess irait chez elle afin de se laver et récupérer des choses pour rester à coucher. Donc, tout s'enlignait pour que je passe la nuit avec eux. Ce matin, rien ne me laissait croire que j'allais passer une journée aussi intense que celle-ci. Nos courses terminées, nous décidons de nous rendre à l'appartement de Sébass en marchant. Il nous a fait le tour du propriétaire et nous a présenté ses deux chats Léo et Paulo. Nous avons commencé à préparer le tout, car il était vraiment rendu tard et je commençais quelque peu à être affamé. J'ai coupé le tofu et le fromage pendant qu'Anna coupait les légumes. Quand Jess et MarieH sont arrivés, nous avons constaté que la machine à fondue à Sébass était bien trop petite. Le pire, c'est qu'elle fonctionnait à la chandelle. J'ai tellement ri. Nous en aurions pour la nuit entière à manger avec ça. Jess retourne donc chez elle pour aller chercher son kit à fondue.

Vient enfin le temps de manger, tout était D-É-L-I-C-I-E-U-X. C'était simple et à la bonne franquette. Tout ça accompagné d'un bon vin. J'étais vraiment rassasié. J'étais vraiment content de passer du bon temps avec mes amis. Ce sont souvent ces moments à l'improviste qui sont les meilleurs. Nous nous sommes tous mis en pyjama et puis nous avons joué à Privacy, un jeu de question à laquelle nous devions tous répondre par OUI ou par NON. Ensuite, il fallait déterminer combien de personnes ont répondu OUI. Tout ça, avec un verre à la main bien sûr. Je me suis installé sur un pouf avec Jess. Je commençais un peu à être réchauffé. Il commençait à se faire tard, nous nous sommes préparé à dormir. Vu que je n'avais pas ma brosse à dent, j'ai mis du dentifrice sur mon doigt et je me suis brossé avec ça. Il faut faire avec les moyens du bord haha!

Il fallait trouvé une place pour dormir. MarieH a eu l'idée de me faire coucher sur le pouf replié en deux. Au début, cela semblait confortable, mais j'ai bien vite regretté mon choix. Mettons que je n'ai pas beaucoup dormi. Je me réveillais quasiment au demi-heure. Le pouf commençait à canter sur le côté. Ce qui était tout sauf confortable. Mes pieds dépassaient du pouf en plus.

(À SUIVRE...)

Matthy xx


La couverture d'album de Marie-Mai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire