dimanche 6 avril 2014

Jour 82 : Ménage et trouvailles

(Le 6 avril 2014)


J'ai décidé de continuer le ménage de mon armoire à cossins. Cela m'a fait du bien d'avoir fait de l'espace et de pouvoir accéder à mes choses facilement sans rien faire tomber (c'était un vrai désastre). Il ne me reste plus qu'à trier trois paniers de gogosses aussi inutiles les unes que les autres, mais que je ne veux pas me départir pour je-ne-sais-quelle-raison. J'ai mis certaines choses de côté pour soit les vendre ou les donner. Je crois même que je vais aller en porter dans des centres de partage. En fouillant dans tout ce bazar, j'ai retrouvé de vieux souvenirs enfouis. Notamment mon agenda de secondaire 5 rempli de messages écrits par Coco et Kim. À ce moment-là, je ne me doutais pas que mon amitié pour elle et pour lui, bien que nous nous soyons connus bien avant, se transformerait en quelque chose de solide. C'est quand nous nous y en attendons le moins que ça nous frappe. Je n'ai pas forcé quoi que ce soit. Les choses sont venues d'elles-mêmes et je remercie le ciel tous les jours de m'avoir permis de rencontrer ces deux personnes extraordinaires. Quand je revois ces messages, ça me rend profondément nostalgique. C'est certain que je conserve cet agenda. C'est d'ailleurs grâce à ça que Coco a appris mon homosexualité. J'avais mis le mot GAY sur un case à côté d'un flamant rose que j'avais dessiné à temps perdu. Je suis venu pour écrire une note quand Coco me pointe le fameux mot. Je ferme violemment l'agenda. Ça m'a pris une semaine afin de le lui annoncer. Il a attendu tout ce temps et il m'a respecté. Il l'a d'ailleurs très bien pris. Pour ce qui est de Kim, je l'ai connu en secondaire 2. Nous avions une amie en commun à l'époque. Ce n'est qu'en secondaire 5 par-contre que notre amitié a pris de l'expansion. Nous nous écrivions chacun de petits mots d'affection. Je me souviens quand je lui ai annoncé mon homosexualité. C'était en secondaire 3, nous étions dans la cafétéria. Elle pensait que j'allais lui annoncer que j'étais amoureux d'elle. C'était vraiment trop drôle. Que de bons souvenirs.




J'ai aussi retrouvé mon cahier d'arts plastique et je me suis aussitôt empressé de le jeter. Je dessinais tellement mal dans le temps c'est fou. Pire que ça, je défendais ces dessins comme s'ils étaient de vraies œuvres d'art. Une chance que mon côté créatif s'est développé avec les années. J'ai également trouvé pleins d'autres choses dans cette armoire dont des photos, mes cassettes de gameboy advance, des échantillons de crèmes à main et des babioles que je ne savais plus que j'avais. 


••••

C'était les demi-finales de La Voix 2014 ce soir (oui déjà!). Encore une fois, il a fallu trancher sur des choix déchirants qui m'ont fait presque rouler en petite boule en train de gruger mes ongles (non, je ne me ronge pas réellement mes ongles, c'est juste une image). La décision n'a pas été facile pour Marc Dupré ainsi que le public de choisir entre G'Nee et Renée. C'est finalement la voix de Renée qui l'a emportée. Je crois fermement que ce sera elle la grande gagnante de la saison 2. J'ai cependant été très déçu que Valérie Daure ne soit pas parmi les finalistes. Elle méritait tellement sa place. Le Québec a voté pour leurs chouchous. Ce qui me rend heureux par-contre, c'est que deux candidates de mon pool vont en finale. Il s'agit de Renée et de Valérie Lahaie. Nous verrons la semaine prochaine qui sera couronné la VOIX du Québec 2014. Ça aura été une belle saison même si certains choix ont été durs à avaler.

J'ai écouté ensuite Accès Illimité et Les enfants de la télé. Il ne restera plus qu'une seule émission avec Véro et Antoine. Ils seront remplacés par André Robitaille et Édith Cochcrane pour la prochaine saison. Je ne suis pas particulièrement d'accord pour le choix de l'animateur, mais je lui laisse le bénéfice du doute. J'espère que ça ne ressemblera pas trop à Testé sur des humains. Pour Édith par-contre, je suis vraiment content. Pour finir, trois épisode de Orphan Black. C'est vraiment une série électrisante. Je remercie Nina du JAG de m'en avoir parlé.

Matthy xx


P.S. Cette semaine, je pourrai enfin vous annoncer ma fameuse bonne nouvelle. J'ai bien hâte de vous partager ça, mais chaque chose en son temps comme on dit. :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire