vendredi 4 avril 2014

Jour 79 : Le courage de François

(Le 3 avril 2014) - JAG XIV

Je me suis endormi tard la nuit dernière pour une raison. Je vous explique. La semaine dernière, je vois à la télévision sur les ondes de Canal Vie qu'un film-documentaire est annoncé qui a pour titre « Le nouveau visage de Coco ». C'est l'histoire d'un jeune homme de 22 ans qui est atteint du syndrome de Treacher Collins. La même maladie que le petit Jérémy Gabriel (je ne sais pas si vous vous souvenez de lui?!). Son projet est d'avoir recours à une chirurgie réparatrice au niveau de son visage. Je me vois beaucoup en lui et nous avons sensiblement passé par les mêmes problèmes reliés à notre différence. Je décide de l'ajouter sur Facebook. Il m'accepte. Hier soir, j'ai donc décidé de lui écrire un message pour le féliciter pour tout ce qu'il a accompli et a traversé (le résultat de sa chirurgie est épatante et ce n'est pas encore terminé). J'ai soudainement constaté qu'il était connecté. Résultat, nous avons discuté durant près de deux heures de tout et de rien. Il a été très sympathique et cette conversation m'a permis de confirmer les tas de similitudes que j'ai avec lui. Pendant que je discutais avec lui, je lisais pas mal d'articles et d'entrevues qui parlaient de lui. Je lui ai fait part que j'aimerais le rencontrer pour aller prendre un café un des ces jours. Un exemple de courage. Si vous n'avez pas écouté l'émission, elle jouera en reprise plusieurs fois dans les semaines à venir. C'est à voir absolument. Je suis d'ailleurs en train de vous écrire un billet complet là-dessus.

•••• 

J'ai passé une partie de la journée avec Coco aujourd'hui. Nous avons discuté et nous avons beaucoup ri (comme d'habitude). Je constate qu'il est plus en forme que jamais. Cela fait exactement 1 mois aujourd'hui qu'il s'est fait opérer. Petit à petit, je vois en Coco un nouvel homme. Il marche beaucoup et fait de l'exercice. Je ne peux que l'encourager à poursuivre sur cette lancée. Il maigrit à vue d'oeil. #imsohappyforhim

Je retourne chez moi pour me préparer pour le JAG. J'étais un peu en retard. J'ai mis mon linge dans la sécheuse, je me suis préparer à la hâte mon souper, je suis retourné à la sécheuse et j'ai enfilé mon linge, je remonte m'habiller, je vois l'heure et je cours jusqu'à l'arrêt de bus au moment même où l'autobus arrive (fiou!). Dans l'autobus, un homme discutait avec une française fraîchement installée au Québec. L'homme lui posait toutes sortes de questions sur la culture française et je n'ai pu m'empêcher de tendre l'oreille, car tout ce qui concerne la France m'interpelle. C'est une des places sur la planète que je veux visiter absolument et je sais que ce n'est qu'une question de temps avant que je me décide à y faire un tour. Le Louvre, La Tour Eiffel, Le Moulin Rouge et Les Champs-Élysées, j'en rêve juste d'y penser. En sortant du bus, je me dirige au Superclub Vidéotron pour acheter le film que j'avais commandé (Titanic en version québécoise). Je suis vraiment content de l'avoir enfin entre mes mains.

Au JAG, nous avons écouté toute la première saison de la websérie Coming Out. La seule série québécoise qui traite entièrement de l'homosexualité. Je l'avais déjà vu sur Internet, mais c'était bien de le revoir. Surtout avec toute les niaiseries que les membres ont sorties durant le film, c'était vraiment drôle. Nous devions partir plus tôt que d'habitude ce soir.  J'ai fait un bout de chemin avec un gars et puis je suis retourné chez moi. 

La soirée du 17 mai (officiellement appelé Événement haut en couleur) commence à prendre forme. La prochaine réunion du comité se fera mercredi prochain. Bien hâte de mettre la main à la pâte. 

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire