mercredi 16 avril 2014

Jour 92 : Entre l'arbre et l'écorce

(Le 16 avril 2014)


Je me suis encore levé assez tard et j'ai bretté dans mon lit à jouer à la toute nouvelle mise à jour de Pâques des Simpson. Jusqu'à ce que j'entende parler dans la cuisine. C'était la voix de mon grand frère. Il était venu pour régler certaines choses. Des choses que nous arrivons à peine à expliquer; à comprendre. Je n'entrerai pas dans les détails, mais c'est une situation qui part en vrille et cela m'inquiète. J'aimerais que tout s'arrange. Je ne suis pas concerné dans cette querelle, mais c'est comme si je suis forcé à prendre position. Je dois peser le pour et le contre. Je suis si mélangé dans ma tête. Nous avons causé un peu. Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'issue des événements, mais j'espère bientôt que ce ne sera qu'un lointain souvenir.

Je me suis encore fait des pâtes au thon pour le souper (quelque chose de bien simple). Je me néglige depuis trois jours. Je mange peu et ça bouillonne dans ma tête. J'aimerais être de ceux qui essaie de ne pas s'en faire, mais c'est compliqué. Je n'ai jamais vu mon frère aussi dépassé par une situation. Il me ressemble plus que je ne le pense. C'est lui qui est pris entre l'arbre et l'écorce. J'aimerais faire quelque chose pour tout le monde. Je pense surtout à mes nièces et à mon neveu. Je ne veux pas vivre avec une famille désunie.

J'ai parlé un peu avec mon beau-père concernant les tatouages. J'ai vraiment de petites inquiétudes au niveau de la guérison du tatouage. Il m'a dit que c'était quand même assez long à guérir. Il m'a dit qu'il fallait absolument éviter le soleil et la baignade. En fait, je me demande si admettons que je ferai faire mon tatouage cette semaine, pourrais-je alors me baigner sans quiétude en juin-juillet. Je ne veux surtout pas perdre mon été (c'est bête à dire, mais bon). Je vais aller à mon rendez-vous samedi pour qu'il me fasse le croquis du dessin et lui demander s'il vaudrait mieux attendre en août-septembre finalement pour éviter des problèmes. Je vous en redonne des nouvelles samedi.

J'ai écouté les deux derniers épisodes de Les Jokers. Ils me font vraiment rire. C'est l'une de mes émissions coups de cœur de l'année. En ce moment, j'écoute le film La Cité des Ténèbres avec Lily Collins. C'est vraiment bon. Je suis plutôt surpris. Je serais curieux de lire les livres. :-)

J'ai fait le vide un peu. J'essaie de réfléchir à une solution. La meilleure des choses est la parole. Il faut que je discute avec des personnes concernées. Je trouve juste ça difficile. Ça va s'arranger, j'en suis certain. Restons positif.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire