jeudi 9 septembre 2010

Jour 161 : Derrière la salle 319


La belle Maya alors qu'elle n'a que 10 minutes à peine
Elle pèse 6 lb 14 oz et mesure 18''

(Le vendredi 10 septembre 2010)

Ce jour sera à jamais gravé dans ma mémoire. C'est aujourd'hui que j'ai eu la chance d'entendre les premiers cris de ma filleule Maya. J'ai tendu l'oreille sur la porte de la salle 319 et j'ai souris. Évidemment, de petits anecdotes se sont produit.

Bienvenue dans la famille Maya! Je voudrais féliciter ma belle-soeur ainsi que mon grand frère pour leur belle petite poupoune. Je vous invite à lire mon billet (Jour 13 : La famille va s'agrandir). Nous l'avons assez attendu et voilà qu'elle est là sous nos yeux.

♥ ♥ ♥ Je suis un parrain comblé ♥ ♥ ♥

++++

Ce matin, ma vessie n'a pas voulu collaborer -j'ai vraiment hâte au 17 sept. vous n'avez pas idée- Je commence sérieusement à me poser des questions. Ça n'aide pas quand je suis stresser non plus. Je vais sûrement commencer à faire du yoga ou du feng shui (par où est le nord que je place mon lit en conséquence?).

J'étais en état de légume ce matin. Je n'étais pas motivé pour 5¢ (non pour 25¢). Il fallait que je me lave, me rase et il fallait que je prenne le rendez-vous chez la coiffeuse. Après un petit coup au derrière, j'ai pris mon cellulaire et j'appelle le salon de coiffure. J'avais un rendez-vous à 7h30 ce soir (enfin, mon début de moumoute va partir).

5 minutes plus tard, ma mère entre en trombe dans ma chambre pour me dire que ma belle-soeur était dans la salle d'accouchement et qu'ils allaient la provoquer. Nous avons, ma mère et moi, sauté tout de suite dans le taxi direction hôpital. Vu que je suis le parrain, je me devais d'attendre le tout nouveau-né de la famille. La jolie Maya.

** J'ai reporté mon rendez-vous chez la coiffure à demain 12h45 **

Ma belle-soeur était dans la salle 319. Le docteur lui avais crevé ses eaux. Il a fallu attendre un petit moment. Je ne sais pas pourquoi, mais quand ma mère est entré, je l'ai suivi. Je ne sais pas trop ce qui m'a pris d'entrer dans la salle. J'étais mal à l'aise et ma belle-soeur était mal à l'aise. Je suis sorti de la salle aussi vite que je suis entré (et avec compréhension).

J'avais hâte de voir sa petite binette. Ma soeur (qui gardait mon petit frère à la maison) n'arrêtait pas de m'appeler pour avoir des nouvelles de l'accouchement. Une infirmière m'a demandé d'éteindre mon cellulaire. Pensez-vous vraiment que j'ai fermé mon cellulaire? -méchant Matthy LOLL!- j'ai au moins fermé la sonnerie sur vibration. Ma mère avait faim et nous avons descendu en bas chercher quelque chose à grignoter. Ma mère avait donné mon numéro de cellulaire à la mère de ma belle-soeur pour qu'elle puisse nous joindre. En passant, nous avons été voir ma cousine Karine (aussi infirmière à l'hôpital) pour l'informer que ma belle-soeur allait bientôt mettre bas sa troisième fille. Nous avons mangé un peu (nous avions vraiment faim). Une chance que je regarde souvent mon cellulaire. J'ai manqué l'appel de la mère à Julie ........ de 10 minutes. Ma mère voulait me tuer. Résultat, nous avons couru jusqu'à l'ascenseur (qui PRENAIT SON TEMPS à descendre). Rendu à l'intérieur, ma mère n'arrêtait pas d'appuyer sur le bouton. Je lui ai dit qu'elle ne pouvait pas aller plus vite que l'ascenseur. Je me suis tue suite au regard noir de ma mère qui semblait -POURQUOI TU N'AS PAS OUVERT TON CELLULAIRE-. Je croyais que je l'avais mis sur vibration et bien non, j'ai coupé la sonnerie. Je sens tellement que ma mère va me le renoter à chaque fois qu'on va parler de la naissance de Maya Oo'

Rendu au troisième étage (il était temps), Ma mère ouvre la porte de la salle 319 et nous avons entendu le tout premier cri de la jolie Maya. 10 minutes plus tard, j'ai eu le droit d'aller la voir un petit moment. Elle est vraiment mignonne. Trop craquante. Je suis fier d'être son parrain. C'est à ce moment-là que j'ai pris la photo qui apparaît en haut.

Ma soeur et mon petit frère sont arrivés par la suite. Ils ont pu voir Maya un tout petit peu, mais les heures de visites se terminaient bientôt. Mon grand frère m'a demandé d'aller lui chercher un Gatorade (au citron ... important de le préciser tout de même) dans les machines distributrice en bas à la cafétéria. J'ai regardé l'heure et je me suis demandé si Karine était sur son heure de souper. Je suis allé voir et effectivement, elle était bel et bien sur son heure de souper. Elle me voit arriver et je lui ai fait un beau GROS sourire. Elle était vraiment contente. Elle m'a dit qu'elle irait les voir à sa pause de 10h15 (en passant, c'est la dernière journée de travail à l'hôpital pour Karine. Elle va désormais travailler à l'Hotel-Dieu. Ça va être moins dure pour son arthrite rhumatoïde).

J'ai attendu dans le couloir avec mon petit frère (vraiment énervé ce soir) ainsi que de ma soeur. Les heures de visites étaient maintenant terminés. J'ai eu la chance, en tant que parrain, de prendre une photo avec ma nièce avant que les infirmières nous jettent dehors LOLL!

Je suis si fier de ma famille. J'ai souhaité à Julie un bon repos et j'ai félicité mon grand frère pour une dernière fois.

Nous sommes repartis à pied et ma mère n'arrêtait pas de me dire que j'aurais dû mettre mon téléphone sur vibration. Je lui ai dit que j'était 10000000x désolé. Mais bon ma mère est comme ça. Petite anecdote fort intéressante à raconter à Noël -je vous gage un brun là-dessus-

Pendant que j'y pense, ça fait un cadeau de plus dans ma liste de cadeaux à acheter (et j'aime ça). Je vais la gâter cette petite poupoune mignonne-là.

Bisou xoxoxoxoxoxoxo

Matthy

N.B. J'ai rajouté ''C'' sur MSN! Je viens tout juste de voir qu'il m'a accepté #joie



1 commentaire:

  1. Ta mère a raison, mosus de cellulaire, pourquoi tu l'avais éteint ?!? LOLL!!!
    C'est vrai ce truc de lit au Nord ? Je ne sais pas trop quoi en penser...
    Les infirmières devaient avoir hâte que tu partes en effet ;-))

    RépondreSupprimer