lundi 27 septembre 2010

Jour 176 : Papilles comblées et Soirée Olé!

(Le samedi 25 septembre 2010)


Aujourd'hui, c'est le mariage de mon amie Cindy. J'avais décidé de ne pas y aller pour ''x'' raisons. Je lui avais dit que j'irais à la cathédrale. Ce matin, je me lève et je ne la sentais pas du tout. Je me suis habillé pour l'occasion et je ne me ''feelais'' tellement pas pour aller à un mariage. Je tiens cependant à dire un FÉLICITATION aux nouveaux et jeunes mariés.

Ma mère m'a dit qu'elle allait au « Rendez-vous des Papilles » au Marché Centre de Saint-Hyacinthe avec Karine et son mari. J'ai décidé de les accompagner (vu que mes plans avaient changés). Pour 10$ j'avais le droit de déguster des produits du terroir québécois. J'ai fait beaucoup de découvertes surprenantes comme du chocolat noir érable/ananas, un gâteau feuilletés avec crème café/caramel ainsi qu'une chaudrée de Saumon (je m'en suis pris un bol tellement c'était délicieux). Il y avait de la viande de canard, de veaux, de porcelet. Mes papilles ont adoré la journée en goûtant à ces dégustations. Ma panse était remplie et je n'avais pas faim pour le souper tellement j'ai mangé de dégustations. C'était une belle expérience culinaire LOLL! Un peu plus tard dans la soirée, j'ai été chez Maude et j'avais prévu dormir chez elle.

Nous avons été chez une de ses amies (à Drummondville) avec deux de ses amis pour passé une soirée tranquille. Nous avons joué aux cartes (avec de l'alcool bien sûr). C'était un jeu où il fallait boire ou d'obliger le monde à boire selon la carte tirée. J'ai bu un petite bouteille de Mojo aux Fruits Tropicaux (7% alcool). D'habitude, ça m'en prends un petit peu plus pour être « feeling », mais ce soir-là après une seule bouteille, j'étais comme parti.

Nous avons écouté de la musique et parler. On se décide finalement d'aller au Mcdonald à 4h30 du matin (je me sentais moins  « feeling » à ce moment là, mais j'étais encore étourdis ... mais j'étais correct rassurez-vous). C'est au Mcdo que je croise un gars qui me disait vaguement quelque chose (il était beau en plus). Je commande mon ''manger'' et je me retourne encore et le gars me regardait et m'a dit « Salut Matt! ». En fait, il a été au secondaire avec moi (il était VRAIMENT beau). Je savais qu'il était hétéro, mais bon.... Je ne me souvenais plus de son nom par-contre (À Saint-Hyacinthe, ce n'est pas compliqué 95% du monde connaissent mon nom). S'il fallait que je me souvienne de tout le monde, ça ne finirait plus. Il m'a demandé ce que je faisais de bon. Je ne me souviens plus trop ce que je lui ai répondu (je vous le dis, je ne savais pas ce que je disais). Je voulais pas qu'il voit que j'étais parti dans les vappes (même si ça parraissait TELLEMENT). À la fin, je lui ai dit à la prochaine. Il m'a fait un sourire. Je me suis retourné et je lui ai demandé son nom..... Maxime qu'il s'appelait.

N.B.: Va falloir que je fasses une recherche sur Facebook #toutlemondeestsurfacebookanyway

J'ai mangé dans mon coin. Maude et ses amis semblaient (je ne sais plus trop) être en conflit sur quelque chose. Moi, je pensais à Maxime LOLL!

Nous sommes retournés chez l'amie de Maude et nous nous sommes préparés à retourner chez Maude. L'amie de Maude est venue avec nous. Rendu au Stationnement à St-Liboire, un des ami (trop saoul pour conduire) décide de prendre le volant de sa voiture quand même. Il allait trop vite à notre goût. Nous avons décidé de le suivre au cas où il aurait un accident. Finalement, il est rentré chez lui sain et sauf.

J'ai bien dormi cette nuit .... :)

Bisou xoxo

Matthy




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire