lundi 27 septembre 2010

Jour 178 : Une proposition houleuse

(Le lundi 27 septembre 2010)

Vous savez la proposition de projet qu'un gars voulait me parler (tsé au Mikes à 19h) ??? Voici venu le moment de vous en parler. Franchement, je ne m'attendais tellement pas à ça (NON! Il ne m'a pas proposé de sexe).

Ma mère et moi nous ne nous sommes pas vraiment parlés aujourd'hui. Ma mère est tellement inquiète pour moi. Je ne crois pas qu'il y ait une raison pour qu'elle s'inquiète. Je suis en parfait contrôle de moi-même (même s'il m'arrive des trucs poche ou j'ai de mauvaises passes ... ça arrive à tout le monde non!?). Je veux que ma mère me laisse un peu aller sans se poser des milliers de questions et se faire du sang d'encre pour moi. Je sais ce que je fais (même si j'ai déjà fait des gaffes par le passé). Je commence à comprendre la VRAIE vie (c'est que le mode d'emploi ... je ne l'ai pas trouvé dans la boîte).

Il pleuvait dehors. Je commençais à me demander si je pouvais aller à ce rendez-vous (ça ne me tente pas d'aller sous la pluie voir un gars que je connais très peu pour une simple ''proposition''). J'ai appelé Kevv pour lui demander s'il voulait venir avec moi. Malheureusement, il faisait des travaux scolaire avec Myy à Montréal.

Juste un flash comme ça ...
je n'ai jamais retrouvé l'araignée que j'ai ''frappé'' hier LOL!

18h35 : J'ai commencé à marcher tout en parlant à Kevv au téléphone. Je voulais tellement savoir ce qu'il avait à proposer. Il travaille dans la menuiserie. En blague, Kevv et moi nous nous sommes dit qu'il m'offrirait sûrement de bâtir une maison pour les personnes de petites taille. Je vous le dit, mes bas de pantalons étaient tous mouillés (c'était dégueux GENRE!!!).

J'arrive au Mikes, je ne savais pas s'il fallait que je l'attende dehors ou bien que j'entre dans le resto. Je l'aperçois aussitôt à travers la vitrine (fenêtre du resto). Il m'a fait signe de la main. Je suis entré et lui ai dit salut. Il était avec sa compagne (c'était rassurant). Je me suis commandé une tarte aux sucre (en fait, j'avais choisi au hasard LOLL!). Je voulais qu'il en vienne au fait.

JE NE M'ATTENDAIS TELLEMENT PAS À ÇA! Il me demandait (vu que j'avais l'air entreprenant .. pas pentoute, mais bon...) d'être représentant pour le I-Commerce. De ce qu'il m'a expliqué, c'est qu'il faut que je parle de l'entreprise (d'achat en ligne) au plus possible de gens pour me faire de l'argent. J'essayais de comprendre le concept. Il avait dit que j'avais l'air entreprenant avec mon projet de photo. C'est sûr parce que ça me tiens à coeur ce projet. J'ai tout de suite pensé que j'avais affaire à de la fraude pyramidale, même si le concept n'étais pas le même, mais c'était tout comme....

Au début, il voulait me faire signer un contrat et débourser 168$ (WhoooOo!! je ne signe rien du tout). Il voulait parler de ce projet-là à ma mère (sceptique comme pas deux ... je suis sceptique qu'elle accepte ça). Je ne sais pas dans quoi j'ai embarqué, je lui ai dis que je réfléchirais (réfléchir à quoi?? je ne sais pas .. mon choix est déjà fait). J'ai même payé un putain de billet pour aller dans un séminaire (où avais-je la tête à ce moment-là?). Ils m'ont donné un document à lire et mon donné un rendez-vous.

La gars et la fille avait vraiment l'air gentil et tout et tout, mais ce concept n'est TOTALEMENT pas pour moi. Cette semaine je vais les appeler pour leur dire de tout laisser tomber (quitte à garder l'argent du billet ... je n'irais pas c'est clair). MON DIEU, je réalise toujours après. Au moins, je n'ai pas réalisé après que je sois embarqué dans cette aventure trop houleuse à mon avis (je m'améliore quand même hahaha!).

Comme je vous le dis, j'étais vraiment étonné d'une telle proposition. J'aime mieux me concentrer sur mon projet photo au lieu de vendre du rêve......

Bisou xoxo

Matthy

J'ai rêvé que ma belle-soeur accouchait d'un 4e bébé. J'ai aussi rêvé que j'étais avec trois gars dans un hangar entouré de manifestants (heuuuuuu Oo') je l'ai pas trop compris celle-là (mais les rêves sont les rêves)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire