mercredi 1 septembre 2010

Jour 152 : Goutte à Goutte

(Le mercredi 1er septembre 2010) -- Une semaine avant ma fête


Goutte à goutte
Mon urine s'évacuait
Goutte à goutte
Je m'inquiétais
Goutte à goutte
J'avais mal

J'ai décidé d'aller aux Urgences. Je ne voulais absolument pas que tout ça recommence. Je ne voulais TELLEMENT pas que ça recommence. J'ai avertis tous mes amis (textos, facebook et twitter) que je m'en allais aux Urgences. Je voulais les avertir au cas où je serais couché sur un lit d'hôpital -sans Internet- Je m'étais préparé mentalement même si j'y allais de reculons.

Si nous reculons quelques heures avant, j'avais décidé de prendre la journée ''off'' afin de me reposer. Vu que ma mère avait un rendez-vous au CLSC, j'ai décidé d'y aller avec elle pour me faire donner le vaccin contre la méningite.

Je commençais à avoir de plus en plus de pression au bas ventre. Quand j'allais uriner, presque rien ne sortait. C'était du goutte à goutte. Je n'étais pas sûr si j'étais prêt à attendre des heures et des heures -mais il le fallait-

Dès que j'entre dans l'Urgence, devinez qui c'est que je trouve assise dans la salle d'attentes. C'était mon amie Teffy. J'étais que trop surpris de la voir. Elle étais là, car elle s'est fait piquer sur son pied par je-ne-sais-trop-quoi et ça s'est mis à s'infecter (elle n'était pas capable de se tenir debout tellement ça lui faisait mal). C'était drôle de se voir dans un contexte hospitalier. Cela faisait 8 heures qu'elle attendait. Il y avait beaucoup -trop- de monde.

Moi, ma mère et mon petit frère attendions afin que je sois trier. Ils m'ont codé 3 dans l'ordre des priorités (codé 1 = TRÈS URGENT, codé 5 = PEU URGENT). Je savais tout de même que j'allais attendre quelques temps.

Mon père est venu nous rejoindre. Il s'inquiète beaucoup pour moi. Il m'a fait un gros câlin en rentrant. Il s'accroche à ce qu'il aime le plus. C'est-à-dire ses enfants.

Ma soeur m'a texté pour me dire que mon grand frère allait passer me voir, car ma belle-soeur était à l'hôpital. Ses contractions auraient augmenté. Ils lui ont faire prendre un bain (je ne sais pas trop pourquoi ... sûrement pour aider à l'accouchement). Finalement, les contractions ont diminués et ils ont dit qu'ils pouvaient, mon frère et elle. repartir à la maison. Ma filleule tarde à venir au monde. C'est pour très bientôt. Je suis content d'avoir vu mon frère (Je l'aime tellement. Quand je le vois il me fait sourire. Juste par sa présence).

Ma soeur est venue chercher mon petit frère, car il a de l'école le lendemain (Patou était avec elle il paraîtrait).

J'ai reçu des messages texte à la tonnes. Mes amis s'inquiétait pour moi et voulaient des nouvelles. Je suis si content d'avoir des amis en or comme ça. Merci Kevin, Kim, Maude, Marianne, Jessica M., Marie-Eve, Myriam2, Nathalie1, Nathalie2 ainsi que des amis Twitter et Facebook. Vous me donner de l'énergie. Je remercie ma mère aussi d'être toujours-là pour moi. Même si nous nous sommes un peu ''disputé'' la veille, nous savons très bien que nous serons toujours-là autant pour l'un que pour l'autre. #amourinconditionnel

J'avais encore de la pression dans le bas ventre. J'ai fait mon petit pipi dans le petit pot et déjà-là, mon urine sortait de plus en plus. Malgré que la pression était encore présente.

5 heures plus tard (et un monologue profond et touchant sur la vie de mon père ... dont un secret des plus caché), nous voyions ENFIN le docteur. Il nous a dit que mon test d'urine ne montrait aucun signe d'infection -YESSSSS- ... mais qu'il fallait voir le problème dans ma vessie -ça je le sais, mais lui ne le sait pas que je le sais LOL!-

Ils m'ont fait une prise de sang pour vérifier l'état de mes reins. Ils m'ont demandé de m'attendre dans la salle d'attente. Quand je suis sorti, il y avait un homme saoul qui saignait de partout (surtout au visage). Ma mère capotait. Disons qu'il dérangeait l'ordre publique. Il se couchait par terre enduisant son sang sur le plancher. Il provoquait le gardien de sécurité. Il était mal en point. Personne n'osait réagir de peur qu'il se mette en colère. Finalement, il est parti. Nous avons pu à nouveau respirer normalement.

Les prises de sang ont révélé que la fonction de mes reins étaient correct et que c'était au niveau de la vessie le problème. Ils m'ont demandé de faire un effort pour aller uriner (sinon, ils allaient me mettre une sonde). J'ai pris derechef l'urinoire et je suis sortie de la salle direction les toilettes et j'étais vraiment fâché après ma vessie. Je lui ai demandé de collaborer. Ça a vraiment fonctionné. Je crois que je marche sous-pression. J'ai uriné 300 ml -ce qui est rare pour moi- J'étais assez content. Je savais tout de même que je ne réussirait pas cet exploit tout le temps.

Je vais devoir passer des tests au niveau de la vessie. Je vais devoir passer le test dont j'ai paniqué la dernière fois il y a 8 mois (Cytoscopie). Je vais rencontrer l'urologue le 17 septembre prochain.

Je ne sais pas si je serait prêt à vivre avec des auto-catétherisme (se mettre une sonde trois fois par jour pour vider ma vessie). Je sais qu'il va falloir que je passe par là. Mon destin est écrit malgré moi. J'ai peu parfoir de devenir infirme aux yeux de la société. Je veux être le seul maître de mon corps. Je ne veux pas être ''plugger'' sur 56 000 machines. JE VEUX VIVRE

Nous sommes retournés à la maison. J'allais un peu mieux. J'urinais quand même normalement. Je sais que ça va aller de pire en pire. Je ne sais plus si je vais retourner à l'école. Je ne sais plus rien du tout.

Je veux juste que ma vessie hypotonique collabore un petit peu.... je veux un répit

Bisou xoxo

Matthy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire